Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 50 Klechkowsky est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Perdre au forex ?! Perdre au forex ?!

Bonjour,
    Je suis débutant et je n'arrive pas a comprendre comment il est possible de perdre de l'argent au forex.
    Je m'explique.
    Si lundi , 1€ vaut 3$ et que je change 1€ alors j'ai 3$ .
    Si mardi, 1€ vaut 1$ , c'est a dire que le dollar a baissé par rapport a l'euro, et bien je rechange mes 3$ en euro et j'obtient 3€, alors qu'au départ j'avais 1€, j'ai donc gagné 2€ grace au forex.

Mais si le dollar était monté par rapport a l'euro, il n'aurait pas été intéressant pour loi de convertir les 3$ en euro, car je serai alors perdant --> MAIS dans cette situation, il est évident que je ne vais pas faire le change mais je ne ferai ce dernier que lorsque le marche évolue a mon insu !
    S'il faut attendre un mois, je peux attendre, mais pourquoi dire qu'on peut perdre de l'argent ?! J'attends que la situation s'améliorer avant de reconvertir les dollars en euro !!

Deuxième petite question , est ce que 1€=1,3$ c'est la même chose que la paire eur/USD 1/1,3 avec des coefficient multiplicateurs en plus de chaque cote ?

Merci !!

Membre lvl 75 RASCHLI TRADING deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

merci pour ton message

tu trades EUR/USD soit 1 EUR/ 3 USD

c'est à dire tu achètes du Dollar pour vendre de l'Euro

ensuite

EUR/USD soit 1 EUR / 1 USD

c'est à dire perte de 2 Dollars sur to Trade achat de 1 Euro.

Tu as perdu 2 Dollars.
    Try hard, get it hard

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

une brebis dans un monde de loup...
    temps de survie : un autre levé de soleil ?
    Correze for ever

Pouvoir de réputation
    3

Je ne comprends pas, normalement je me débrouille plutôt bien en maths mais alors la je ne vois pas...! J'ai fais la règle de proportionnalité, le produit en croix, pour le lundi et mardi:
    - lundi 1€=3$ , je converti 1€ donc j'obtient 3$
    - mardi 1€=1$, je converti mes 3$ obtenu lundi , et j'obitent donc 3€ !

Or, au départ je n'avais que 1€, donc j'ai bien gagne 2€... Je ne comprends pas !

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par Klechkowsky Voir le message
    Bonjour,
    Je suis débutant et je n'arrive pas a comprendre comment il est possible de perdre de l'argent au forex.
    Je m'explique.
    Si lundi , 1€ vaut 3$ et que je change 1€ alors j'ai 3$ .
    Si mardi, 1€ vaut 1$ , c'est a dire que le dollar a baissé par rapport a l'euro, et bien je rechange mes 3$ en euro et j'obtient 3€, alors qu'au départ j'avais 1€, j'ai donc gagné 2€ grace au forex.

Mais si le dollar était monté par rapport a l'euro, il n'aurait pas été intéressant pour loi de convertir les 3$ en euro, car je serai alors perdant --> MAIS dans cette situation, il est évident que je ne vais pas faire le change mais je ne ferai ce dernier que lorsque le marche évolue a mon insu !
    S'il faut attendre un mois, je peux attendre, mais pourquoi dire qu'on peut perdre de l'argent ?! J'attends que la situation s'améliorer avant de reconvertir les dollars en euro !!

Deuxième petite question , est ce que 1€=1,3$ c'est la même chose que la paire eur/USD 1/1,3 avec des coefficient multiplicateurs en plus de chaque cote ?

Merci !!
    La perte arrive à partir du moment où tu utilises l'effet levier.

Sans le recours à l'effet levier, tu ne peux rien perdre en détenant la monnaie (au comptant). Ce que tu peux faire via des courtiers traditionnels comme YES change par exemple, ou via un bureau de change ou ta banque.

Si tu as plusieurs millions, pas de souci. Tu seras toujours gagnant. Je connais quelqu'un qui en moyenne laisse ses pertes courir et qui en plus moyenne à la baisse. Il les laisse pendant plusieurs mois, jusqu'à trois ans, et le jour où il a la chance de revoir son prix : jackpot. Seulement il encaisse 200K pour avoir au plus perdu plus de 16'000K. Jamais il n'a utilisé d'effet levier. Il a toujours eu des positions inférieures à son compte.

Tu es obligé de prendre d'énormes mouvements à cause des frais. Pas de daytrading.

Bref.

Mais sur le Forex, pour les daytrader ou pour ceux qui ont des petits comptes en général, ils pourraient faire la même chose. Mais ne gagnerait que très peu, et il faudrait qu'ils attendent de très longues années voire décennies avant de gagner une somme significative.

Donc on a mis en place les compte à marge : tu n'as plus besoin de disposer de grosse liquidité pour prendre une position. Il te suffit d'avoir sur ton compte, une certaine somme, qui va garantir ta position sur le marché.

Et en utilisant l'effet levier des comptes à marge, là, tu peux perdre. Car les deux USD que tu as perdu, tu les démultiplies par l'effet levier que tu utilises.

Par exemple tu as 1'000 USD. Tu prends une position équivalente à ton compte, soit 1'000 USD. Tu as un effet levier de 100:1 sur ton compte à marge, CAD qu'il faut que tu aies 1% de la position que tu prends. Même si tu disposes de tes propres 1K USD, ce ne sont pas ceux là qui vont aller dans le marché. Les tiens vont servir à la marge. Donc pour ta position, tu dois avoir 1%, soit 10 USD sur ton compte.

Si, au cours de ton opération, tu es en perte de 9900 pips (ce qui est, en somme, très élevé, mais peut très bien arrivé, si tu trompes et que tu ne revoies pas ton prix dans très longtemps), tu n'aurais plus assez d'argent sur ton compte pour maintenir ta position (car il te faut minimum 10 USD).

Tu es en appel de marge : ta position va être automatiquement fermée par ton courtier. Résultat : tu as perdu 990 USD.

Et le pire : c'est que tu si tu gagnes, tu gagnes 0.1 USD par pip... autant te dire que tu ne vas pas attendre des années pour gagner 10 USD...

Et encore, ce n'est que pour une position. Si tu as 10 positions de 1K, sur X paires, et que tu es à l'envers sur chacune, tu as une exposition de 10'000 USD sur le marché, soit 10 fois plus que ton compte. Tu utilises alors un effet levier de 10, sur les 100 autorisés.

Avec un tel effet, tu dois disposer désormais de 10% de ton compte (1% de l'intégralité de tes positions), soit 100 EUR. Ainsi, si tu perds 900 EUR, soit 900 pips, ce qui là par contre, peut très bien arrivé plus vite que tu ne le crois, surtout avec 10 positions (il suffit de perdre 90 pips par position, et 90 pips, c'est à peine le mouvement quotidien moyen sur l'eurodollar) pour fumer tout ton capital.

Et tu aurais gagné cette fois, 1 USD par pip gagné.

Donc si on peut perdre, c'est uniquement parce que l'on est n'est pas au comptant, mais sur des comptes à marge.

Donc si tu veux spéculer sur les devises, soit tu es multi-millionnaire, et alors là pas de soucis, tu n'as aucunement besoin du moindre levier pour gagner des sommes intéressantes, soit non, et alors tu es à la merci du levier

Membre lvl 5 tidam74 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Slt,

Ce que tu n'as pas compris, dans ton cas pratique c'est que si 1$= 1 euro c'est que le dollars a progressé face à l'euro forcemment tu es gagnant sur cette position.

Bon courage

Pouvoir de réputation
    3

Wa! Merci pour cette réponse aussi développée!
    Des petites choses qu'il me reste a comprendre...
    -pourquoi m'avait on dit que je perdais, etgagnais pas 2€ dans mon exemple ?!
    -existe t il des sites sérieux (référenciés)de changes sans commission ni frais sur Internet qui ne proposent pas d'effet levier ?
    -Concernant ton message très intéressant (mais que j'ai eu un peu du mal a comprendre lorsque tu utilisais un vocabulairede trader plus avancé!)qui m'explique que la perte n'existe que pour l'effet levier :
    Si lundi 1€=3$ et que je converti 1€ avec un effet levier de 100, j'obtient 300$.
    Si mardi 1€=1$, et que je reconverti mes 300$ en euro, j'obtient 300€, c'est ça ? J'aurai donc gagné 300-1=299€.
    Dans ce cas, si mardi le marche ne me convenait pas , j'auraispu attendre le jour ou il me conviendra, pour ne jamais être en perte et même avec un effet levier !! Donc ma quesion demeure en fait...

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez, ça peut parfois être saoulant d'expliquer a des personnes très débutantes, merci pour vos efforts! ;-)

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

le forex...;
    un pair c'est un rapport qui n'a pas d'unité
    €/$ = 1.3400
    les variations sont faibles, donc pour les rendre siginificatives on est obligé de prendre des lots, par exemple 10000$ car on joue sur la devise qui divise.

si pour toi il te suffit d'attendre que le rapport aille dans ton sens, tu risques d'attendre tres longtemps, et que suivant le prix que tu auras eu il se peut aussi que tu sois sur une des bornes historiques extremes, donc au mieux tu fais match nul au pire tu perds....aie ! et tout cela pour des % de gains tres faibles si tu n'as pas d'effet de levier, et si tu en as il te faudra répondre à des appels de marge pour couvrir tes pertes latentes.

de toute façon, vu ton niveau je te conseille d'investir dans un livre traitant du sujet de maniere simple, tu pourras le relire à foison !

d'une manière générale, si on veut gagner x euros, il faut accepter une perte du meme ordre....
    Correze for ever

Discussions similaires

1. peut on perdre plus que notre dépot initial
    Par sigmound dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2010, 22h20
  2. C'est un peu long, mais ca peut vous eviter de perdre de l'argent.
    Par billbill dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 20h50
  3. peut on perdre plus de ce qu'on a déposé?
    Par smartfx dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2009, 17h56
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2008, 11h00

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact