Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    4

Techniques d'investissement proposées par les Broker Techniques d'investissement proposées par les Broker

Bonjour à tous !

Dès que l'on ouvre un compte chez un broker, celui-ci vous contact afin d'évaluer votre niveau de connaissances sur le Forex.

Après leur avoir expliqué ma manière d'intervenir sur le Forex, ces derniers me proposent une stratégie avec tellement d'entrain qu'elle semble infaillible...

Je me demande si ce n'est pas plutôt une stratégie plutôt rentable pour eux ?

Beaucoup de transactions et donc un grand nombre de spread à payer !

J'aimerais avoir votre avis sur la question et m'excuse d'avance si celle-ci à déjà été postée.

Merci pour votre réponse et bon trades à tous !

Membre Star Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    43

Ca dépend un peux de quel type de broket c'est.

Un broker qui gagne de l'argent que sur ton spread a tout intérêt à t'avoir le plus longtemps possible parmi ses clients, plus tu trade, plus tu leurs paye de spread.... plus ils son contents.

Inversement s'ils gagnent ton argent, donc celui que tu perd, c'est autre chose, mais eux aussi plus il te gardent, mieux c'est, ton compte grimpe, ils n'attendent que ça, puis tu plonge, ils récupèrent plus que ta mise , que du bonheur!

Ensuite, leurs "stratégies" ne sont plus bonnes que mauvaises, ils savent que tu ne vas pas les suivre à la lettres, d'ailleurs il s'en foutes un peux, c'est du marketing tout court.
    Tu te sent chouchouté par ton courtier, tu t'y sent bien et en "sécurité", c'est comme pour toute les banques, ca aide a établir une relation de confiance avec le client, après tout tu met ton argent chez des gens que tu connais pas.

Ensuite, à toi d'adapter les éventuelles stratégies proposés par ton broker, jsuis sur qu'il y a du bon dans le fond, certaines seront applicables dans un marché en range, d'autres en tendance, c'est comme toute stratégies, y a pas de miracles.

Tout ça pour dire que, sans nous (les clients), bha les brokers sont rien .... ils on tout intérêts à prendre soins de nous
    Dernière modification par pipsforever ; 16/03/2011 à 07h00.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    4

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
    C'est sûr que cela paraît logique de la part d'un broker
    mais j'étais malgré tout sceptique.
    Un technique de scalpers avec des spreads fixes...

Discussions similaires

1. Clubs d'investissement
    Par Edellion dans le forum Actualité marchés
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 09h36

Plan du site |