Pourriez vous me monter ce que c'est avec un graphique reel car je n'arrive pas a comprendre ce que c'est.
De plus je ne comprend pas comment on utilise fibonnaci. Pourriez vous me montrer un exemple avec toute les etapes?
merci d'avance
![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 10 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Pourriez vous me monter ce que c'est avec un graphique reel car je n'arrive pas a comprendre ce que c'est.
De plus je ne comprend pas comment on utilise fibonnaci. Pourriez vous me montrer un exemple avec toute les etapes?
merci d'avance
Dernière modification par sasade ; 27/02/2008 à 17h26.
Bonjour,
Voici quelques infos:
Triangle symétrique
Le triangle symétrique est une formation de deux droites (une haussière et une baissière) qui sont convergentes de manière symétrique. Le support est oblique et haussier alors que la résistance est oblique, mais baissière.
Retracements de Fibonacci
retracements de fibonacci.jpgPour tracer les retracements de Fibonacci, prendre comme premier point la base de la tendance haussière et comme second point le point haut de la tendance. En tendance baissière, prendre le sommet de la tendance baissière puis le point bas de la tendance baissière.
Pour en savoir plus sur les retracement de Fibonacci: Retracements de Fibonacci
Cordialement
Edellion
et a quoi correspondent les pourcentages?
Retracements de Fibonacci
- 100% signifie que le cours est de retour sur le point de base de la précédente hausse.
- 61,8% signifie que le cours a baissé de 62,8% par rapport à l'amplitude de la précédente hausse.
- 50% signifie que le cours a baissé de 50% par rapport à l'amplitude de la précédente hausse.
- 38,2% signifie que le cours a baissé de 38,2% par rapport à l'amplitude la précédente hausse.
Les retracements de Fibonacci permettent de fixer des objectifs de cours lors des phases de retracement.
Cordialement
Edellion
et que se passe t'il lors de la sortie d'un triangle?
salut
pour l'analyse des triangles je te conseille la lecture du livre trés complet:
John Murphy "l'analyse technique des marchés financier"
editions valor ISBN : 2-909356-27-2
non que je ne veut pas te répondre mais il existe plusieurs sortes de triangles et différentes façons de les interpreter
bonne lecture
greg1700
Bonjour sasade,
En général, la sortie du triangle indique la "nouvelle tendance" et provoque une accélération haussière si cassure par le haut ou baissière si cassure par le bas...![]()
Fiches Glossaire forex:
Cordialement
Edellion