Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5 indoctus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

quand faut-il sortir ? quand faut-il sortir ?

Bonjour,

Etant actuellement dans une situation peu confortable au niveau de mon capital, 300€ (cf le post "novice et perplexe...), je me fixe un montant de gains, environ 30 pips (eurusd), à partir duquel je décide de sortir au moindre recul significatif du cours, car "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras".

Assez souvent, après être sorti avec mes 30 pips de gains, le cours descend de 5 ou 10 pips, ce que j'avais pressenti, puis reprend sa grimpette dépassant largement le niveau auquel j'avais décidé de sortir, me laissant évidemment des regrets pour n'avoir pas osé garder ma position, me privant de 20 ou 30 pips de plus.

Peut-être que cette situation est d'une grande banalité parmi les débutants, mais vous autres les traders chevronnés, comment réagissez-vous, attendez-vous un signal équivalent à ce que serait une prise de position dans le sens opposé, acceptant alors inévitablement une baisse de vos gains jusqu'au signal de sortie, ou alors avez-vous une lecture plus subjectif du graph ou une méthode particulière ?

Et quels conseils donneriez-vous pour gérer les sorties avec des positions inférieures à 1 mini lot ?

Merci pour vos réponses.

Indoctus

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par indoctus Voir le message
    Bonjour,

Etant actuellement dans une situation peu confortable au niveau de mon capital, 300€ (cf le post "novice et perplexe...), je me fixe un montant de gains, environ 30 pips (eurusd), à partir duquel je décide de sortir au moindre recul significatif du cours, car "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras".

Assez souvent, après être sorti avec mes 30 pips de gains, le cours descend de 5 ou 10 pips, ce que j'avais pressenti, puis reprend sa grimpette dépassant largement le niveau auquel j'avais décidé de sortir, me laissant évidemment des regrets pour n'avoir pas osé garder ma position, me privant de 20 ou 30 pips de plus.

Peut-être que cette situation est d'une grande banalité parmi les débutants, mais vous autres les traders chevronnés, comment réagissez-vous, attendez-vous un signal équivalent à ce que serait une prise de position dans le sens opposé, acceptant alors inévitablement une baisse de vos gains jusqu'au signal de sortie, ou alors avez-vous une lecture plus subjectif du graph ou une méthode particulière ?

Et quels conseils donneriez-vous pour gérer les sorties avec des positions inférieures à 1 mini lot ?

Merci pour vos réponses.

Indoctus
    bonjour, je vais te donner ici une methode que j'utilise parmi tant d'autres
    sachant que du moment ou tu as fixé ton profit c plus, en general, question de le changer. En d'autres termes, tu as une methode gagnante, il faut la respecter à la lettre.

la methode:
    tu met les bollinger avec parametrage 21, 0, 1
    là tu verras que le prix sort de l'une des bandes externes du bollinger, ta sortie sera au moment ou un bougie ferme à l'interieur de cette bande exterieure par laquelle le prix est sorti
    il ya d'autres façon de faire mais celle la est plus simple et elle est efficace.
    bons trades
    PS: les fleches rouges sont les sorties
    Images attachées

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

Bonjour,

Ce paragraphe comporte la clè même de la reponse.

La première partie est dans une question très simple: Pourquoi tu es entré dans ce trade? Ta reponse dit: "je me fixe un montant de gains, environ 30 pips" Il semble qu'il n'y a pas d'autres plans que celui là. Tu rentres uniquement pour gagner 30 pips. Déjà que c'est très peu pour un plan, en plus fixer 30 pips sur EU dans n'importe quelle circonstance n'est vraiment pas un bon plan. Ce qui me dirige vers une suggestion simple: essaye d'elaborer un plan de trading.

Ca veut dire quoi un plan de trading? Il te faut des critères bien propres à toi pour choisir ta paire. Des critères sur bases desquelles tu decides d'entrer ou pas (il y a autant de critères de choix que de traders si on veut compter), mais pour donner un exemple, disons que tu es un trader qui travaille plus sur les points pivots hebdomadaires en breakout et pas un trader à contre sens, ce qui veut dire que dès que le cours depasse 10 pips le PP ou S/R et fait un repli sans repasser le point pivot tu entres et ton objectif est le prochain S/R (quotidien ou hebdomadaire tout en te protegeant avec ton SL vers le point d'entrée dès que tu as la confirmation que ton analyse est correcte et que le marché va vers ton sens). Avec ce critère, Tu cherches la paire qui va avec tes critères et non la paire qui te dictes comment travailler. Une fois tu trouves une qui est proche à des points clès, tu elabores ton plan: tu fixes dejà ton SL, donc ton risque dès le debut, tu fixes aussi ton point de sortie (pour reprendre ton exemple de 30 pips, même si je ne suis pas convaincu de la rentabilité à long terme de cette somme de pips), tu calcules ton ratio de gain, s'il est rentable ou pas, si oui, et que tu as pas mal d'elements qui t'indiquent que ton plan se presente comme une bonne opportunité (parce qu'il n'y a pas que les points pivots dans le trading, et là il te faut te pencher sur le fond de l'analyse technique), tu mets ton plan à execution, tu recules sur ton siège et tu attends d'abord que le marché part vers ta faveur pour verrouiller ta posistion sur le point d'entrée QUAND LE MARCHE INDIQUE QUE TON ANALYSE EST CORRECTE, tout en etant prêt à sortir tout de suite, si tu remarques un changement dans les conditions de marché.

La deuxième partie de la question est ça: "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras". Elle soulève la psychologie du trading tant negligée par un très très grand nombre de traders. Mets ton plan à execution et fixe un premier objectif, mais rien ne t'empeche de fixer un 2ème ou un 3ème. Si dans l'exemple que j'ai cité, tu passes de S1 vers PP et que ton money management en concordance avec ton ratio te donnent la possibilité de prendre deux lots, tu peux toujours prendre ton benefice à PP, ensuite 2ème benefice à R1. D'autres traders feraient le contraire, c'est à dire à PP, il prennent encore un lot pour prendre les benefices à R1, s'ils voient que le marché a donné raison à leurs analyses. Tout depend de ton style de trading et de la froideur de ta psychologie de trader qui doit etre loin de tout emotion, c'est à dire pas de peur, pas d'espoir, pas de cupidité et surtout pas de culpabilité. Tu as gagné tant, comme prevu et tu as decidé de prendre ton benefice, c'est bon, fais-le et on n'en parle plus et on prend l'affaire suivante, même s'il s'agit d'une affaire dans la même paire une demi-heure après.

Bon apprentissage.

Desolé de la modification, j'ai dû rectifier quelques quelques erreurs glissées dans mon texte. Mon ancien professeur de français ne devrait pas aimer ça lol. J'espère quand même que le sens de mon texte soit clair.
    Dernière modification par billbill ; 03/02/2011 à 15h21.

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par billbill Voir le message
    tu attends d'abord que le marché part vers ta faveur pour verrouiller ta posistion sur le point d'entrée QUAND LE MARCHE INDIQUE QUE TON ANALYSE EST CORRECTE, tout en etant prêt à sortir tout de suite, si tu remarques un changement dans les conditions de marché.
    Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses détaillées.

billbill,
    j'ai bien saisi ton avis et ta perplexité par rapport à mon objectif de 30 pips qui, dans un plan de trading bien construit et éprouvé, comme je comprend, est une absurdité puisque c'est l'analyse du graph qui va révéler l'opportunité de rentrer et l'objectif potentiel.
    Par contre, c'est la difficulté d'apprécier un léger recul dans la progression attendu du cours, qui me fait sortir à tort avec moins de gains ou rester en position et finir jusqu'à mon stop-loss avec des pertes.
    Parce que pour prendre positions j'ai bien saisi l'analyse nécessaire, puisque 8 fois sur 10 je suis en positions de gains à un moment donné mais celui-ci disparaît pour la raison citée.

B.Khali :
    Actuellement je trade en très court terme, 2h max par trade, est-ce que les bandes de Bollinger comme tu me les indique conviennent, ou y a t-il une association de moyennes mobiles à privilégier ou un autre indicateur qui pourrait m'aider.

Merci et excusez mon ignorance, je défriche petit à petit.

Indoctus

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses détaillées.

billbill,
    j'ai bien saisi ton avis et ta perplexité par rapport à mon objectif de 30 pips qui, dans un plan de trading bien construit et éprouvé, comme je comprend, est une absurdité puisque c'est l'analyse du graph qui va révéler l'opportunité de rentrer et l'objectif potentiel.
    Par contre, c'est la difficulté d'apprécier un léger recul dans la progression attendu du cours, qui me fait sortir à tort avec moins de gains ou rester en position et finir jusqu'à mon stop-loss avec des pertes.
    Parce que pour prendre positions j'ai bien saisi l'analyse nécessaire, puisque 8 fois sur 10 je suis en positions de gains à un moment donné mais celui-ci disparaît pour la raison citée.

B.Khali :
    Actuellement je trade en très court terme, 2h max par trade, est-ce que les bandes de Bollinger comme tu me les indique conviennent, ou y a t-il une association de moyennes mobiles à privilégier ou un autre indicateur qui pourrait m'aider.

Merci et excusez mon ignorance, je défriche petit à petit.

Indoctus
    c'est le probleme de tout le monde de savoir sortir au bon moment, alors à chaqu'un sa sauce,
    si tu me dit que tu trade en deux heures, ça veux dire que tu n'as pas des point de sorti bien imaginés dans ta tete et c pour ça que tu sors tot ou tard.
    ces bandes de bollinger sont suffisantes meme pour scalping

Pouvoir de réputation
    3

Bon et bien je vais travailler mes points de sortie, et peut-être qu'en les positionnant à l'avance en fonction de la trajectoire supposée, je verrai mieux les éventuelles changement de conditions du marché, afin de sortir à bon escient.
    Mais il est évident que pour l'instant je stresse beaucoup trop et cela m'empêche vraiment d'être objectif dans mes choix.
    Il faut vraiment que je change de broker afin de pouvoir trader des micro-lots parce qu'avec même un seul mini-lot et un capital de 300€, si comme je dois le faire, je positionne mon stop là ou il le faut, il est souvent assez loin et la perte peut s'avérer disproportionnée, donc pétoche.

Bon, j'ai beaucoup de chose à mettre au point, alors bouffons du graph!

Indoctus

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Bon et bien je vais travailler mes points de sortie, et peut-être qu'en les positionnant à l'avance en fonction de la trajectoire supposée, je verrai mieux les éventuelles changement de conditions du marché, afin de sortir à bon escient.
    Mais il est évident que pour l'instant je stresse beaucoup trop et cela m'empêche vraiment d'être objectif dans mes choix.
    Il faut vraiment que je change de broker afin de pouvoir trader des micro-lots parce qu'avec même un seul mini-lot et un capital de 300€, si comme je dois le faire, je positionne mon stop là ou il le faut, il est souvent assez loin et la perte peut s'avérer disproportionnée, donc pétoche.

Bon, j'ai beaucoup de chose à mettre au point, alors bouffons du graph!

Indoctus

Tu as interet à passer rapidement chez un broker comme fxcmmicro pour les trades de micro-lots.

Si j'ai bien compris, tu n'es que depuis très peu de temps dans le trading.
    Donc, pour repondre clairement à ta question quand sortir, je vais te donner quatre etapes à suivre si tu veux reussir. Ces quatre etapes necessitent des années d'apprentissage, d'exercices, de pratiques et de très très durs labeurs. L'anglais serait un atout essentiel pour y arriver. Désolé, mais on ne trouve pas ce qu'il faut en francais. Je n'invente pas la roue en disant ça, mais malheureusement c'est comme ça.

Trois etapes qui fonctionnent ensemble:
    analyse technique (graphiques, modèles, S/R .........etc etc etc etc etc)
    Money management (differents types, ratio, retour sur investissement .............etc etc etc etc etc)
    Psychologie du trading (ton controle psychologique et emotionnel devant diverses situations de pertes, de gains de mouvement brusques .....etc etc etc etc etc; ta psychologie de trader telque l'engagement d'un trade d'un ratio avec un certain money management suite à un gain ou à une perte .........etc etc etc etc, psychologie du marché ....etc etc etc etc etc )

Vient ensuite l'arme absolue du trader chevroné, celle qui ne peut etre utilisée que si tu maitrises les trois autres très très bien: Le timing. C'est celle qui te permet de savoir quand entrer et quand sortir. Ne saute pas dessus pour savoir comment manier cette arme. Elle est comme un sabre assez lourd, si tu ne t'es pas forcé et exercé les muscles et l'esprit avec les trois autres etapes, tu ne pourras pas la manier et elle te tranchera et te fera plus de degat qu'aucune autre etape ne peut te faire, y compris te faire detester carrement le trading, celui qui l'a créé et le jour où tu as fait connaissance du trading. Pour pouvoir l'apprendre, il te faut absolument maitriser les trois autres etapes. N'oublie pas ce qui est souligné en haut avant de t'emerveiller. Une erreur sur ce volet et c'est le desastre assuré. Elle demande un controle psychologique inégalé, un money management presque parfait et une analyse technique qui ne laisse rien au hasard. Si tu veux vraiment reussir le timing, alors au boulot et RDV dans plusieurs mois, voire quelques années.

Bon apprentissage.
    Dernière modification par billbill ; 04/02/2011 à 20h10.

Discussions similaires

1. Bha dis donc, faut pas se gêner!
    Par pipsforever dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2010, 13h00
  2. Que faut ‘il en déduire ????????
    Par jpp15551 dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2009, 16h31
  3. Il faut etre short sur EURUSD
    Par palouci dans le forum Euro Dollar (EUR/USD)
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/09/2009, 12h10
  4. Il faut savoir changer d'air !
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 15h19

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact