Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 5 Riders est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Infos débutant avec exemple Infos débutant avec exemple

Bonjour à tous,

J'aimerai me lancer dans la forex mais il y a beaucoup de personne qui disent que c'est compliqué mais cela n'a pas l'air d'être si compliqué (enfin je pense).

voilà je vous donne un exemple car celà est plus simple pour comprendre pour moi:

Aujourd'hui l'Euro vaut 1.2935 USD

J'ai 100€ sur mon compte forex et je met dis que la valeur du dollard va bientôt baissé, donc je prend 100€ de la devis EURO à 1.2935(ask). 129.35 USD

J'attend X temps (La durée a t-elle une importance?) et le dollard baisse face à l'Euro soit 1€=1.3035 USD (Bid) soit 1 centimes de différence.

Là je revend les 100€ à 1.3035 (soit 130.35 USD) donc un gain de 1 dollard soit en gros 1%.

Mon raisonnement est-il bon ?

Avec l'effet levier qui peut augmenter notre mise par 400, il y a t-il un piège que l'on bloque le compte s'il y a des variations négatifs sans pouvoir attendre que celà remonte car 100€x400=40 000€ avec mon raisonnement celà peux faire beaucoup ?

Avec l'effet levier, les gains nous reviennent il totalement ou est-elle partagé avec le broker?

J'espère que vous m'aurai compris et merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par Edellion ; 08/01/2011 à 02h45.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Riders,

Concernant le temps, c'est toi qui choisit la durée en fonction du moment ou tu souhaiteras revendre ta position.

Ton calcul est correct, à noter que tu as gagné 1$, donc à convertir dans la monnaie de référence de ton portefeuille pour évaluer ton pourcentage de gain, mais "en gros" c'est correct.

Si tu utilises un levier de 400, tu effectues une transaction de 40 000 euros comme tu l'indiques, tu perdras ou gagneras 4 dollars par pip. Donc si le marché évolue à la baisse, dès que les cours auront chuté d'un peu plus de 30 pips, tu auras perdu 130 dollars, soit le montant de ton compte, ta position sera coupée par ton broker pour éviter que ton compte soit en débit.

L'effet de levier est à double tranchant, il permet bien sûr d'accroître ses gains, mais si le marché évolue dans le mauvais sens il maximise également les pertes... D'où l'importance de bien comprendre le fonctionnement et de mettre en place un money management adéquat.

Pour répondre à ta dernière question, si tu es dans le bon sens avec une position avec du levier, tu encaisses, le broker prendra la différence entre le prix d'achat et de vente, soit sur ton image 3 pips (1.2932/35).

Le webinaire suivant pourrait intéresser : Webinaire Fx, Calcul pip et mouvement des devises

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 Riders est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Cool, merci pour ta réponse clair.

Si j'ai bien compris, si je ne fais pas d'effet levier, je peu attendre X temps que la valeur remonte (même si elle à beaucoup chuté) pour récupérer, voir gagné de l'argent ?

Alors qu'avec l'effet levrier si la valeur chute jusqu'a un certain seuil, ma position peut etre coupé, donc perdu mon argent ?

Merci encore d'avance

Nouveau membre vikmtp est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Salut Riders,

Attention car sans effet de levier, tu ne pourras pas intervenir sur le forex avec seulement 100€.

La valeur d'un contrat (ou lot) EUR/USD est de 100.000€. Beaucoup de broker aujourd'hui proposent de découper ces contrats en mini-lot (0,1 lot=10.000€) ou micro-lot (0,01 lot=1.000€)
    J'ai entendu parler de nano-lot mais je ne sais pas ce que ça donne.

Sans effet de levier : il te faut donc au minimum 1000€ pour acheter 0,01 contrat. Le problème est que si tu n'as que 1000€ sur ton compte, tu vas engager la totalité de la somme et ainsi travailler avec une réserve de marge nulle : A la moindre baisse, ta position va être coupée

L'effet de levier va te permettre de prendre position sur le marché, sans avoir a payer la valeur réelle du contrat. Avec un levier de 400, si tu achètes 0,01 lot, il ne te "coûteras" que 2,5€ au lieu de 1000€. Avec ton compte à 100€, tu auras donc 97,5€ de réserve. A 0,10€ le pip, ça te laisse un peu de marge pour ne pas exploser ton compte!

Attention cependant à ajuster la taille de tes positions en fonction de l'argent disponible, ce que l'on appelle comme l'a dit Edellion, le Money Management

Discussions similaires

1. SIMPLE : alerte son quand le court croise 1,3000 par exemple.
    Par lorka85 dans le forum Programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2010, 21h10
  2. exemple parfait de chasse aux stops
    Par rozario dans le forum Trading Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2009, 22h39
  3. Infos débutant
    Par thierry50 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/05/2009, 00h06
  4. Debutant avec zulutrade