Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre lvl 5 cominingfrom est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

newbie sur fxcm newbie sur fxcm

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'installer la demo FXCM, mais certains points me paraissent encore obscurs :

-quel est le montant de base alloué pour la demo?
    -Où le levier est indiqué??? est il modifiable (en demo et réel?)
    -A partir de quel gain peut on faire un virement vers notre compte?

Merci d'éclairer ma lanterne (ça serait bien d'avoir des explications avec des exemples concrets)

Ps : Super ce forum, on ne le dira jamais assez

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Compte de démonstration fxcm Compte de démonstration fxcm

Bonjour cominingfrom,

Pour le compte de démonstration, je ne saurais pas te dire, en général les brokers proposent des comptes de démonstration de 100 000 ou 10 000 dollars ou euros, à voir sur la plateforme démo de FXCM, ce doit être marqué sur ta plateforme...

Le levier est de 100 chez FXCM, pour les explications concernant le réglage de l'effet de levier, tu peux te reporter aux discussions suivantes qui devraient t'éclairer, nous sommes plusieurs à avoir précisé les choses, si ce n'est pas clair essaye de préciser ta demande.
    [FXCM] Diminuer l'effet de levier
    Novice conseil

Pour ta dernière question, étant sur un compte de démonstration fxcm, tu trades avec de l'argent virtuel, il n'est donc pas question pour FXCM de t'envoyer des fonds réels, c'est une simulation. Avec un compte réel, tu retires des gains ou ton argent quand tu le souhaites.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    3

Merci bien Edellion, je vais regarder tes liens de plus près. Pour ce qui est du transfert des gains je parlais du réel (je suis newbie mais quand m^me )

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Ok, désolé, je voulais être sur de bien répondre, mais en réel effectivement tu retires ton argent quand tu le souhaites sans soucis.

Cordialement

Edellion

Nouveau membre Winner est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

moi jai un compte demo fxcm et on m'a alloué 50 000 euros mais c'est écrit sur ta plateforme en haut a droite ds le cadre nommé COMPTE

Pouvoir de réputation
    3

bah je comprends plus rien : sur le site de fxcm on parle de 5000 dollars??? quand tu passes un ordre tu choisi directement le montant dans le menu déroulant (juqu'à 1000 000, ce qui est logique puisque le levier max est de 200 fois). Mais c vrai que dans la colonne capital je lit 50 000

une autre question, c quoi la difference entre G/P brut, G/P journée et G/P tout court???

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par cominingfrom Voir le message
    bah je comprends plus rien : sur le site de fxcm on parle de 5000 dollars??? quand tu passes un ordre tu choisi directement le montant dans le menu déroulant (juqu'à 1000 000, ce qui est logique puisque le levier max est de 200 fois). Mais c vrai que dans la colonne capital je lit 50 000

une autre question, c quoi la difference entre G/P brut, G/P journée et G/P tout court???
    Bon après études des relevés j'ai compris la signification des colonnes G/P, mais par contre j'ai bien l'impression que le dépôt en demo est bien de 50 000 !! pourquoi une somme pareille alors qu'en réel il y a peu de chance que l'on debute avec une telle somme...?

Nouveau membre hankmortduck est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Peut de chance de débuter tout court avec 50k possible , mais passez d'un marché autre au forex , voila pourquoi il y a ceux montant , je pence
    Dernière modification par Edellion ; 23/02/2011 à 12h57.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par cominingfrom Voir le message
    Bon après études des relevés j'ai compris la signification des colonnes G/P, mais par contre j'ai bien l'impression que le dépôt en demo est bien de 50 000 !! pourquoi une somme pareille alors qu'en réel il y a peu de chance que l'on debute avec une telle somme...?
    Ce n'est pas parce que tu n'as pas cette somme que d'autres ne l'ont forcément pas.

Ce montant a deux but à mon sens.

Le premier étant marketing. Si tu gagnes 5000 euros, tu vas te dire super!!! Je peux faire fortune et je vais mettre mes 2000 euros que j'ai durement gagné. Pas de problème, j'ai déjà gagner gros, j'y arriverais à nouveau. Alors qu'en réalité c'est 5k€ ne représente que 10% de gain. Dès lors que tu vas commencer avec 2K€ et gagner 200 euros ce qui est l'équivalent (si tu y parviens), cela n'aurait pas le même impact car ce n'est pas un montant significatif. Tu vas alors changer ce qui te faisait gagner au début et y laisser ta chemise.

La deuxième est plus lié au money management. En parcourant le forum tu verras plusieurs post qui parlent de 2 paliers à franchir. Le premier étant d'arriver a avoir 50k€ ce qui permet de faire des PV qui sont significatives et qui peuvent changer ton quotidien. Le deuxième palier étant la somme de 100k€ qui est souvent considérée comme nécessaire afin de vivre du trading.

Tout ceci n'engage qui moi bien sur...

Membre Performance jcledoc est sur la route de la réputation... Avatar de jcledoc
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par expender Voir le message

Ce montant a deux but à mon sens.

Le premier étant marketing.....

La deuxième est plus lié au money management....

Tout ceci n'engage qui moi bien sur...

Bon ben on est au moins 2 à partager la même analyse
    alias jctrader.com

Discussions similaires

1. start me up (newbie a l'intérieur)
    Par Criquet dans le forum Journal de Trading
    Réponses: 36
    Dernier message: 02/02/2011, 08h47
  2. Un newbie
    Par theo75015 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2010, 11h38