Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre Winner est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bollinger : echelle de temps Bollinger : echelle de temps

bonjour, je suis nouveau ds le domaine du trading, jai un compte de demo chez FXCM et jaimerais quon m'eclaire sur un point svp :
    losqu'un signal, par ex sur bollinger, apparait a l'achat sur 30min (touche une bande avec signe de renversement) mais que sur 1h ca ne donne pas du tt le meme signal (trop loin de la bande et pas de signe de renversement), cela annule t-il totalement le signal ? ou faut-il regarder uniquement le signal a 30min? ou alors cumuler les signaux dautres indicateurs.
    ex : aujourdhui eur/usd vers 13h

merci bcp

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Nous sommes dans une période de consolidation avec baisse de volatilité H4, daily.

Dans ce contexte très particulier des unités de temps supérieures on peut appliquer des stratégies de range qui consistent à vendre la bol sup et acheter la bol inf. Mais attention ce petit jeu peut s'avérer fatal dès qu'une tendance véritable se déclenchera ( toujours h4 ;daily)

Dans le cas d'une tendance haussière tu pourras acheter la bol inf d'une UT inférieure ; inversement en cas de tendance baissière.

Pour l'heure soit tu restes en dehors du marché et tu attends une vrai tendance dans laquelle tu pourras rester une, deux, trois semaines voire plus
    Avec un petit levier et un petit compte c'est la stratégie la plus sage et la plus profitable à long terme. Gros levier s'abstenir.

soit tu choisis des unités de temps plus courtes pour soigner tes entrées mais toujours dans le sens d'une micro tendance décelée sur un 30' par exemple.

Attention aux stratégies miracles que tu auras cru définir et généraliser dans ce contexte actuel très particulier. Elles seront mortifères en tendance.

Le plus sage est d'attendre car tu risques de prendre de très fâcheuses habitudes liées au trading de consolidation.

Le day trading réclame beaucoup de savoir faire. difficile à partager en quelques posts.

Nouveau membre Winner est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    Pour l'heure soit tu restes en dehors du marché et tu attends une vrai tendance dans laquelle tu pourras rester une, deux, trois semaines voire plus
    Avec un petit levier et un petit compte c'est la stratégie la plus sage et la plus profitable à long terme. Gros levier s'abstenir.

soit tu choisis des unités de temps plus courtes pour soigner tes entrées mais toujours dans le sens d'une micro tendance décelée sur un 30' par exemple.
    Merci de ta réponse claire.

Cependant 2 petites remarques :
    1. pourquoi le day trading est plus adapté aux gros comptes ? car les risques de perte sont plus grands ? tendance plus difficile a deceler sur CT ?

2. j'aimerais stp que tu mexpliques tes dires sur le trading a l'heure : je comprend par là que lorsque tu achètes (signal d'achat) tu as déja des objectifs de cours. Comment? la borne sup de la bol varie après ton achat donc comment tu définis ton objectif de cours MT ? Tu peux entrer et si le marché est moins volatile alors la bol baissera donc je comprend pas comment on peut fixer des objectifs de cours MT à moins que ce soit fonction des fondamentaux.
    Ce qui est plus facile sur du day trading ou tu peux plus facilement prévoir par rapport a l'etat de la bol ? j'espere que ma question est claire

bon apres midi

Discussions similaires

1. echelle de temps
    Par backtopa dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 09h44
  2. echelle logarithmique sous mt4
    Par orlanth dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2009, 00h54
  3. Bollinger
    Par doublea66 dans le forum Novice sur le Forex