Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    4

Questions sur eToro et FXnet Trader Platform - formation pour un travail Questions sur eToro et FXnet Trader Platform - formation pour un travail

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je viens de découvrir qu'un de mes proches (qui est très endetté) utilise eToro et FXnet trader platform. Je me suis déjà renseignée et j'ai déjà lu quelques discussions sur le sujet. D'après ce que j'ai compris (je suis novice absolue) c'est qu'il s'agit de plateformes qui donnent ou vendent des données à des particuliers qui "tradent" c'est à dire qu'avec son argent propre il achète et revend des devises ou autre.
    Mon ami me soutient qu'il s'agit de suivre une formation pour trouver un travail plus tard.
    Est ce que ces plateformes peuvent être utilisées de cette manière là?

Merci beaucoup de vos réponses.

Ainour

Membre Star Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    27

Absolument pas !

Déjà eToro est à fuir.

Tu as des courtiers qui sont régulés, et sérieux, avec les mêmes conditions, voire meilleures.

ACM, IGM, Saxo, Activ Trade, Alapri, FXCM, Oanda pour les particuliers.

Je ne comprends pas du tout ce que tu entends dire par là :
    c'est qu'il s'agit de plateformes qui donnent ou vendent des données à des particuliers qui "tradent" c'est à dire qu'avec son argent propre il achète et revend des devises ou autre
    Tu ne pourras jamais trouver un travail dans cette branche là, sans passer par les hautes écoles (HEC, Science Po, Dauphine, ENSAE) ou par des chemins de traverses (école de commerce, fac éco gestion). Et encore... trader, c'est avant tout un boulot d'ingénieur (conception produits, programmation d'algo), de vendeur (vente produits, vente analyse), de courtage (cotation des prix), etc.