Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre Kediss est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Quand vendre ? Quand vendre ?

Bonjour ma question est assez général est un peu bête mais bon si je la pose pas je vais continuer à me casser la figure sur les marchés...

Donc voilà, sur quels indicateurs vous basez vous pour vendre vos actions ? Sur ce que vous lisez dans les échos, sur les graphique parce que moi je sais pas trop quand vendre mes actions...

Merci d'avance

Membre lvl 75 komeo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

salut,

pour les actions va faire un tour par là:

Trader Finance - Actualité finance, guide bourse, CFD, forex

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Non Kediss Non Kediss

ta question n'est pas bête , elle est même la question fondamentale

Vendre est l'action le plus important du trading, est la sanction positive ou négative .

Il n'y a aucun indicateur qui puisse te dire quand vendre.

Les trois grandes options sont
    soit stop touché . stop de protecteur ou stop suiveur
    soit objectif atteint . Généralement un S / R horizontaux ou oblique
    soit une sortie de canal notifiant un changement de tendance

tous les trades du monde entier se posent toujours cette question .... Quand vendre?

amicalement
    Bernard

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Peu de monde pour répondre Peu de monde pour répondre

Hé oui , comme tu peux le constater peu de monde se risque à répondre à ta question .
    Ce qui prouve qu'elle est une interrogation permanente pour l'archi majorité des intervenants, alors qu'elle est l'acte le plus important d'une méthode.

Comment je vais sortir sous quels critères doit être inscrit dans la rédaction de ma méthode, et je ne dois jamais changer ce facteur déterminant de ma stratégie tant que je ne remets pas celle ci en cause. Je l'ai expliqué .

La pire des méthode étant les sorties au feeling.

Amicalement

Bernard

Membre lvl 50 lenanard est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonsoir,

l'analyse technique vous sera d'une certaine utilité si vous la maitrisez.

Toutefois pour débuter vous pouvez utiliser la technique simpliste suivante :
    vous placez 3 moyennes mobiles :

une courte : 7 jours (environ)
    une moyenne : 20 jours
    une longue : 50 jours

Etudiez alors votre graphique et vous devriez facilement en comprendre le principe.
    Attention c'est une méthode simpliste donc à prendre avec des pincettes.
    Elle evite parfois l'obstination dans son erreur.

Bon trade
    lenanard

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Kediss Voir le message
    Bonjour ma question est assez général est un peu bête mais bon si je la pose pas je vais continuer à me casser la figure sur les marchés...

Donc voilà, sur quels indicateurs vous basez vous pour vendre vos actions ? Sur ce que vous lisez dans les échos, sur les graphique parce que moi je sais pas trop quand vendre mes actions...

Merci d'avance
    Bonjour Kediss, avant toute chose, je pense que tu t'es trompé de forum. Si tu souhaites avoir de plus amples informations sur les actions, je pense que le forum de trader-finance pourrait peut être t'aider, du moins plus que trader-forex.

Néanmoins voici une petite image que je trouvé rapidement qui montre les différentes phases d'une action. (très simpliste)
    Consolidation => Mvt haussier => Nouvelle conso (moment de vendre) = > Mvt baissier = > et on repart au début.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par expender Voir le message
    Bonjour Kediss, avant toute chose, je pense que tu t'es trompé de forum. Si tu souhaites avoir de plus amples informations sur les actions, je pense que le forum de trader-finance pourrait peut être t'aider, du moins plus que trader-forex.

Néanmoins voici une petite image que je trouvé rapidement qui montre les différentes phases d'une action. (très simpliste)
    Consolidation => Mvt haussier => Nouvelle conso (moment de vendre) = > Mvt baissier = > et on repart au début.
    Le génialissime Weinstein !!

Je gère mon portif action depuis deux ans avec son approche, mais uniquement pour qualifier la phase du marché. Pour les entrées, j'entre sur des corrections : une bougie baissière en monthly ou une correction supérieure à des seuils de volatilité, et j'entre sur cassure de la correction (flag par ex).

Tout a fait applicable au forex, les volumes en moins.

D'ailleurs j'utilise un modèle quasi identique pour identifier la phase de marché et savoir quel trading je dois adopter.

Discussions similaires

1. EUR/USD – Ne jamais vendre la peau de l’ours !
    Par FXCM dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2010, 13h50
  2. EUR/USD – « Acheter la rumeur, vendre la nouvelle »
    Par FXCM dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 12h30
  3. Livres a vendre
    Par FULBERT dans le forum Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 14h03

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact