Envoyé par
indoctus
Bonjour,
Etant actuellement dans une situation peu confortable au niveau de mon capital, 300€ (cf le post "novice et perplexe...), je me fixe un montant de gains, environ 30 pips (eurusd), à partir duquel je décide de sortir au moindre recul significatif du cours, car "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras".
Assez souvent, après être sorti avec mes 30 pips de gains, le cours descend de 5 ou 10 pips, ce que j'avais pressenti, puis reprend sa grimpette dépassant largement le niveau auquel j'avais décidé de sortir, me laissant évidemment des regrets pour n'avoir pas osé garder ma position, me privant de 20 ou 30 pips de plus.
Peut-être que cette situation est d'une grande banalité parmi les débutants, mais vous autres les traders chevronnés, comment réagissez-vous, attendez-vous un signal équivalent à ce que serait une prise de position dans le sens opposé, acceptant alors inévitablement une baisse de vos gains jusqu'au signal de sortie, ou alors avez-vous une lecture plus subjectif du graph ou une méthode particulière ?
Et quels conseils donneriez-vous pour gérer les sorties avec des positions inférieures à 1 mini lot ?
Merci pour vos réponses.
Indoctus