bonjour,
quelqu'un peut-il peut me dire quelle est la fiscalité sur le forex quand on est un particulier .
merci d'avance
Syntem
![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 10 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
bonjour,
quelqu'un peut-il peut me dire quelle est la fiscalité sur le forex quand on est un particulier .
merci d'avance
Syntem
Moi aussi cela m'interresse![]()
En voila une question quelle est bonne!!!
Bonjour,
J'ai posé la question à fxprice (où je possède un compte demo) et voici leur réponse :
Cher Trader,
Merci de votre intérêt pour FXPrice !
Ainsi que mentionné dans nos avertissements légaux, nous ne donnons aucun
conseil concernant la fiscalité: nous possédons des Clients dans le monde entier
et il nous est évidemment impossible de connaître et suivre la fiscalité dans
tous les pays.
Néanmoins, étant non- résident américain, vous n'avez aucune taxe à payer aux
Etats-Unis. Charge à vous en effet d'effectuer votre déclaration de plus-values
auprès du trésor dont vous dépendez. Nous n'effectuons aucune déclaration à
quelque organisme que ce soit, quelque soit le pays. Nous vous conseillons de
vous rapprocher du centre fiscal dont vous dépendez pour demander un conseil
avisé.
Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement et bons trades !
L'équipe Support FXPrice
Donc en gros c'est démerde toi.Mais je pense que le trésors publique sera plus compétent pour ce genre de question.
Salut
voici un post qui pourrait vous faire avancer dans votre quete......
Bonjour
Miantenant le meilleur moyen est peut etre de prendre un peu de temps et soit de telephoner soit de se déplacer a l'hotel des impots de votre commune
en ésperant vous avoir aider
greg1700
Bonjour
J'ai cru lire sur capital que c'était 33% sur les bénéfices rappatriés en France.
à vérifier
C'est 29% seulement!
(source capital janv 2008 page 108)
Avant de me lancer j'avais essayer de trouver une réponse à cela sur différent forum et aucun n'avait LA réponse.
Il semblait même que les impôts eux-même était en difficulté face à cette question.
Me concernant je n'ai pas encore réalisé de plus-values mais si un jours je parviens à en faire dans ce cas j'irai poser la question aux impôts.
Toutefois si parmis vous quelqu'un sait comment faut il déclarer cela et le coût je suis preneur.
29% depuis le 1er janvier 08, 18% de part fixe et 11% de CSG-CRDS, qu'ils disent à mon centre des impôts.
Vous serez imposé en Bénéfice Non Commerciale en tant que travailleur indépendant au statut de profession libérale si vous répondez au moins à un des trois critères suivants:
1- L'utilisation d'un levier assez important, ce qui me semble important si vous souhaitez gagner de l'argent avec un capital modeste.
2- Fréquence des trades effectuée.
3- Montant annuel de vos revenus du Forex supérieur à vos autres revenus et devenant ainsi, pour le fisc, votre activité principale.
Cela signifie:
Taxe professionnelle
Cotisations sociales
Impôts sur le revenu
Contributions sociales
Bienvenu en France et son paradis fiscal où un trader performant peut se voir confisquer jusqu'à 70% de ses gains Forex.![]()
Dernière modification par Traders89 ; 18/06/2008 à 00h08.
Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.
pas simple d'avoir une réponse claire sur la fiscalité française (ça donne envie de s'expatrier en Suisse ou Belgique ...).
Le plus important est où se trouve le broker forex que vous utilisez, mais dans tous les cas, il faut compter +27% d'imposition ... à optimiser bien sûr![]()
Dernière modification par Edellion ; 18/06/2008 à 08h46.