Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
    Membre lvl 5 indoctus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour, novice et perplexe, un peu d'aide svp. Bonjour, novice et perplexe, un peu d'aide svp.

Bonjour, et félicitations pour votre forum dont j'espère devenir un habitué.

Alors voila je trade depuis une semaine en compte réel, après 2 mois de démo.
    J'ai ouvert un compte chez IgMarkets, la plate forme me semblait assez conviviale et étant équipé Mac, il me fallait une plateforme Web car la plus part fonctionnent sous pc.

Pour amener ma première question, autant vous dire tout de suite que cette première semaine se solde par une perte de 75% de mon capital de départ! Bien sûr j'ai fais de grosses boulettes, mais avant de vous demander des conseils techniques, pouvez-vous me dire si il peut y avoir une différence si notoire entre démo et réel dans la transmission des données, que cela puisse être un facteur aggravant, car mes résultats en démo sans être formidable, me convenaient tout à fait et restaient tout de même positifs.
    Et que pensez-vous d'IgMarkets?

J'ai bien entendu une multitude de questionnement suite à cette première expérience malheureuse, et riche en remises en question, mais que je suis bien décidé à rendre à terme positive.
    Je vous remercie d'avance pour vos avis et suis ravi de vous avoir trouvé, ce forum est une vrai pépite.
    Merci.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour indoctus,

La plateforme de démonstration des brokers reflètent normalement la réalité du marché, le fonctionnement est le même en réel. La différence entre démo et réel réside surtout dans l'aspect psychologique, nous ne réagissons pas forcément de la même façon lorsque l'on traite avec son argent propre et lorsque l'on traite avec son argent (stress...). L'important est d'essayer au maximum en démo de se mettre en condition réel, donc de modérer l'effet de levier utilisé, de mettre en place un plan de money management...

Concernant Igmarkets, je laisse les clients sur le forum donner leurs avis.

Cordialement

Edellion

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par indoctus Voir le message
    Alors voila je trade depuis une semaine en compte réel, après 2 mois de démo.
    J'ai ouvert un compte chez IgMarkets, la plate forme me semblait assez conviviale et étant équipé Mac, il me fallait une plateforme Web car la plus part fonctionnent sous pc.
    Pour amener ma première question, autant vous dire tout de suite que cette première semaine se solde par une perte de 75% de mon capital de départ! Bien sûr j'ai fais de grosses boulettes, mais avant de vous demander des conseils techniques, pouvez-vous me dire si il peut y avoir une différence si notoire entre démo et réel dans la transmission des données, que cela puisse être un facteur aggravant, car mes résultats en démo sans être formidable, me convenaient tout à fait et restaient tout de même positifs.
    Et que pensez-vous d'IgMarkets?
    Sur quel capital es-tu parti ?
    quel levier utilises-tu ?

Pouvoir de réputation
    3

Mon capital de départ était de 1000€ et le levier que j'utilise est de 100.
    J'ai vite compris qu'un levier pareil est disproportionné en rapport à mes connaissances du trading, mais chez IgMarkets il n'est pas possible de le modifier et en démo cela ne posait pas de problème particulier donc je n'ai pas eu d'inquiètude à ce sujet.

De plus, et là je m'adresse à tous les néophytes, ne sous-estimez pas le paramètre psychologique, il est stupéfiant de se rendre compte après une grosse perte, qu'elle a atteint un montant astronomique parce qu'on l'a laissée faire, paralysé par la stupeur, et n'acceptant pas de stopper ses pertes, pensant naïvement qu'il n'est pas possible que ça se termine comme ça, que ça va bien finir par redescendre (ou remonter).A ce moment là vous n'êtes plus rien, vous ne réfléchissez plus logiquement. Et il arrive même un moment très bref ou la somme que vous êtes entrain de perdre ne correspond à rien d'autre qu'à un chiffre, incapable de réaliser que ces dizaines d'euros puis ces centaines d'euros sont les vôtres.
    Cette très mauvaise expérience à duré à peu près 20 secondes sur eur/usd, perte sèche 400€.

Après une dizaine de jour de compte réel, j'arrive enfin à contrôler mes pertes, le pire dans tout çà c'est que je suis régulièrement à 40% de trades gagnants, mais la gestion des pertes est vraiment un de mes gros soucis.

Alors ai-je un moyen de m'en sortir avec un levier 100 en investissant un seul mini-contrat, et dois-je placer mon stop aveuglément au min. 5pips?
    Et quel peut-être la stratégie la plus sûre avec 250€?
    J'ai testé la stratégie de Dow sur un graphe de 5mn, pour ne pas trop éloigner mon stop, est-ce une piste?

Encore merci pour vos avis.

Membre Performance stendhal deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour Indoctus

Je n'aime pas trop donner de conseils mais si tu es toujours à la recherche d'une stratégie, il faut absolument que tu arrêtes de trader en réel sinon tu vas te faire plumer comme un poulet.

En règle générale, on teste une méthode en démo, et, si elle fonctionne bien, on peut la tester en réel au minimum-minimorum et augmenter la mise petit à petit sans jamais dépasser la barrière du stress.
    Si tu trades avec la peur au ventre, t'es foutu.

D'ailleurs, si tu trades en pensant à l'argent, t'es foutu.
    Et, si tu trades en ne pensant pas à l'argent, t'es foutu.

En fait, tu dois rechercher le juste milieu.

Maintenant, il existe un million de stratégies et, t'en conseiller une, je ne puis. ( Tiens, je parle comme Yoda ! ça va pas mieux moi ! )

La seule chose que je puis te dire, c'est de travailler :

-Supports et résistances
    -Moyennes mobiles
    -Indicateur stochastique, MACD, BBollinger, volume.

Et sutout : COUPE TES PERTES

Bosse le Money Management. Il y a plein de posts et d'articles la-dessus.

Soit prudent,

Stendhal

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

avec 250 euros et des poses de 10000 euros arrette de suite si tu veux sauver tes 250 euros qui te reste
    trouve un brooker micro mots et apprends

Pouvoir de réputation
    3

Bonsoir stendhal, et merci pour ton avis.

Effectivement je me rend bien compte qu'il me manque beaucoup de connaissances pour trader en réel de façons relativement fiable afin de ne pas me faire plumer comme tu dis, mais ce que j'ai bien appréhendé dans l'histoire c'est l'importance bien "réelle" de couper ses pertes comme un automate en respectant son money management, et la rapidité avec laquelle les cours peuvent se retourner et te sécher sur place. Et ça, même mille trades démos perdus ne me l'aurait pas encré aussi profondément dans mon esprit naïf de débutant.

Donc au point ou j'en suis, comme tu me le conseille je vais ouvrir un compte démo pour fiabiliser une stratégie.
    A ce propos est-ce qu'il y a une cohérence à respecter entre l'unité de temps du graphique examiné et le risque max accepté? Car apparemment plus UT est grande et plus le stop est éloigné par manque de précision, c'est ça ou j'ai rien compris?

Bonsoir Pips, quels brokers me conseilles-tu? Existe-il des plate-formes tournant sous Mac?

Merci beaucoup, on se sent déjà mieux lorsqu'on en parle.

Membre Performance stendhal deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par indoctus Voir le message
    Bonsoir stendhal, et merci pour ton avis.

Effectivement je me rend bien compte qu'il me manque beaucoup de connaissances pour trader en réel de façons relativement fiable afin de ne pas me faire plumer comme tu dis, mais ce que j'ai bien appréhendé dans l'histoire c'est l'importance bien "réelle" de couper ses pertes comme un automate en respectant son money management, et la rapidité avec laquelle les cours peuvent se retourner et te sécher sur place. Et ça, même mille trades démos perdus ne me l'aurait pas encré aussi profondément dans mon esprit naïf de débutant.

Donc au point ou j'en suis, comme tu me le conseille je vais ouvrir un compte démo pour fiabiliser une stratégie.
    A ce propos est-ce qu'il y a une cohérence à respecter entre l'unité de temps du graphique examiné et le risque max accepté? Car apparemment plus UT est grande et plus le stop est éloigné par manque de précision, c'est ça ou j'ai rien compris?

Bonsoir Pips, quels brokers me conseilles-tu? Existe-il des plate-formes tournant sous Mac?

Merci beaucoup, on se sent déjà mieux lorsqu'on en parle.

Pour les phrases soulignées : 2 fois oui.

En ce qui concerne le stop-loss, ce n'est pas si simple.

Il y a 2 stop-loss.

Le SL technique et le SL psy.

Le SL technique est l'endroit ou tu considèreras que ton analyse technique ou fondamentale est invalidée. En bref, tu t'es gouré. Tu croyais que ça monterait et ça descend trop bas pour revenir.

Le SL psy est tout simplement représentatif de la somme que tu es prêt à perdre sans déprimer.

Si ton analyse technique te fait placer un SL au dessus de tes moyens financiers, c'est simple, tu ne rentres pas.

A+

Stendhal

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

vois activtrade pour les micro lots brooker serieux pour mac je ne sais pas

Nouveau membre sriver est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour indoctus

Je me retrouve un peu dans ton premier message. j'ai un peu commencé comme toi.

Ca fait maintenant une peu plus de deux ans que j'apprends sur le forex. J'en découvre tellement tous les jours que je me perds un peu dans tout ca!

Ce que je peux te conseiller, c'est de trouver tes marques en démo, et une fois SEULEMENT que tu as de bons résultats en démo, tu peux commencer doucement en réel. Et tu verras vite qu'il y a déjà une grande différence entre la démo et le réel.

Je me suis mis petit à petit à passer des ordres en réel, et je commence à ne plus avoir de "sentiments" et j'arrive a accepter mes pertes comme mes profits, meme si je suis loin encore de mes objectifs!

Je te souhaite un bon courage pour la suite!

Discussions similaires

1. Novice de chez Novice...
    Par theache dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2010, 21h40
  2. plus que novice...
    Par remez dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2009, 16h03
  3. novice
    Par abouss dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2