Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 5 Riders est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Position sans levier = presque sans risque Position sans levier = presque sans risque

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de prendre des positions sans effet de levier pour évité les risques, si oui qu'elle est le montant minimum qu'il doit y avoir sur le compte et/ou de combien dois être la position (J'ai cru voir qu'il fallait 10 000€) ?

Sans effet de levier il doit être plutôt rare de perdre de l'argent, vu qu'il suffit d'attendre que la valeur augmente.

l'EUR/USD était à 1.3000 il y a quelques jours et aujourd'hui il est à plus de 1.3300

Je me suis dis que si j'avais invertis 10.000€
    achat 10 000 x 1.3000 = 13 000
    revente 10 000 x 1.3300 = 13 300

Soit 300€ en quelque jour, alors que ma banque ma filé 200€ pour 15 000€ sur mon livret A.

Si la valeur aurai chuté de X pips, vu que je n'ais pas d'effet de levier j'aurai juste à attendre la valeur remonte.

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

bonjour
    c est certain que sans effet de levier tu cours moins de risque
    mais les risques sont tjs la l euro peut par ex aller a 1 et y rester des annees
    je te conseille de te former au forex d ouviir un compte demo chez un bon brooker en france saxo FXCM
    autrement sans effet de levier et avec un peu de logique et d experience tu feras beaucoup plus que le livret a mais sauras tu continuer a trader sans effet de levier quand tu seras devenu accroc voila bonne chance

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour pour avoir moins de risques sur une seule devise et d'attendre que cela remonte ou rebaisse sur le point d'entree certains investisseurs se servent des differences des taux d'interets sur les devises(swaps) et des correlations longues et donc recupere le differenciel a la longue (carry trade) ..c'etait surtout valable avant la crise des subprimes
    en ce moment les taux d'interet sont tres bas et il y a beaucoup moins de rendement et donc plus de risques

Membre lvl 5 Riders est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Merci pour m'avoir répondu, oui c'est clair qu'il y aura de la tentation d'utilisé l'effet levier.

Et pour ce qui est :

Qu'elle est le montant minimum qu'il doit y avoir sur le compte et/ou de combien dois être la position pour ne pas utilisé d'effet de levier (J'ai cru voir qu'il fallait 10 000€) ?

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

1000 en micro lot 10000 mini lot 100000 lot

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Tout dépend du broker forex que tu choisis... Si la transaction minimum possible sur la plateforme du broker est par exemple de 10 000 euros alors il te faudra sur ton compte un minimum de 10 000 euros pour être en levier 1.

Certains brokers permettent d'effectuer des transactions inférieur à 10 000 euros, c'était uniquement pour l'exemple.

Je pense que tu devrais lire cette fiche, elle devrait t'aiguiller... : Débuter le Forex, le trading expliqué aux novices – Trader Forex

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Comment trader sans effet du levier.
    Par said.kamal dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2010, 15h06
  2. Analyses sans indicateurs ou presque...
    Par morgane dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 39
    Dernier message: 06/10/2010, 11h27
  3. EMA sans retard...
    Par flo1402 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/05/2010, 08h00
  4. VINCI: un groupe sans risque
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 17h11
  5. trading sans risque ?