Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 5 RobertNak est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

[FXCM] Diminuer l'effet de levier [FXCM] Diminuer l'effet de levier

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la plateforme de FXCM en compte démo et j'ai quelques problèmes.

Par soucis pratique j'ai diminué la valeur de mon compte à 500€ pour obtenir une valeur plus concrète de mes grains / loss pour moduler mon money management de sorte à avoir une idée de ce qui pourrait être mon futur compte en réel.

Cependant la limite des montants des ordres est de 10, soit 10k de la monnaie achetée ou vendue.

Je dispose ainsi sur cette plateforme d'un effet de levier 1:100, cependant lorsque je calcul le montant que je dois engager pour limiter mes pertes, conformément à mon money management, les ordres de 10 sont parfois supérieurs au montant que je devrais engager.

C'est pourquoi je souhaiterai moduler à la baisse mon effet de levier pour pouvoir engager les montants souhaités.

J'aimerai ainsi savoir comment sur la plateforme d'FXCM je peux diminuer l'effet de levier si c'est possible.

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement,

RobertNak.

Membre lvl 5 gaepat est sur la route de la réputation... Avatar de gaepat
    Pouvoir de réputation
    3

Bonsoir, comment as-tu fais pour diminuer la valeur de ton compte à 500 € ?

De plus ton futur compte réel chez fxcm avec 500 € ? il me semble avoir vu quelque part que les mini compte sont à partir de 2 000€ pour le broker FXCM ?

Cordialement
    Dernière modification par gaepat ; 07/02/2011 à 23h35.
    Il n'y a pas d'ascenseur pour la réussite, il faut prendre l'escalier et gravir les marches une à une ..

Pouvoir de réputation
    3

Bonjour Gaepat,

Je suis au courant que les comptes FXCM sont limités à 2000€ mais je ne comptais pas investir ce montant, j'ai juste voulu tester mon modèle avec l'argent que je suis prêt à perdre. Cependant pour le moment je me suis familiarisé avec la plateforme d'FXCM j'ai alors décidé de continuer ma démo sur cette plateforme quitte je te l'accorde a en changer lorsque je passerai en réel. Je ne souhaite pas passer en réel avant au moins 1 an (voir 2) ça me laisse le temps de me faire la main et de tester d'autre broker.

Pour mon compte de 500€, ça va te sembler ridicule mais bon vu que tu me le demandes... Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'ouvrir et fermer directement après mes positions pour diminuer progressivement la valeur de mon compte en perdant systématiquement le spread. (Je t'avais dis que ça te paraitrait ridicule )

Si je n'ai pas la possibilité de modifier l'effet de levier je pense que je vais changer de broker (hélas), tu n'en connaitrais pas un ou je peux passer des ordres plus bas ou modifier directement mon effet de levier ?

Si je n'ai pas la possibilité des modifiers l'effet de levier je pense que je vais changer de broker (hélàs), tu n'en connaitrais pas un ou je peux passer des ordres plus bas ou modifier directement mon effet de levier ?

Merci pour ta réponse,

Cordialement

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

tu dois te replonger dans le forum pour comprendre, tu confonds levier et exposition
    le lot mini sur fxcm standard c'est 10000, mais ils ont des comptes à micro lots.
    bref, on se repete, debutant prenez le temps de faire des recherches dans les forums, regardez les webinaires, lisez les premiers bouquins....avant de poser les premieres questions dont les reponses jonchent les files jusqu'à lassitude des autres membres.
    Correze for ever

Pouvoir de réputation
    3

Bonjour boursicoton,

C'est justement suite a la consultation dune webinaire qui suggérer de ne pas utiliser l'effet de levier maximum que je suis venu poser ma question.

Évidemment jai évidemment cherche par moi meme et si je viens créer un poste c'est que je n'ai pas trouver la réponse.

Maintenant si je suis dans l'erreur, je ne pense pas a avoir a mexcuser pour ca. Je pensais que le forum novice avait l'emploi a aguiller les novices et les faire apprendre de leur erreur. Vraisemblablement je me suis trompe.

Je mexcuse si m'a question n'avait pas de coherance,

Je débute tout comme vous avez débuter un jour,

Merci,

Sujet clos.
    Dernière modification par RobertNak ; 08/02/2011 à 10h32.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Les questions sur l'effet de levier reviennent très souvent sur le forum, mais pas toujours précisément de la même manière.

Je vais essayer d'apporter une réponse :

Compte : 500 euros
    Marge : 50 000 euros
    Minimum de transaction sur l'euro dollar = 10k

Si tu baisses ton levier, imaginons que tu demandes à fxcm d'avoir un effet de levier maximum de 50, les données seront :

Compte : 500 euros
    Marge : 25 000 euros
    Minimum de transaction sur l'euro dollar = 10k

Cela ne va pas influer sur le minimum de transaction autorisé sur ta plateforme de trading qui restera à 10k. Le levier joue sur la marge disponible, pas sur la position minimum que le broker te permet d'engager. Dans ton cas, il faut à priori ou partir avec un broker permettant de traiter des montants inférieurs à 10k (avafx, ActivTrades... regarde dans le forum ou dans la rubrique broker forex), ou avoir un "dépôt" fictif plus important.

Cordialement

Edellion

Cependant la limite des montants des ordres est de 10, soit 10k de la monnaie achetée ou vendue.

Je dispose ainsi sur cette plateforme d'un effet de levier 1:100, cependant lorsque je calcul le montant que je dois engager pour limiter mes pertes, conformément à mon money management, les ordres de 10 sont parfois supérieurs au montant que je devrais engager.

C'est pourquoi je souhaiterai moduler à la baisse mon effet de levier pour pouvoir engager les montants souhaités.

J'aimerai ainsi savoir comment sur la plateforme d'FXCM je peux diminuer l'effet de levier si c'est possible.

Pouvoir de réputation
    3

Bonjour Edellion,

Tout d'abord merci pour ta réponse, je comprends mieux, je pensais que l'effet de levier modifiait aussi la taille des ordres.

Je vais essayer d'ouvrir un compte ailleur à ce moment là !

Encore merci !

Cordialement

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

onglet recherche sur forum....clé de recherche : levier

des dizaines de files...
    entre autres : Novice conseil par exemple...

chez ton broker : http://www.fxcm.fr/forex-margin-rollover-leverage.jsp

j'ai débuté à une époque où il n'y avait RIEN ! de rares bouquins en anglais et encore....pas d'internet, le levier existait pour le reglement mensuel. Une hp programmable...et du papier ! et le trading c'est aussi pour gagner de l'argent... on y mettait du travail, beaucoup de travail.
    Correze for ever

Discussions similaires

1. L'effet levier
    Par belier1504 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 11h57
  2. modifier l'effet de levier FxPro
    Par kksh dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2009, 14h12
  3. Question a deux balles sur l'effet levier
    Par orelien1 dans le forum Novice sur le Forex