Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre flo360 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

pourquoi le news trading ne marche pas? pourquoi le news trading ne marche pas?

bonjour!
    je suis nouveau sur le forex, je n'ai pas encore investi le moindre centime, par contre j'ai regardé tous les webinaires. Et un d'eux m'a particulièrement intéressé, celui des effets des publications macroéconomique sur le cours des devises. Il semble que certaines publications enclenchent immédiatement soit une violente hausse, soit une violente baisse. Naïvement, on se dit qu'il suffit donc de prendre position sur le début de la pente de la courbe, et clôturer à la fin; ou au pire, prendre position avant la publication, et préparer un stop loss si le cours par dans l'autre sens. Evidemment si c'était si simple, tout le monde le ferait, et l'auteur du webinaire dit bien qu'on ne peut de toute façon pas faire d'argent comme ça. J'aimerais avoir pourquoi cela ne marche pas, svp

Membre Star Vertigo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour flo360,

L'annonce d'une nouvelle n'a pas toujours l'effet attendu sur le cours des devises impactées, voir parfois l'effet inverse pour des raisons diverses.
    J'ai remarqué que même une annonce US NFP a un résultat assez aléatoire sur EURUSD.
    Déjà la spéculation sur la nouvelle aura lieu bien avant, les traders se basant sur le consensus, d'où l'effet parfois réduit si le résultat de l'annonce est conforme au consensus.

J'ai lu quelquepart un dicton sur le trade des news:

"Achetez la rumeur, vendez l'annonce"

Bref je pense qu'il faut disposer d'une bonne connaissance du cross traité ainsi que d'être à l'aise avec l'analyse fondamentale pour évaluer l'impact probable d'une annonce.
    Dernière modification par Vertigo ; 20/12/2010 à 17h35.

Pouvoir de réputation
    3

merci d'avoir répondu à ma question, mais en fait je ne suis pas sûr d'avoir compris la réponse:/
    donc si cette technique ne marche pas, c'est parce que parfois l'impact d'une news sur le marché est faible? mais dans ce cas, je ne perds pas d'argent, même si je n'en gagne pas. non? et si il y a une forte pente, je gagne?

Membre Star Vertigo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Je crains que ce ne soit pas aussi simple.
    Comme expliqué précédemment, une mauvaise évaluation et le cours part dans le sens opposé de celui attendu et ca peut aller très vite, un coup de "Trade context is busy" et aie aie aie le dur coup de pied dans l'equity

Je ne trade pas les news, mais si je devais le faire je procéderai de la façon suivante:

2 comptes:

Sur le premier j'achète la rumeur en début de session (lors d'une grosse annonce, le cours aura tendance à se construire tranquillement sur le consensus dans le sens de l'effet attendu).

Sur le second compte je hedge ma position juste avant la production du résultat de l'annonce.

Ensuite il faut être réactif, l'effet peut-être décalé (il faut savoir que les gros intervenants disposent d'un accès à l'information plus rapide et que le flux que nous recevons peut-être également retardé)
    Si ca part dans le bon sens, je coupe la position de hedging, si ca part dans l'autre sens je coupe la position initiale.

Dans le cas d'une forte volatilité qui peut avoir pour conséquence un "Trade context is busy" et donc l'impossibilité de couper ses positions, étant couvertes le résultat des positions est figé.

Disposer de deux comptes n'est pas obligatoire, mais permet de scinder le risque de ne pas pouvoir intervenir.

EDIT: et oui comme le fait remarquer Expender, si l'effet de l'annonce est important, le spread explose, il vaut donc mieux être déjà entré et en position pour ne pas le subir.
    Dernière modification par Vertigo ; 20/12/2010 à 19h16.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Les réponses à ta question sont multiples.

Tout d'abord, ce n'est pas le chiffre qui fait "bouger" le cours, mais l'écart entre le prévisionel (forecast) et le chiffre réel. Même un très mauvais chiffre ne fera pas bouger les cours si le chiffre réel est proche du forecast (le cours englobe tout).

Un point très important que tu n'as pas soulevé est les brokers. Ces derniers lors d'une publication d'une news font exploser le spread voir même ne proposent plus de cotation. Il faut rajouter ceci au fait que comme l'a justement dit Vertigo, on ne sait pas forcément dans quel sens va aller le cours, car une news est tjrs bonne pour un "camps" et mauvais pour l'autre de ce fait tout dépend comment on se place.

Prenons un cas concret pour t'éclairer:
    Imaginons que tu veuilles supprimer le problème du spread, tu prends donc ta position avant la news avec un SL assez proche. Deux possibilités peuvent se réaliser :
    1. Le cours peut aller dans ton sens, ce qui sera bien au début, mais imaginons que tu veuilles sortir ton trade une fois que tu penses qu'il est arrivé à son "max" tu vas te retrouver confronter au pb du spread qui aura explosé et tes 40 pips de gagnés vont être bouffés en grande partie par ce dernier.
    2. Le cours ne va pas dans ton sens, malheureusement (et ça arrive), le cours "saute" et ton SL n'est pas déclenché, tu dois sortir ta position à la main en urgence en prenant biensur une perte bien supérieure à ton SL initialement prévu.

Tu peux aussi essayer de te dire. Sacrebleu ! Je vais prendre un short et un buy en même temps éloigné du cours comme ça dès que le cours va découler un des deux sera touché et hop ! A moi la fortune !!!
    Sauf qu'en pratique cela ne se passera pas comme ça et tu auras de grandes chances pour que le cours monte, touche ton buy, puis redescende touche ton sell et qu'après tout ça il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer .

Pour finir mon blabla et conclure avec quelque chose de clair ! (enfin j'ose espérer) Traiter les news pose deux problèmes qui sont l'impossibilité de trader à cause du broker d'une part et la très grande difficulté à "deviner" l'impact d'une news.

Membre lvl 75 RASCHLI TRADING deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Le sujet est intéressant.

Les économistes identifient les facteurs exogènes et les facteurs indogènes au marché :

Facteur endogène : le volume tradé

Facteur exogène : discours d'Obama ou Attentat en Israel..........
    Try hard, get it hard

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par flo360 Voir le message
    bonjour!
    je suis nouveau sur le forex, je n'ai pas encore investi le moindre centime, par contre j'ai regardé tous les webinaires. Et un d'eux m'a particulièrement intéressé, celui des effets des publications macroéconomique sur le cours des devises. Il semble que certaines publications enclenchent immédiatement soit une violente hausse, soit une violente baisse. Naïvement, on se dit qu'il suffit donc de prendre position sur le début de la pente de la courbe, et clôturer à la fin; ou au pire, prendre position avant la publication, et préparer un stop loss si le cours par dans l'autre sens. Evidemment si c'était si simple, tout le monde le ferait, et l'auteur du webinaire dit bien qu'on ne peut de toute façon pas faire d'argent comme ça. J'aimerais avoir pourquoi cela ne marche pas, svp
    La seule façon "simple" de trader une news, c'est d'encadrer le cours avant la publication de la news. L'interpréter est trop difficile sur le Forex, car il faut prendre en compte l'impact sur les deux paires à la fois.

Tu n'es pas à l'abri des "buy-off" et "sell-off" : tu encadres le cours, mais sous l'effet de la volatilité justement, le prix enfonce les deux bornes, et du coup tu perds.

Mais c'est assez rare cette situation, à part les jours de NFP.

Une façon plus "compliquée" serait de dire : tout est déjà dans le prix. Ainsi si on est sur un support, et que l'on fait le mort, avant une news, il y a des chance que le support joue son rôle. Si on n'est pas sur le support, et que 5 minutes avant la news, les prix s'affolent et foncent direction le support, alors il y a peu de chances que le support cède, au contraire. Ca se vérifie beaucoup pour les NFP, mais ça demande beaucoup de travail et d'observation. C'est une observation, pas une méthode, j'évite de trader les news sinon en encadrant le cours.

Ex : aujourd'hui news CAD à 14h30, tu regarde quelle paire a une configuration de range juste avant. Il y a USDCAD et EURCAD qui ont une bonne configuration. AUDCAD pas idéal, CADCHF et CADJPY idem. Tu prends la cassure, SL au plus bas du range, TP=SL ou TP=1.5*SL, ou TP=2*SL selon la hauteur du range.

Pouvoir de réputation
    3

ok merci pour vos réponses. Donc pour résumer cette technique ne marche pas parce qu'on est pas certain de pouvoir acheter et vendre au cours que l'on souhaite quand le cours est trop volatile, et qu'en plus les commissions sont énormes

Membre lvl 5 FXKarim est sur la route de la réputation... Avatar de FXKarim
    Pouvoir de réputation
    3

bonjour a tous.
    comme expliqué precedemment, les cours anticipent l'information et les publications, et la tendance de fond n'est que tres tres rarement remise en question par les news, je parle d une tendace établie ou naissante en daily H4.
    si la tendance est haussiere, les mauvaises nouvelles nous ramenent tres vite vers des supports tres interessants, s'ils tiennent, pour renforcer des postions acheteuses et inversement.

la tendance peut etre remise en question si on a atteint des points hauts/bas plus ou moins "historiques" et que les operateurs avaient deja l intention de vendre a long terme, la nouvelle les confortant dans leur decision et leur donnant un avantage pas des moindres puisqu'ils beneficient des prix les plus hauts. comme ce fut le cas fin d'année derniere sur le 1.52 et qqes sur eurusd. C'est un NFP qui a finalement brisé la tendance haussiere qui s'affaiblissait, et nous a vite ramené sur les 1.1800.

si on veut trader les news, pour ma part, je conseille de ne pas trader la news en elle meme (les chiffres), mais la reaction qu'elle produit sur le marché quelques instants apres.

j'ai publié une video a ce sujet d'ailleurs :-)

voila, j'espere ca t'aidera un peu ;-)
    Dernière modification par Edellion ; 21/12/2010 à 09h01.

Membre Performance jeanjo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

eur usd eur usd

Les acheteurs veulent que les prix montent, les vendeurs que les prix baissent.
    Les acheteurs peuvent envoyer un faux signal de hausse afin d'engrainer avec eux les trend followers. Et inversement pour les vendeurs.
    Un peu avant les annonces de News, il y a souvent un mouvement inverse.

Ceux qui ont vendu en pensant à une mauvaise News sont obligés de dénouer leurs positions, ils se rachétent --> hausse alors que la New est mauvaise et inversement.

(?)

Discussions similaires

1. Pourquoi mon EA ne marche t'il pas ?
    Par condor666 dans le forum Programmation
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2010, 10h07
  2. Pourquoi les femmes sont-elles absentes des salles de marché ?
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 10h50
  3. Le trading des News
    Par Traders89 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2008, 17h56
  4. TRADING DESK : événement de la nuit : « pourquoi une baisse des taux aux US n’est pas
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 08h53

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact