Bonjour à tous,
Voila maintenant près de 3 jours que je m'intéresse fortement au forex qui va devenir pour moi une nouvelle passion à mettre au même rang que le Poker.
Je vais fouiller un peu partout toutes les infos pour bien trader en FOREX mais il me reste une question pour moi essentielle à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Je suis sur FxPro en compte démo et le P/L affiché ne correspond aucunement à qque chose de logique.
Tout d'abord, à quoi correspond le volume ?
Pour ma part un volume de 0.1 correspond sur mon compte à 100$ et on ne peux descendre plus bas.
Sachant que l’achat minimum pour cette devise est de 10000$ (à confirmer, c’est assez flou), cela veux donc dire que mon levier est de 100 ?
Donc si je suis mon raisonnement, si je met moins de 10000$ dans un trade, tout se joue au niveau du levier pour atteindre un trade de 10000$ min ?
Prenons un exemple, j’achète avec un volume de 0.1 de l’EURUSD à 1.35765, je ferme ma position avec l’EURUSD à 1.36115.
Pourquoi ai-je gagné 25.71 ???
En effet, le delta par EURUSD est de 0.0035. Sachant que j’en achète 100 et que mon levier (d’après mon hypothèse) est de 100 , je devrais gagner 35 et pas 25.71.
Le delta correspond à la marge du broker ?
Merci d’avance pour une réponse de bas niveau pour mon piètre niveau….
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation