Bonsoir à tous!
Voila je suis nouveau dans le monde du forex et comme tout novice je cherche à me renseigner sur le sujet avant de me jeter à l'eau ignorant et perdre de l'argent. Mieux vaut prévenir que guérir!
Bon alors voilà j'ai regardé les webinaires du site trader forex, et dans la partie qui explique le concept de money managment, ya un ou deux détails qui m'échappent :
On prend par exemple pour chaque trade un risque de 100€ sur un portefeuille de 100000€. On achète sur EUR/USD à 1.3400 et on met le stop à 1.3300 c'est à dire si j'ai bien compri que l'on doit investir selon la méthode 10000 euros pour que si le prix de l'euro baisse jusqu'à 1.3300 je ne perde au maximum que 100€.
Première question à quel moment intervient l'effet de levier dans les calculs ??
Est ce que les 10000€ à investir viennent en totalité de mon portefeuille ou alors par exemple je sors 1000€ du portefeuille avec un effet de levier 1:10 j'arrive à investir la somme voulue. ( J'espère que c'est pas trop brouillon à comprendre ...).
Autre question, j'ai cru comprendre que l'on ne peut acheter ou vendre les devises que par lot entiers, comment je fais si selon mes calculs, je dois investir 66873€ sur EUR/USD avec des lots de 10000?? ça fausse tous mes calculs de risque, de montant à inverstir etc...
J'espère avoir été claire et pas trop boulet avec mes questions de débutant. J'espère que quelqu'un pourra éclaircir mes doutes.
Merci d'avance.
A+ les loulouss et bon trade biensur![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
).
Répondre avec citation
...).