Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 50 Klechkowsky est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Perdre au forex ?! Perdre au forex ?!

Bonjour,
    Je suis débutant et je n'arrive pas a comprendre comment il est possible de perdre de l'argent au forex.
    Je m'explique.
    Si lundi , 1€ vaut 3$ et que je change 1€ alors j'ai 3$ .
    Si mardi, 1€ vaut 1$ , c'est a dire que le dollar a baissé par rapport a l'euro, et bien je rechange mes 3$ en euro et j'obtient 3€, alors qu'au départ j'avais 1€, j'ai donc gagné 2€ grace au forex.

Mais si le dollar était monté par rapport a l'euro, il n'aurait pas été intéressant pour loi de convertir les 3$ en euro, car je serai alors perdant --> MAIS dans cette situation, il est évident que je ne vais pas faire le change mais je ne ferai ce dernier que lorsque le marche évolue a mon insu !
    S'il faut attendre un mois, je peux attendre, mais pourquoi dire qu'on peut perdre de l'argent ?! J'attends que la situation s'améliorer avant de reconvertir les dollars en euro !!

Deuxième petite question , est ce que 1€=1,3$ c'est la même chose que la paire eur/USD 1/1,3 avec des coefficient multiplicateurs en plus de chaque cote ?

Merci !!

Membre lvl 75 RASCHLI TRADING deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

merci pour ton message

tu trades EUR/USD soit 1 EUR/ 3 USD

c'est à dire tu achètes du Dollar pour vendre de l'Euro

ensuite

EUR/USD soit 1 EUR / 1 USD

c'est à dire perte de 2 Dollars sur to Trade achat de 1 Euro.

Tu as perdu 2 Dollars.
    Try hard, get it hard

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

une brebis dans un monde de loup...
    temps de survie : un autre levé de soleil ?
    Correze for ever

Pouvoir de réputation
    3