Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Nouveau membre floc est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Quelques questions sur le trading ... Quelques questions sur le trading ...

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu au trading et comme tout néophyte j'ai des questions :

Peut-on faire du day trading avec des actions ?
    Si oui, est-ce une bonne idée ?

En combien de temps est-il possible d'apprendre le trading pour en faire un métier à plein temps ? (je pars sur une base d'un minimum de 2 ans avec un apprentissage en autonomie et si possible des rencontres avec des professionnels)

Selon vous, sur quels indices et paires est-il le plus intéressant pour débuter ?

Je pensais à notamment à l'indice nasdaq par le fait de ma culture scientifique prédominante par rapport à mes autres intérêts.

En attente de vos réponse, merci.

Membre lvl 5 Kozhane est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Salut. Oui, il est possible de faire du day-trading avec des actions...
    MAIS :
    En raison des frais d'achat et de vente, + les taxes (taux variables selon les pays), il faut posséder de grosses quantités de liquidités pour cela.
    Il faut également tenir compte du fait que si un titre acheté peut être immédiatement revendu, le produit de la vente, même s'il apparaît directement sur le compte et semble aussi immédiatement disponible, n'est en réalité réellement payé que 3 jours ouvrables après la vente. Donc, si tu l'utilises immédiatement pour racheter et que tu n'as pas de réserves suffisantes indépendement du produit de cette vente antérieure, tu devras payer des intérêts débiteurs sur ton compte.
    Donc, du day-trading avec des actions réellement achetées et revendues peut être une bonne idée, mais selon moi occasionnellement seulement, sauf si on a des millions...
    C'est pour cela que les CFD ont été inventés, le principe est le même que le forex (compte à marge, position courtes et longues...) mais au lieu des devises, on utilise des'actions, des indices ou des matières premières et on empoche (ou on paie) les variations de cours avec des effets levier.
    Personnellement, je trouve cela difficile à gérer mais c'est faisable.
    Je suis incapable de répondre à l'autre partie de ta question, je pense que c'est assez subjectif en fonction de chacun.
    En ce qui me concerne, je trade à l'aide d'options mais en possédant toujoiurs le sous-jacent. Je trouve que c'est un excellent rapport profit/risque mais encore une fois, c'est strictement personnel.

Discussions similaires

1. Présentation et quelques questions
    Par zeplopz dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2011, 15h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2010, 12h51
  3. Quelques questions pour bien débuter
    Par mezmerize dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2009, 09h22
  4. Questions sur les horaires de trading