Bonjour,
Désolé d'écrire encore un message mais des multitudes de questions m'arrivent. J'ai mis au point un EA (qui marche cette fois-ci) avec une enveloppe de EMA CT et une EMA LT. Classique au croisement on vend ou achète avec l'avantage de l'enveloppe qui protège des ranges puisque je ne fais rien quand l'EMA LT est dans l'enveloppe.
Bon il est clair que en D1 cela ne fait qu'un ou deux trades par an par paires mais depuis 2006 soit 4 ans de backtest j'ai trouvé des gains par an entre 400 et 800 pips par paire sans aucun trade perdants. (à noter que cette méthode n'est pas valable pour l'ensemble des paires. certaines paires j'ai l'impression sur 4 ans ont plus tendance à "ranger" que d'autres et donc d'avoir des trades perdants)
On est bien loin des 20 pips par jour de gain mais vous avez 5 ou 6 paires à 500 ou 600 pips annuel sur un compte 3000 euros et vous vous retrouvez facilement entre 50% et 100% de gain par an ce qui est bien pour un placement.
Donc quels élements rendent la chose impossible :
- j'ai pensé à la capacité du compte à supporter des grandes osscilations (différence entre cours achat ou vente et le cours le moins intéressant ce qui peut être risqué si les 6 paires sont au pire moment de leurs "histoire") : ben à ma grande surprise jamais le cours n'est allez à plus de 200-250 pips de perte avant de se ressaisir et de finir dans le positif soit pas plus de 6%-10% du compte donc si on se limite à 5-6 paires on ne risque rien de ce côté
- j'ai pensé à l'histoire du rollover j'y comprend pas tout mais si on paye admettons par an la diff de tx d'intéret * montant on perd bcp ? 50 ou 100€ s'il y a 0.5 ou 1 pt d'écart ce qui me paraît pas très important et défavorable seulement les cas où c'est pas dans notre sens ...
Donc dites moi qu'est ce qui doit m'empecher de mettre en place cette méthode dans la mesure où je ne cherche pas à tout prix gagner 20 pips / j mais faire plus de 2% an (ce que me rapporte mon liv A !!).
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation