Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 5 David92 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Trader le soir Trader le soir

Bonsoir tout le monde,

J'ai déjà eu un compte forex liés à la plateforme d'auto-trading de Zulutrade, ce fut un désastre, malgré de bons résultats en démo.
    Ayant un travail et étant disponible seulement à partir de 17h30, j'aimerais savoir si c'est intéressant de trader de 17h30/18h à 22h?

Je débute dans le Forex, j'ai ouvert un compte démo chez FXCM, si j'ai de bons résultats, je passerai en réel.

Merci pour votre aide.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Le forex te permet de trader 24h/24, donc effectivement après 17h30, il est encore possible d'intervenir. La Bourse de New York démarre à 15h30, donc tu te rapproches plus de l'horaire américain... Il faut faire des tests, voir pourquoi pas prendre des positions sur plusieurs jours pour profiter des mouvements, le forex ne t'oblige pas à prendre des positions uniquement sur du très court terme, même si c'est de manière générale, c'est la position adoptée par de nombreux intervenants.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    4

Bonsoir Edellion,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Dis-moi s'il te plaît, si je trade le soir de 18h à 22h, je devrais trader les parités USD ou CAD (par exemple EUR/USD, USD/JPY, GBP/USD...) et je devrais principalement me tenir informé des news de l'économie américaine?

Sinon, c'est une bonne idée d'ouvrir des positions sur plusieurs jours, mais il vaut mieux ouvrir une position sur une semaine maximum (lundi soir à jeudi soir par exemple) et éviter d'avoir des positions ouvertes le week-end, d'ouvrir des positions le lundi matin (juste à l'ouverture du marché) ou le vendredi après-midi/soir (juste avant la clôture du marché)?

Je pensais ouvrir des positions sur du très court terme, selon moi je vois ce qu'il se passe en direct, et je peux réagir aussitôt... Alors qu'en ouvrant des positions sur plusieurs jours, je devrais suivre une tendance, et comme le marché est ouvert 24h/24, je ne pourrai pas suivre les cours à tout moment de la journée, de plus, selon moi je devrais avoir beaucoup plus de capital pour tenir une position ouverte plus longtemps.

Il se peut que je dise des bêtises, je rappelle que je suis débutant, si tel est le cas merci de m'indiquer mes erreurs.

Plus tard, je compte trader des mini lots (10K), je compte démarrer avec un capital de 2.000 à 3.500€, est-ce suffisant pour trader sur un compte avec des mini-lots?

Merci.
    Cordialement,

David

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Tu peux intervenir sur l'ensemble des paires de devises, c'est l'opportunité et la configuration qui doivent te faire choisir un taux de change. Si tu te focalises sur un taux de change unique, tu risques de vouloir intervenir alors que la configuration n'est pas parfaite, c'est un risque en tous les cas.

Il est important de suivre l'actualité et les publications coté us, mais garder un oeil sur les autres publications importantes me semble important. Tenir une position dans le temps ne veut pas dire avoir un capital énorme, si ta position de base est "faible" (montant faible), cela peut te permettre d'assumer plus de pips de perte. Il faut déterminer ton money management et ta position en fonction.

Après, tu peux aussi intervenir sur des durées courtes, c'est tout à fait possible, je souhaitais juste souligner les possibilités. Tu verras par toi même au fur et à mesure de tes tests. C'est "sur" le marché sur ton compte de démonstration que tu vas le plus apprendre.

Un trading avec des mini lots sur un capital de 2 à 3000 euros semble tout à fait correct, après tout dépend de combien de mini lots tu trades à chaque fois... Sur l'euro dollar, une transaction de 10k euros te fera gagner ou perdre 1$/pip, cela te laisse une marge comme tu peux le voir.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    4

Bonsoir Edellion,

Je te remercie pour ton aide. Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur les bases du money management. Cette semaine, je n'ai pas pu trader ou te répondre, j'avais beaucoup de travail, j'ai fait trop d'heures supplémentaires, j'étais trop fatigué...

J'espère avoir plus temps pour apprendre à trader.
    Cordialement.

David

Discussions similaires

1. emission ce soir sur la crise
    Par rozario dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/12/2008, 17h15
  2. Quelles paires tradez vous le soir ?
    Par AZIMUT75 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 22h09
  3. Ce soir sur ARTE.