Bonjour amis trader,
J'aimerai savoir quelle est la quantité moyenne de trade que vous éffectuez par jour?????![]()
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour amis trader,
J'aimerai savoir quelle est la quantité moyenne de trade que vous éffectuez par jour?????![]()
Hello,
Pour ma part ca se situe entre 5 et 10 allers retours par jour. Mais peut etre que certains peuvent faire beaucoup plus !
Je dirai que ça depend du profil d'investisseur de chacun et des stratégies adoptées.
1 par jour, 2 maxi, et que je ferme le jour même (je débute)
ces réponses me rassure, car j'avais l'impréssion de ne pas etre assez productif au nombre de trade. Personnellement j'en suis a 5 ou 6 par semaine
Je débute également et je suis à 3-4 ordres par jour...
Cela dépend beaucoup de l'horizon de trading que l'on considère.
Personnellement, je déconseille fortement le court terme (sous 1 H disons) à des débutants.
La plupart de mes trades se font sur du 4h, du 8h et du daily, donc je fais rarement plus de 4 ou 5 trades par semaine.
N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous initiez un trade, vous payez votre broker avec le spread et/ou une commission.
De plus, sur du court terme, je considère que le particulier est vraiment désavantagé par rapport à un trader pro d'une banque ou d'un hedge fund.
Après, chacun son style, mais le trading est un domaine comme d'autres où quantité ne rime pas forcément avec qualité !
![]()
"There is no such thing as a free lunch" (M.Friedman)
"Si je ne mets ma main dans la plaie, je ne le croirai point" (Thomas)
http://www.investisseur-particulier.fr