Bonjour,
Je voudrais savoir ce que c'est qu'une couverture de position.
Comment fait-on pour couvrir sa position?
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que c'est qu'une couverture de position.
Comment fait-on pour couvrir sa position?
Bonjour
Une position placée est un risque :
Si elle va dans le sens de ton achat ou de ta vente alors ca va !
Si elle ne va pas dans le sens de ton achat ou de ta vente alors on appelle ca Exposure, le risque est confirmé et tu es dans le rouge, donc tu dois couvrir ta position par une position contraire à celle d'origine, on appelle ca Hedge.
le Hedge couvre le Exposure. Cela est la couverture de ta position initiale.
La réussite de la couverture d'une position est liée à la réussite du trading
Try hard, get it hard
Bonjour Sigmound,
Sur le même instrument utilisé (par exemple EURUSD), couvrir une position revient à ouvrir une position de même taille dans le sens contraire de celle déjà ouverte.
Il en résulte à partir de ce moment que la valeur de la première position est techniquement figée (déduction faite du spread et éventuellement diffférentiel du swap si overnight, voir cumul du swap chez certains courtiers chez qui le swap est négatif dans les deux sens), puisque que tout mouvement dans un sens ou l'autre du marché est couvert par l'autre position.
Par contre attention à la marge requise pour l'ouverture d'une position, certains courtiers l'exigent même pour une position de couverture, d'autres non.
En cas de marge insuffisante le courtier peut alors procéder à l'appel de marge et femer tout ou partie de tes positions.
Dans la pratique ca sert à quoi?
Par exemple tu souhaites conserver ta position ouverte overnight ou over week-end en dormant sur tes deux oreilles, sans craindre un mouvement défavorable pendant ton sommeil: tu couvres.
Tu as ouvert une position qui s'avére gagnante, par contre le mouvement que tu suis s'affaiblit et ne semble pas aussi important que ce tu présumais, tu ne sais si c'est une hésitation du marché, un rebond technique ou si ca va se retourner, tu ne souhaites pas fermer ta position trop rapidement: tu couvres le temps de voir.
Tu perds ta connexion adsl ou la connexion avec le serveur de ton courtier, tu as une position gagnante ouverte: tu apelles ton courtier pour couvrir ou alors tu as prévu cette éventualité et tu disposes d'un autre compte chez un autre courtier chez qui tu ouvres une position contraire.
Il existe également des techniques de couverture sur des instrument différents permettant de tirer profit de la différence du taux de corrélation, ou encore de limiter le risque et réduire l'exposition aux évenements par diversification mais c'est un autre sujet.
Cordialement,
Dernière modification par Vertigo ; 18/12/2010 à 12h20.
Merci beaucoup à tous!
Il faut aussi préciser que le hedging n'est pas toujours possible selon les brokers
Couvrir sa position en ouvrant une position contraire s'appelle clôturer sa position initiale en payant deux fois le spread...c'est un peu ballot.
Cela peut s'envisager pour couvrir sa position par une autre contraire chez un courtier différent pour des arbitrages entre compte par exemple.
Se couvrir par une corrélation n'est pas une couverture à 100% mais semble plus logique.
Je reviens sur le sujet puisque c'est d'actualité pour moi.
Non ce n'est pas ballot du tout, loin de là.
Cas concret pour lequel je hedge actuellement deux positions ouvertes de 0.1 lots en profit:
Ces positions me procurent actuellement un profit flottant respectif de 80 et 100 pips.
Le SL de ces positions se trouve actuellement à 40 pips au dessous du cours d'ouverture de la première position, soit 20 au dessous de la seconde et 60 au dessus du cours actuel.
Le marché est actuellement figé en attente d'un chiffre important et je ne suis pas certain que le mouvement n'effectuera pas une correction sur un débouclage massif de positions suite à l'annonce.
Si une correction se produit et que le marché se retourne de 60 pips et touche mes stops, je prends 20 + 40 pips mais je rend 60 pips sur chaque position au marché et c'est ca qui serait ballot!
Alors que si je hedge ces positions en ouvrant une position contraire de 0,2 lots, je fige le gain flottant actuel, non pas pour le prix d'un double spread, mais juste une fois le spread, soit la moitié du spread payé pour l'ouverture des positions initiales.
Je fixe le TP de cette position de hedging sur la valeur du SL des positions initiales, ainsi si le cours revient sur cette valeur, elles seront toutes fermées et je prends 80 pips pour l'une et 100 pour l'autre (pour être précis, 20+40 sur les positions initiales, et 2x60 sur les positions de couverture, moins le spread payé pour l'ouverture de la position de hedging, je te l'accorde).
Je peux maintenant considérer que plutôt d'avoir accepté la possibilité de rendre 60 pips au marché sur chaque position initiale, je les met à profit comme marge d'avance pour l'ouverture de nouvelles positions et ca ce n'est pas ballot du tout non plus![]()
Dernière modification par Vertigo ; 07/01/2011 à 15h54.
Bonjour
Bonjour Vertigo,
ce que tu as écrit est exactement la réussite du trading.
Je ne comprenais pas pourquoi les traders tradaient et hedgaient les mêmes positions 100 fois dans la même journée.
Maintenant je comprends.
merci
Try hard, get it hard
Bonjour RASHLI TRADING,
Merci, je n'ai fait que tirer profit de l'enseignement du Docteur Van K. Tharp et c'est d'ailleurs amusant que tu évoques la réussite du trading puisque son ouvrage qui est devenu ma bible et support sur lequel j'ai construit pour bonne partie mon paradigme, porte pour titre "Réussir en trading" (Titre original: Trade your way to financial freedom).
J'essayais plus haut d'introduire le sujet du contrôle du risque et de la gestion de l'exposition au travers de la construction d'un jeu de positions faisant intervenir la couverture comme moyen potentiel et relativement efficace de contrôle.
Il est donc assez étonnant dés que l'on aborde le sujet du hedging d'obtenir quasi systématiquement en réponse:
"N'importe quoi, c'est nul, ca sert à rien, c'est ballot!"
Dernière modification par Vertigo ; 07/01/2011 à 17h39.