Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre 6FoursPlaya est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Comment se calcule le Profit/Loss d'une position Comment se calcule le Profit/Loss d'une position

Bonjour à tous,

Voila maintenant près de 3 jours que je m'intéresse fortement au forex qui va devenir pour moi une nouvelle passion à mettre au même rang que le Poker.

Je vais fouiller un peu partout toutes les infos pour bien trader en FOREX mais il me reste une question pour moi essentielle à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Je suis sur FxPro en compte démo et le P/L affiché ne correspond aucunement à qque chose de logique.

Tout d'abord, à quoi correspond le volume ?
    Pour ma part un volume de 0.1 correspond sur mon compte à 100$ et on ne peux descendre plus bas.

Sachant que l’achat minimum pour cette devise est de 10000$ (à confirmer, c’est assez flou), cela veux donc dire que mon levier est de 100 ?
    Donc si je suis mon raisonnement, si je met moins de 10000$ dans un trade, tout se joue au niveau du levier pour atteindre un trade de 10000$ min ?

Prenons un exemple, j’achète avec un volume de 0.1 de l’EURUSD à 1.35765, je ferme ma position avec l’EURUSD à 1.36115.
    Pourquoi ai-je gagné 25.71 ???

En effet, le delta par EURUSD est de 0.0035. Sachant que j’en achète 100 et que mon levier (d’après mon hypothèse) est de 100 , je devrais gagner 35 et pas 25.71.
    Le delta correspond à la marge du broker ?

Merci d’avance pour une réponse de bas niveau pour mon piètre niveau….

Nouveau membre yancas37 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

en fait tu as gagné 35$.le cours est a peu pres à 1.36 donc tu as gagné 35/1.36=25.73€.

Membre lvl 5 cominingfrom est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par 6FoursPlaya Voir le message
    Bonjour à tous,

Voila maintenant près de 3 jours que je m'intéresse fortement au Forex qui va devenir pour moi une nouvelle passion à mettre au même rang que le Poker.

Je vais fouiller un peu partout toutes les infos pour bien trader en FOREX mais il me reste une question pour moi essentielle à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Je suis sur FxPro en compte démo et le P/L affiché ne correspond aucunement à qque chose de logique.

Tout d'abord, à quoi correspond le volume ?
    Pour ma part un volume de 0.1 correspond sur mon compte à 100$ et on ne peux descendre plus bas.

Sachant que l’achat minimum pour cette devise est de 10000$ (à confirmer, c’est assez flou), cela veux donc dire que mon levier est de 100 ?
    Donc si je suis mon raisonnement, si je met moins de 10000$ dans un trade, tout se joue au niveau du levier pour atteindre un trade de 10000$ min ?

Prenons un exemple, j’achète avec un volume de 0.1 de l’EURUSD à 1.35765, je ferme ma position avec l’EURUSD à 1.36115.
    Pourquoi ai-je gagné 25.71 ???

En effet, le delta par EURUSD est de 0.0035. Sachant que j’en achète 100 et que mon levier (d’après mon hypothèse) est de 100 , je devrais gagner 35 et pas 25.71.
    Le delta correspond à la marge du broker ?

Merci d’avance pour une réponse de bas niveau pour mon piètre niveau….
    Bonjour,

En fait tu soustrait le taux de vente (au moment où tu as revendu) au taux d'achat (au moment où tu as acheté), ensuite tu multiplie cela par le nombre d'euros achetés, et enfin tu divise ce montant par le taux auquel tu a revendu : tu obtiendra ainsi le montant en euros que tu as gagné ou perdu

Discussions similaires

1. Comment detercter l'ouverture d'une position ?
    Par nickleus dans le forum Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2011, 20h59
  2. comment ajouter un stop loss ?
    Par raston dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2010, 06h19
  3. Stop loss et Take profit non respecté
    Par Toinou dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 15h07
  4. Stop Loss et Take Profit sous MT4