Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Nouveau membre Shield est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Comment trader "aware" Comment trader "aware"

Bonjour, je cherche des conseils pour naviguer sur le forex de manière aware et en toute sécurité

quelles sont les sources d'information à lire avant de se jeter à l'eau (c'est-à-dire ouvrir une position)?

Y-a-il un moyen de connaître la météo sur le forex (à savoir s'il fera beau (profit en vu) ou mauvais (perte) sur une paire de devises donnée?

Merci beaucoup
    Joyeux Noël et bon profits

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par Shield Voir le message
    Bonjour, je cherche des conseils pour naviguer sur le Forex de manière aware et en toute sécurité
    En toute sécurité? no possiblo. Tout le monde serait riche sinon.

quelles sont les sources d'information à lire avant de se jeter à l'eau (c'est-à-dire ouvrir une position)?
    Aucune : si tu pratiques l'analyse technique, qui est l'analyse du comportement des acteurs (offre et demande), tu n'as pas besoin de source d'information. Sans compter qu'elles sont objectives, neutres, donc c'est à toi de les analyser (les informations).

Sinon tu peux savoir si il y a une nouvelle importante à venir, et donc savoir si la volatilité va augmenter ou pas. Par exemple, range (= pas de direction) avant informations importante, l'information, une fois publiée, va provoquer des comportements qui vont donner un sens au mouvement.

Tu peux utiliser le calendrier économique de Forex Factory.

Y-a-il un moyen de connaître la météo sur le forex (à savoir s'il fera beau (profit en vu) ou mauvais (perte) sur une paire de devises donnée?
    Idem... si tout le monde le savait, tout le monde gagnerait. Toutefois je te conseille de t'intéresser aux devises (force relatives, index des monnaies) pour savoir quelle devise est attaquée, laquelle est délaissée.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2011, 09h22
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2010, 18h10
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 20h00
  4. Comment personnaliser la fenêtre " observation du marché "
    Par huralp dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 17h22
  5. US "Hedging ban" + ordres inversés "stop" ou "limit" : Incompatibles ?
    Par trifouillax dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 14h13

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact