Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre lvl 5 Patacou est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Mariée trop belle ! Mariée trop belle !

Bonjour à tous,
    Tout nouveau dans le domaine du forex, je découvre cela depuis 3 semaines à travers un compte de démo FXCM.
    Ouverture du compte avec 50 000€ d'office, en trois semaines j'ai rajouté à ce capitale 30 790€ de gains.
    D'un naturel méfiant, je me dit "la mariée est forcément trop belle" et ne peut représenter la réalité d'un compte autre que démo. Pourtant les valeurs semblent bien basées sur la réalité des cours..
    Je tourne un peu sur les forums, ce que je lis me dit que la réalité est tout autre, quelqu'un peu m'en dire un peu plus ?
    Je suis conscient d'un effet de peur de perdre inexistant en démo et de ce fait des prises de risques plus aisées, mais cela n'explique pas tout.
    Je suis preneur de toute expérience égale démo vs réel avant de décider de me lancer ou non dans ce genre d'activité.
    Par avance merci à tous de partager votre expérience

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

la question est moins des 30 000 de gain que de savoir comment tu les as réalisés.

Combien de trades?

taille du levier

gain moyen

pay off ( ratio gain/pertes)

etc...

si c'est du scalping pur ( 2;3 pips voire 5) ce ne sera pas viable à long terme simplement parce qu'il sera difficile de maintenir un bon pay-off et que tu seras tenté de mettre trop de levier.

Le marché actuel est favorable aux scalpeurs ou petits trades multiples dans une journée. Les prix reviennent souvent on peut laisser aller sans trop de bobo. marché de consolidation peu volatile.

dès que la volatilité sera de retour, les scalpeurs souffriront.

avant tout il faut connaitre ta sensibilité à la perte. Pour cela il faut considérer ce qui dans ton quotidien ne te semble pas cher. Ton niveau de dépense journalier. ton revenu mensuel. etc....Tu auras là des éléments de comparaison qui te permettront d'élaborer un money management en rapport avec ta réalité.

Plus ta réalité sera difficile et plus il sera difficile de trader. Car ta sensibilité à la perte sera trop grande. D'où perte de contrôle, excès de levier et catastrophe assurée. D'autant plus assurée que tu penseras maitriser ton sujet en démo.

Ouvre un compte démo à 5000 travaille à 0,1 lots ( levier 2 donc) sans moyenner tes pertes.

Si tu arrives dans ces conditions à faire évoluer ton capital initial sans stagner mais en maitrisant tes pertes, ce sera un bon indice de longévité sur le marché.

Si tu arrives à travailler en swing dans les mêmes conditions. L'indice sera encore plus solide. cela demande beaucoup de maturité.

Mieux vaut oublier les comptes à 50 000. Ce n'est pas réaliste. Cela ne te confronte pas assez à la frustration de gagner peu en regard du rêve que tu t'en fais.

Pouvoir de réputation
    3

Bonjour Ulysse,
    Nombre de trades 145
    Taille du levier, aucune idée ! si seulement je savais ou la trouver ?
    Moyenne calculée sur l'ensemble des trades 219€
    Gains 38 390
    pertes 6 417
    Désolé mais vraiment novice en la matière, je me suis lancé bêtement sur ce logiciel de trading FX sans avoir pris connaissance de quoi que ce soit, je me suis formé sur le tas, uniquement pour passer le temps, et sans m'occuper du jargon ni des techniques utilisées par les personnes confirmées.
    Je découvre donc au fur et à mesure les différentes fonctions de ce programme.
    Le scalping si je comprends bien c'est le fait de faire des trades très courts sur des fluctuations rapides, si c'est celà c'est effectivement une bonne partie des gains réalisés.
    Je me base uniquement sur les graphiques et je regarde les tendance, immédiates, et de plus en plus loin dans le temps pour estimer les courbes à venir. Je ne me soucie ne aucun cas des actualités politico-sociales !
    Une chose est sûre et vous avez touché dans le mile, je ne me sent pas près à perdre beaucoup d'argent sur quelque chose de très aléatoire, mais je me dit que l'apport initiale doit être au minimum de 10 000 € si l'on veut avoir assez de réserve, car une ouverture de compte à 2 000 € sur une mauvaise estimation c'est vite plié il me semble.
    Après sur les valeurs je prends généralement par 400 en achat ou vente selon les tendances ..

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Patacou Voir le message
    Taille du levier, aucune idée ! si seulement je savais ou la trouver ?.

Il faut travailler ça car apprécier son levier est le b-a-ba de la connaissance de son risque
    Je me base uniquement sur les graphiques et je regarde les tendance, immédiates, et de plus en plus loin dans le temps pour estimer les courbes à venir. Je ne me soucie ne aucun cas des actualités politico-sociales !
    Par contre ça c'est possiblement une bonne approche; c'est quand on cherche à affiner en ajoutant des indicateurs que cela se gâte

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Bonjour Ulysse,
    Nombre de trades 145
    Taille du levier, aucune idée ! si seulement je savais ou la trouver ?
    Moyenne calculée sur l'ensemble des trades 219€
    Gains 38 390
    pertes 6 417
    Désolé mais vraiment novice en la matière, je me suis lancé bêtement sur ce logiciel de trading FX sans avoir pris connaissance de quoi que ce soit, je me suis formé ( C'est beaucoup dire)sur le tas, uniquement pour passer le temps, et sans m'occuper du jargon ni des techniques utilisées par les personnes confirmées.
    Je découvre donc au fur et à mesure les différentes fonctions de ce programme.
    Le scalping si je comprends bien c'est le fait de faire des trades très courts sur des fluctuations rapides, si c'est celà c'est effectivement une bonne partie des gains réalisés.
    Une chose est sûre et vous avez touché dans le mile, je ne me sent pas près à perdre beaucoup d'argent sur quelque chose de très aléatoire, mais je me dit que l'apport initiale doit être au minimum de 10 000 € si l'on veut avoir assez de réserve, car une ouverture de compte à 2 000 € sur une mauvaise estimation c'est vite plié il me semble.
    Détrompe toi. Avec un levier inadapté l'affaire est aussi vite pliée avec un compte à 2000 qu'avec un compte à 10 000. ça fait plus mal c'est tout.
    Après sur les valeurs je prends généralement par 400 en achat ou vente selon les tendances ..
    Levier = capital de départ X multiplicateur
    exemple

K = 10 000 €
    si la valeur de ta position = 20 000€ soit 0,2 lot ; alors ton levier = 2; soit deux fois ton capital de départ
    si la valeur de ta position = 100 000€ soit 1 lot; alors ton levier = 10; soit 10 fois ton capital de départ

Essaye déjà de travailler avec 1 seul lot( soit 100 000) pour ta démo à K=50 000.

Si après cette expérience tu trouves que ça n'avance pas..... c'est que tu n'es pas prêt.

Si tu penses ouvrir un compte réel à 10 000 alors utilise un compte démo à 10 000 et travaille avec 0,2 lot ( voire même 0,1). Si tu trouves que ça ne va pas assez vite..... C'est que tu n'es pas prêt. C'est à ce prix que tu pourras évaluer ta réelle performance. et encore faut il se dire que la performance sur compte réel sera inférieure à ce que tu auras constaté en démo.
    Dernière modification par Ulysse ; 19/02/2011 à 13h20.

Pouvoir de réputation
    3

J'ai beau essayer de trouver ce fameux levier, j'ai bien du mal
    Quand je lance un trade, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant si je veux acheter ou vendre et le montant (K) que je fixe généralement à 400 (ça ce n'est pas le levier ?) en dessous j'ai une indication en pip dans ce cas précis à 35,17 et une marge utilisée qui tourne autour de 2000.
    La encore ça ne me dit pas grand chose ! j'ai épluché tous les menus à ma disposition et je ne le trouve toujours pas.... Bref c'est le B.A.B.A. mais je l'ai in the baba !
    Ce que je sais c'est que sur le lancement d'un trade il me semble que le capital est ponctionné de 1600€ (levier de 4 je doute!)

"la performance sur compte réel sera inférieure à ce que tu auras constaté en démo. "
    quelle est la différence de fonctionnement entre un compte démo et un compte réel qui fait que justement il y aura forcément une différence, hormis le facteur trouillomètre à zéro ?

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Mieux vaut trader en démo sur le capital que tu es capable de mettre en réel, sans quoi tu vas au devant de sacrés surprises quand tu vas abandonner le fictif !!! Déjà avec cette modification tu verras que ton approche du trading vas changer.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Quand je lance un trade, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant si je veux acheter ou vendre et le montant (K) que je fixe généralement à 400 (ça ce n'est pas le levier ?) en dessous j'ai une indication en pip dans ce cas précis à 35,17 et une marge utilisée qui tourne autour de 2000.
    La encore ça ne me dit pas grand chose ! j'ai épluché tous les menus à ma disposition et je ne le trouve toujours pas.... Bref c'est le B.A.B.A. mais je l'ai in the baba !
    Ce que je sais c'est que sur le lancement d'un trade il me semble que le capital est ponctionné de 1600€ (levier de 4 je doute!)

"la performance sur compte réel sera inférieure à ce que tu auras constaté en démo. "
    quelle est la différence de fonctionnement entre un compte démo et un compte réel qui fait que justement il y aura forcément une différence, hormis le facteur trouillomètre à zéro ?
    T'embête pas avec cette histoire de levier, c'est n'importe quoi

Le risque c'est le risque, et c'est totalement indépendant du levier.

L'effet levier disponible, tu le connais dès le début (c'est ton broker qui le spécifie). Par ex 25, 50, 100, 200 ou 400 voire plus des fois...

L'effet levier est ce qui détermine ta marge.

Tu feras des recherches pour comprendre tout ça, on n'en parle au moins une fois par semaine sur le forum.

L'effet levier utilisé auquel les autres membres font allusion tu ne peux pas le régler, et il ne sert à rien de le connaître.

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas que l'on insite à ce point dessus...

C'est le risque qui définira ton levier utilisé.

Apprends ce qu'est un compte à marge, l'effet levier, comment on calibre une position en fonction du stop, et tu comprendras tout ça

Pour ton post initial :

Démo, réel... quelles différences? beaucoup aiment à dire : ben beaucoup de différences... en réalilté c'est faux. Il y a quelques différences techniques, qui, si tu cherches à capter des mouvements supérieurs à une bonne vingtaine de pips (perso mes horizons de temps sont D1, H4 voire H1), n'ont aucune incidence sur ton résultat.

L'unique différence, c'est le côté émotionnel et psychologique. Même si tu ressens de l'adrénaline en démo, même si tu es rigoureux et que tu te dis qu'en réel, tu feras la même chose... ben ce sera différent.

En fait ce qui fait la différence entre un gagnant et un perdant, ce n'est pas forcément la technique, mais la propension à résister au stress, aux pertes, bref, c'est une différence au niveau du mental, de l'ambition, etc.

Généralement en démo tout va... surtout au début... avant qu'on ne creuse plus loin, qu'on essaie de théoriser, d'apprendre des trucs nouveaux... on pense faire des progrès, mais à la base c'était mieux... pourquoi?

Parce que le débutant est vierge, il est sain. Il est candide. Et il est pure. Et c'est ce qu'il faut pour gagner : pas se prendre la tête.

Preuve? des expériences, avec des enfants, qui battent les traders on demande aux enfants si ça va monter, si ça va descendre, en leur montrant une courbe... et ils ont souvent raison !! car ils n'ont pas appris tout les concepts, tous les outils, de l'analyse technique, et j'en passe.

C'est aussi une des raisons de la perte en réel, et de la réussite en démo.

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire.

Concernant ta perf. C'est le lot commun d'un débutant en démo.

C'est sûrement du à l'utilisation d'un effet levier excessif. Ca ne signifie pas forcément que tu as pris plus de risque qu'il n'en faut (bon à mon avis comme tu ne dois pas encore savoir comment on calibre une position, ce n'est pas le cas). Au contraire.

Avec un risque identique, tu peux tantôt utiliser beaucoup de levier, et tantôt en utiliser très peu.

Il y a plusieurs façon d'appréhender le trading.

Bon père de famille.

Ou à fond

Je fais les deux. Père de famille pour des gains réguliers.

Et à fond, pour l'adrénaline, et les gros gains (et pertes) sur des comptes dédiés à ça (ils sont alimentés par une partie de mes gains).

Mais déjà parle nous de ton trading, ça fera mieux comprendre.
    Dernière modification par Forexerof ; 19/02/2011 à 19h02.

Pouvoir de réputation
    28

Ton exposition est trop élevée. Avec 1 lot ( 100 000$) ton compte devrait être ponctionné de 15 à 20 $ selon le spread. Si ton compte est ponctionné de 1600$ c'est que ton exposition est totalement surréaliste et qu'à ce prix là tes performances de 30 000 se font à coup de 1 ou 2 pips. A terme c'est perdant à coup sur.
    ..............

Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    T'embête pas avec cette histoire de levier, c'est n'importe quoi

Le risque c'est le risque, et c'est totalement indépendant du levier.

L'effet levier disponible, tu le connais dès le début (c'est ton broker qui le spécifie). Par ex 25, 50, 100, 200 ou 400 voire plus des fois...

L'effet levier est ce qui détermine ta marge.

Tu feras des recherches pour comprendre tout ça, on n'en parle au moins une fois par semaine sur le forum.

L'effet levier utilisé auquel les autres membres font allusion tu ne peux pas le régler, et il ne sert à rien de le connaître.

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas que l'on insite à ce point dessus...

C'est le risque qui définira ton levier utilisé.

Apprends ce qu'est un compte à marge, l'effet levier, comment on calibre une position en fonction du stop, et tu comprendras tout ça

Pour ton post initial :

Démo, réel... quelles différences? beaucoup aiment à dire : ben beaucoup de différences... en réalilté c'est faux. Il y a quelques différences techniques, qui, si tu cherches à capter des mouvements supérieurs à une bonne vingtaine de pips (perso mes horizons de temps sont D1, H4 voire H1), n'ont aucune incidence sur ton résultat.

L'unique différence, c'est le côté émotionnel et psychologique. Même si tu ressens de l'adrénaline en démo, même si tu es rigoureux et que tu te dis qu'en réel, tu feras la même chose... ben ce sera différent.

En fait ce qui fait la différence entre un gagnant et un perdant, ce n'est pas forcément la technique, mais la propension à résister au stress, aux pertes, bref, c'est une différence au niveau du mental, de l'ambition, etc.

Généralement en démo tout va... surtout au début... avant qu'on ne creuse plus loin, qu'on essaie de théoriser, d'apprendre des trucs nouveaux... on pense faire des progrès, mais à la base c'était mieux... pourquoi?

Parce que le débutant est vierge, il est sain. Il est candide. Et il est pure. Et c'est ce qu'il faut pour gagner : pas se prendre la tête.

Preuve? des expériences, avec des enfants, qui battent les traders on demande aux enfants si ça va monter, si ça va descendre, en leur montrant une courbe... et ils ont souvent raison !! car ils n'ont pas appris tout les concepts, tous les outils, de l'analyse technique, et j'en passe.

C'est aussi une des raisons de la perte en réel, et de la réussite en démo.

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire.

Concernant ta perf. C'est le lot commun d'un débutant en démo.

C'est sûrement du à l'utilisation d'un effet levier excessif. Ca ne signifie pas forcément que tu as pris plus de risque qu'il n'en faut (bon à mon avis comme tu ne dois pas encore savoir comment on calibre une position, ce n'est pas le cas). Au contraire.

Avec un risque identique, tu peux tantôt utiliser beaucoup de levier, et tantôt en utiliser très peu.

Il y a plusieurs façon d'appréhender le trading.

Bon père de famille.

Ou à fond

Je fais les deux. Père de famille pour des gains réguliers.

Et à fond, pour l'adrénaline, et les gros gains (et pertes) sur des comptes dédiés à ça (ils sont alimentés par une partie de mes gains).

Mais déjà parle nous de ton trading, ça fera mieux comprendre.
    Justement il faut commencer par le commencement et calibrer sa position. Le reste il a le temps. Donc 1 lot pour un compte à 50 000 et 0,1 pour un compte à 5000. Si il arrive à résister à la frustration dans ces conditions. Ce sera un excellent début.Tu sais aussi bien que moi qu'il est très difficile de maintenir une perf régulière. Je pense sincèrement qu'il faut commencer par là.

Discussions similaires

1. belle oportunitée
    Par sebbabien dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/02/2011, 19h21
  2. Belle euphorie sur les marchés
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2010, 19h30
  3. Belle euphorie sur les marchés
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0