Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    4

Questions sur eToro et FXnet Trader Platform - formation pour un travail Questions sur eToro et FXnet Trader Platform - formation pour un travail

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je viens de découvrir qu'un de mes proches (qui est très endetté) utilise eToro et FXnet trader platform. Je me suis déjà renseignée et j'ai déjà lu quelques discussions sur le sujet. D'après ce que j'ai compris (je suis novice absolue) c'est qu'il s'agit de plateformes qui donnent ou vendent des données à des particuliers qui "tradent" c'est à dire qu'avec son argent propre il achète et revend des devises ou autre.
    Mon ami me soutient qu'il s'agit de suivre une formation pour trouver un travail plus tard.
    Est ce que ces plateformes peuvent être utilisées de cette manière là?

Merci beaucoup de vos réponses.

Ainour

Membre Star Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    27

Absolument pas !

Déjà eToro est à fuir.

Tu as des courtiers qui sont régulés, et sérieux, avec les mêmes conditions, voire meilleures.

ACM, IGM, Saxo, Activ Trade, Alapri, FXCM, Oanda pour les particuliers.

Je ne comprends pas du tout ce que tu entends dire par là :
    c'est qu'il s'agit de plateformes qui donnent ou vendent des données à des particuliers qui "tradent" c'est à dire qu'avec son argent propre il achète et revend des devises ou autre
    Tu ne pourras jamais trouver un travail dans cette branche là, sans passer par les hautes écoles (HEC, Science Po, Dauphine, ENSAE) ou par des chemins de traverses (école de commerce, fac éco gestion). Et encore... trader, c'est avant tout un boulot d'ingénieur (conception produits, programmation d'algo), de vendeur (vente produits, vente analyse), de courtage (cotation des prix), etc.

Si tu es bon, avec un trade record long comme un bras (plus d'une année) en réel avec un capital "important", tu auras peut être ta chance dans la gestion alternative, ou des sociétés d'investissement ou de gestion (hors France), ou une proprietary trading company (une société de trading sur fond propre). Ou dans les nombreuses boites qui existent et qui pullulent et qui sont borderline

Tu as aussi les anglo saxons, chez qui tu as plus de chance de bosser, et qui privilégient l'expérience à la formation.

Sinon, si tu revois à la baisse ton objectif (trader indépendant), oui, tu commences à être sur la bonne voie.

Mais oublie eToro.

Et prépare toi à au moins plusieurs mois acharnés de travail, et plusieurs années avant de gagner régulièrement de l'argent.

(On s'entend pour dire qu'il faille entre 6 et 9 mois pour apprendre, comprendre, bâtir une stratégie, selon les personnes bien sûr, et entre 3 et 5 ans pour avoir suffisamment d'expérience pour dégager des gains régulièrement, sur le long terme, et pourquoi pas en vivre pleinement).

Tu as plusieurs solutions d'apprentissage, et plusieurs techniques d'analyses (fondamentale, statistique et comportementale) elle même recoupées en plusieurs écoles/thèmes etc.

Tu trouveras ici une prédominance magistrale pour le comportementale (analyse technique et graphique).

Ce site regroupe assez d'infos pour de bonnes base pour le Forex.

Bonne chance pour la suite.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Ainour Voir le message
    Bonjour,

Je viens sur ce forum car je viens de découvrir qu'un de mes proches (qui est très endetté) utilise eToro et FXnet trader platform.
    d' abord Fxnet est la plateforme de Iforex , c'est de la m......, des escrocs.

Mon ami me soutient qu'il s'agit de suivre une formation pour trouver un travail plus tard.
    oui il a dû tombé sur ce genre de pub pour faire de quiconque un vrai trader à succès en 2/3 mouvements ....et un PDF.

GROS MENSONGES.

e-toro , de la m..... aussi.

Ton ami est endetté , je ne m'en fais pas pour lui il sera ruiné sous peu et guéri à jamais.

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    4

Merci beaucoup pour vos messages, c'est important pour moi d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent.

On est donc d'accord que sur ce type de plateforme il n'y a que deux possibilités soit on est mode "demonstration" sans argent soit en mode réel avec son propre argent?
    Si je trouve son pseudo, est ce que j'ai un moyen de savoir combien d'argent il a mis et ses "scores"?

Pouvoir de réputation
    27

Citation Envoyé par Ainour Voir le message
    Merci beaucoup pour vos messages, c'est important pour moi d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent.

On est donc d'accord que sur ce type de plateforme il n'y a que deux possibilités soit on est mode "demonstration" sans argent soit en mode réel avec son propre argent?
    Si je trouve son pseudo, est ce que j'ai un moyen de savoir combien d'argent il a mis et ses "scores"?
    Et non c'est malheureusement pas le poker ici... c'est d'ailleurs dommage, car niveau transparence, on n'a vu mieux qu'en ce qui concerne le trading. Peu te montreront une courbe de gain issue d'un vrai compte, sur plus d'un an.

Membre Star Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    14

d'un autre coté je ne trade pas pour montrer ma courbe.... dont moi meme je me moque totalement ! ce qui compte pour moi c'est que je tire des profits et c'est pas en regardant la courbe que cela change grand chose ! et mon dieu depuis presque 32 ans.... je suis toujours là et quand j'ai deébuté les comptes demos n'existait pas.
    la morale : arretez de fantasmer sur les carnets de bords, les courbes.... le passé c'est trop tard, l'important c'est de se focaliser sur la droite du graphe : bouffez du graphe, des milliers de graphes !!!!
    Correze for ever

Membre Performance Avatar de adrix12
    Pouvoir de réputation
    9

Bousicoton "bouffez du graphe, des milliers de graphes !!!!"

tu as entièrement raison, c'est exactement sa
    Fibonacci est ton ami, n'oublie jamais ça. Harmonic Trading Forever.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    Peu te montreront une courbe de gain issue d'un vrai compte, sur plus d'un an.
    Pour agrémenter une analyse, il y a quelque temps j' avais posté un extrait de mon statement en toute honnêteté pour un trade effectué , j'ai eu une réaction d'une idiotie !!! je ne suis pas prêt de recommencer, imagine si je devais poster mon equity à allure exponentielle => une pluie de fagots sur la tête.

Membre Performance Avatar de adrix12
    Pouvoir de réputation
    9

Ouai c'est ça le problème, je voie qu'une possibilité d'explication, la jalousie.
    Ont se dévoues pour animer se forum et ont s’en prend plein la g*****... va comprendre.
    Fibonacci est ton ami, n'oublie jamais ça. Harmonic Trading Forever.

Pouvoir de réputation
    27

Salut boursicoton,

Je ne suis pas d'accord.

Le problème est que sur internet, sur les forums, on entend de tout. Tout le monde gagne, tout le monde conseille, tout le monde, tout le monde.

Tu es un vieux loup (façon de parler) donc tu as sans doute rencontré des tas de personnes, des tas de mythomanes, des tas de tout ce que tu veux.

Il y en qui passent des années sur les marchés, sans pour autant être gagnant.

Un bon analyse, ne fait pas un bon trader. Et l'inverse est vrai.

Mais pour un minimum de crédit, on ne peut se baser que sur les faits.

C'est le seul moyen de faire le tri, sur le net : montrer patte blanche.

Après, chacun fait comme il lui plaît bien sûr, mais pour moi quelqu'un qui rechigne à prouver qu'il a suffisamment de crédit pour dire certaines choses, c'est que justement il cache quelque chose...

Combien de fois on m'a monté des bateaux pour ne pas montrer des equity curve. "Ah ben là je suis pas sur mon PC" "Ah ben non j'ai changé de broker j'ai pas gardé mes statements" "ah mais non c'est privé je vois pas pourquoi je montrerais" etc. etc.

La palme revient à un mec qui m'a monté une courbe de backtest... avec le "each tick, the most precise bidule truc" en en-tête...

C'est la dure réalité.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour un travail universitaire
    Par foxbox dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 15h03
  2. ABC du trader : Formation au Trading - Nouvelle rubrique
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2009, 16h23
  3. Séminaire de Formation recommandé par Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 21h18

Plan du site |