Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Membre lvl 5 Gilbert1 est sur la route de la réputation... Avatar de Gilbert1
    Pouvoir de réputation
    3

Question d'un parfait novice... Question d'un parfait novice...

Bonjour,

Je tacherai d'être bref, donc voici :

-Sur l'EUR/USD, aujourd'hui, je suis rentré a la vente a 1.4002 et je suis sorti a 1.4007 ( ordre limite).

-A 15H58 l'ordre a été exécuté, le marché été monté a 1.4007 ( même au delà ).

-Pour autant, dans mes "opérations du jour", dans la case " P&P, un simple tiret c'est affiché synonyme que j'ai perdu sur cette opérations ( quand je gagne il y a inscrit en vert la PV réalisé en USD ).

-Ne comprenant pas, j'ai passé quatre autres ordres exactement du même type, tous se sont "réalisé", avec a chaque fois le même résultat que pour mon premier trade cité plus haut.

Je sauré gré a une âme charitable de m'expliquer pourquoi je n'est pas gagné sur ces trade, merci d'avance.

Cordialement.
    Dernière modification par Edellion ; 17/03/2011 à 18h01.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Tu as vendu à 1.4002 et tu as stoppé ta position à 1.4007. Pour stopper ta position, tu as du acheter de l'euro dollar à 1.4007.

Pour gagner il faut vendre et racheter sa position plus bas ou plus habituel pour les investisseurs acheter et vendre plus haut.

Pour gagner il faut que ton prix d'achat soit inférieur à ton prix de vente. Dans la transaction que tu indiques ce n'est pas le cas... tu as vendu bas et acheter haut...

Cordialement

Edellion

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Tu es sûr de ne pas t'être trompé?

Tu as dit j'ai vendu à 1.4002 avec une limit à 1.4007.

Déjà si tu as vendu et que le prix a monté, il est normal que tu aies perdu. Pour gagner il faut que ça baisse.

Et ensuite tu as mis un ordre "limit" ou 1.4007 était ta "limitE". A priori je pense au second cas.

Tu n'as que trois types d'ordres : spot, limit et stop.

Spot : au comptant, tu achètes au prix d'achat actuel du marché, tu vends au prix de vente actuel du marché.

Limit : ordre latent, tu achètes plus bas que le prix d'achat actuel du marché.

Stop : ordre latent, tu achètes plus haut que le prix actuel d'achat du marché.

Si tu veux gagner sur une "vente" (on appelle ça une position courte, ou "short"), il faut que ça baisse.

Pouvoir de réputation
    3

Bonjour,

En premier lieu merci pour vos réponse et conseils.

De toute évidence je m'emmêle les pinçaux.

Mon probleme est le suivant :

-A l'heure ou j'écrit ces lignes, le cours "prix offert" est a 1.4010.

-Je pressent une baisse, je voudrait placer un ordre limite de vente a 1.4000 ( c'est un exemple ).

-J'ouvre une fenetre d'ordre de vente ( je click sur "vendre EUR" ) avec un ordre limite a 1.4000.

-A ce moment la il m'est impossible de passer cet ordre car il m'est refuser d'aller au dessous des 1.4008.

Je suis conscient que "j'ai raté un épisode", mais je ne parviens a savoir ou ...

Merci par avance pour toutes vos réponses.

Cordialement.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par Gilbert1 Voir le message
    Bonjour,

En premier lieu merci pour vos réponse et conseils.

De toute évidence je m'emmêle les pinçaux.

Mon probleme est le suivant :

-A l'heure ou j'écrit ces lignes, le cours "prix offert" est a 1.4010.

-Je pressent une baisse, je voudrait placer un ordre limite de vente a 1.4000 ( c'est un exemple ).

-J'ouvre une fenetre d'ordre de vente ( je click sur "vendre EUR" ) avec un ordre limite a 1.4000.

-A ce moment la il m'est impossible de passer cet ordre car il m'est refuser d'aller au dessous des 1.4008.

Je suis conscient que "j'ai raté un épisode", mais je ne parviens a savoir ou ...

Merci par avance pour toutes vos réponses.

Cordialement.
    Pour vendre plus bas que le prix actuel, il faut utiliser un ordre STOP, et non un ordre LIMIT.

Pour vendre plus haut, tu utilises un ordre LIMIT.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

tu t'embrouilles dans les ordres stop et limite.
    Pour comprendre, tu dois bien intégrer que ces ordres sont conçus à l'origine pour encadrer une position existante déjà ouverte.
    exemple tu vends €/$ à 1.4010 avec un spread de 2 ce qui veut dire que ta position est valorisée à 1.4008 soit le premier prix où tu pourrais racheter.
    tu utilises un ordre stop (mettons 10 pips de perte maximum) pour te protéger à 1.4018 c'est à dire qu'a ce prix tu es vendu automatiquement et tu auras perdu (que) 10 pips.
    tu utilises un ordre limite pour prendre ton bénéfice (+20 pips par exemple) à 1.3988 où tu sera automatiquement vendu et ton gain sera bien de 20 pips.
    Maintenant si tu n'as pas de position tu peux en prendre une par un ordre stop ou ou un ordre limite mais cela veut dire que tu décales le niveau d'entrée dans le marché pour ton ordre afin d'appliquer une stratégie avec deux choix (je garde ton exemple où tu vends €/$):
    soit tu sens que le marché est en range ( il oscille entre deux limites) ou qu'il va prendre une direction mais qu'il y a un petit pull back (le marché fait un petit retour en arrière avant de vraiment partir) alors tu vas chercher à vendre à un meilleur prix que celui qui t'es proposé en anticipant le pull back ou la limite du range. Tu poses un ordre limite à 1.4020 et ta position sera ouverte à ce prix plus intéressant.
    Soit tu penses que le marché confirmera sa tendance s'il franchi une certaine valeur. Dans notre exemple tu peux te dire que si le cours franchi à la baisse 1.4095 alors plus rien ne l'arrètera et que tu veux en être. Tu poses ton ordre vente stop à 1.4094 ce qui te mets vendeur dès que ce prix sera touché.

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    tu t'embrouilles dans les ordres stop et limite.
    Pour comprendre, tu dois bien intégrer que ces ordres sont conçus à l'origine pour encadrer une position existante déjà ouverte.
    exemple tu vends €/$ à 1.4010 avec un spread de 2 ce qui veut dire que ta position est valorisée à 1.4008 soit le premier prix où tu pourrais racheter.
    tu utilises un ordre stop (mettons 10 pips de perte maximum) pour te protéger à 1.4018 c'est à dire qu'a ce prix tu es vendu automatiquement et tu auras perdu (que) 10 pips.
    tu utilises un ordre limite pour prendre ton bénéfice (+20 pips par exemple) à 1.3988 où tu sera automatiquement vendu et ton gain sera bien de 20 pips.
    Maintenant si tu n'as pas de position tu peux en prendre une par un ordre stop ou ou un ordre limite mais cela veut dire que tu décales le niveau d'entrée dans le marché pour ton ordre afin d'appliquer une stratégie avec deux choix (je garde ton exemple où tu vends €/$):
    soit tu sens que le marché est en range ( il oscille entre deux limites) ou qu'il va prendre une direction mais qu'il y a un petit pull back (le marché fait un petit retour en arrière avant de vraiment partir) alors tu vas chercher à vendre à un meilleur prix que celui qui t'es proposé en anticipant le pull back ou la limite du range. Tu poses un ordre limite à 1.4020 et ta position sera ouverte à ce prix plus intéressant.
    Soit tu penses que le marché confirmera sa tendance s'il franchi une certaine valeur. Dans notre exemple tu peux te dire que si le cours franchi à la baisse 1.4095 alors plus rien ne l'arrètera et que tu veux en être. Tu poses ton ordre vente stop à 1.4094 ce qui te mets vendeur dès que ce prix sera touché.
    Bonjour,

Merci pour ces réponses, en effet l'action de passer un ordre n'est vraiment pas encore tres clair pour moi, c'est un euphémisme.

De toute évidence je ne sais pas passer un ordre, quel qu'il soit d'ailleurs.

Je vais tacher d'éclaircir tout cela a partir de vos informations et essayer de mettre en pratique sur la démo, merci encore.

Cordialement.

Pouvoir de réputation
    3

Bonjour,

Mises en situation suivante :

-Je passe un ordre d'achat au prix du marché actuel à 1.4181

-Je ne veut pas perdre plus de 10 pips, je place donc un stop loss (indiqué " stop" sur ma plateforme) à 1.4171.

-Je pense que le cours peut monter de 10 pips, je place donc un ordre limite à 1.4191.

Ma questions est la suivante : Pourquoi ma plateforme refuse d'envoyer cette ordre ? Est-il incorrecte ?

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par Gilbert1 Voir le message
    Bonjour,

Mises en situation suivante :

-Je passe un ordre d'achat au prix du marché actuel à 1.4181

-Je ne veut pas perdre plus de 10 pips, je place donc un stop loss (indiqué " stop" sur ma plateforme) à 1.4171.

-Je pense que le cours peut monter de 10 pips, je place donc un ordre limite à 1.4191.

Ma questions est la suivante : Pourquoi ma plateforme refuse d'envoyer cette ordre ? Est-il incorrecte ?
    Pour info je suis sur RTFX.

Membre Star Vertigo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour Gilbert1,

Je n'ai pas vérifié les conditions de trading de RTFX, mais il est fort probable qu'elles incluent un écart minimum de 10 points pour le niveau de stop.
    Cette limite est calculée en incluant la fourchette bid/ask et il faut donc la prendre en compte pour le calcul de l'écart minimum.

Ainsi pour un écart minimum de 10 prenant en compte un spread de 2, tu dois en réalité ajouter la moitié de cette valeur pour obtenir l'écart minimum réel entre le cours de l'instrument et ton stop, soit 11.

Ce qui nous donne pour ton ordre d'achat 1481-11=1470.

Discussions similaires

1. Question en vrac d'un novice
    Par jojonas dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/09/2010, 13h26
  2. Question de novice sur Zulutrade.
    Par doogy dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2010, 16h26
  3. Question d'un vrai novice
    Par doublea66 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 21