Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre JPFX est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Conseils pour débutant Conseils pour débutant

Bonjour les amis , je suis nouveau ici sur le marché des changes que je trouve au passage passionnant!

Pour me familiariser avec ce dernier j'utilise actuellement un compte démo sur la plateforme CIM Banque. J'ai lu beaucoup d'articles et de livres sur l'analyse fondamentale et technique (Dow, moyenne mobile, MACD money management...)
    Il est temps pour moi de mettre la main à la pâte et commencer les premières transactions.

Elle sont catastrophiques (quelle surprise pour un débutant) mais ce n'est pas grave on apprend de ses erreurs.

Pour faire un petit peu plus de transaction je m'interesse sur le marché court terme (en 5 min) et j'aurai quelques conseils à vous demander :

-Au niveau des chandeliers auriez vous une référence notable (livres,articles...) en plus du webinaire afin de mieux en tirer profit.

-Doit on spéculer sur les tendances quant aux nouveaux plus haut et plus bas pour prendre position ou doit on simplement nous fier aux indicateurs techniques car j'ai cru comprendre que les moyennes mobiles sont intéressantes à ce sujet mais j'ai à chaque fois un retard important entre le signal d'achat/vente et le cross (exemple: on arrive en fin de tendance baissière,attendons nous le signal donné par la moyenne ou doit on prendre le risque d'acheter maintenant si on sent que la tendance s'inverse?)

J'aurai besoin de vos conseils sur les indicateurs incontournables sur le trading court terme : Lesquels sont-ils? et comment gérer aux mieux les stop?

Je vous remercie d'avance pour les futures réponses

Cordialement JPFX

Nouveau membre grislyx est sur la route de la réputation... Avatar de grislyx
    Pouvoir de réputation
    3

Salut JPFX

Comme toi je suis nouveau sur le forum et je trade en réel chez FXCM.

Je n'utilise pas l'analyse des chandeliers sur le forex qui sont surtout utilisés sur les marchés des actions

Je ne peux que te conseiller de ne pas " prendre le risque de " ,mais seulement d'entrée sur le marché si tu es convaincu que celui ci ira dans ton sens.

Quand entrée? quand sortir ? si on le savais !!!.....c'est a toi de decider si tu veux acheter les plus haut et vendre les pus bas, c'est une stratégie comme une autre.

J'utilise sur tout mes UT les bandes de bolingers. Lorsque le deux bandes sont assez rapproché,'attends et je regarde avec quelle force elles se séparent, c'est pour moi un bon signal pour prendre position en UT 5min.

Gestion du stop : je cherche encore

Bon courage

Nouveau membre GOLDS est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

OULA JPFX au vu de tes connaissances modestes sur le Forex et en trading en général le premier conseil que je te donnerai est de ne pas trader....enfin pas pour l'instant car d'après les questions que tu poses j'ai peur que tu aies encore un long chemin à parcourir et te déconseille fortement de commencer à jouer ton argent réel dès maintenant. Sinon je peux te garantir sauf coup de chance que tu peux le considerer comme perdu.
    Sinon pour répondre à ta question en fait soit tu fais du scale in tu achetes chaque nouveau plus haut en posant ton stoploss sous le plus bas majeur précédent et tu vends l'ensemble dès que tu as des plus bas plus bas (regarde à cet effet le seminaire de Romain Delacretaz sur la Théorie de Dow il est très bien fait, soit tu trades sur indicateurs mais franchement forme toi encore plusieurs mois voire une année ou 2 avant de te lancer....à moins que tu aies envie de laisser ton argent aux courtiers.
    De toute façon commence à trader en démo mais avec les memes sommes que tu jouerais en réel et avec le meme sentiment psycho, ensuite ton syteme de trading en démo doit etre fait pendant au moins 4 à 6 mois minimum afin de valider le fait qu'il soit gagnant et ce n'est qu'àprès que tu pourras jouer ton argent réel si toutes les conditions sont réunies.
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Pouvoir de réputation
    3

Sinon il n'y a pas d'incontournable en trading mais la MACD est importante (ne joue jamais contre elle...(si ton histogramme fait de nouveaux plus bas (qu'ils soient verts ou rouges d'ailleurs)
    Evite de jouer long sous la M20 et ou sous la MM200 et short au dessus de la M20 et ou de la MM200
    Il y aurait tellement de choses à dire....mais pour le début déjà ça te fera un point de départ
    Trade toujours en levier 1 pas plus au début.

Pouvoir de réputation
    3

et j'oubliais ne trade que entre 8h du matin et maxi 22h pas plus conseil d'ami !
    Ne reste jamais overnight aussi

Membre lvl 50 Criquet est sur la route de la réputation... Avatar de Criquet
    Pouvoir de réputation
    3

j'utilise les moyennes mobiles aussi, mais pas en 5 min, taux d'echec important et peu de gains, en 15 min et plus Ca va déja mieux.

comme déja dit plus haut, seulement dans les heures ou il y a du mouvement je serais meme bien plus stricte que GOLDS, 9h/17h

2 EMA et une MVA,sont quasi mes seuls outils avec les chandeliers, mais pareil des chandeliers en 5min je les trouve peu fiable, ils sont mieux marqués a partir d'un TF 30 min

Nouveau membre JPFX est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Premièrement je tenais à tous vous remercier pour vos réponses claires et précises!

Après avoir visionné plusieurs fois chacune des vidéos de Romain D et après avoir lu bien des articles je me rends compte effectivement de la naïveté de mon post précédent.

Pour répondre à GOLDS il n'était de toute façon pas encore question de trader réellement (et heureusement d'ailleurs).

J'ai un compte sur fx pro et je test actuellement diverses stratégies comme les rebonds sur les zones de surachat et de surventes (avec les bandes de bollinger,chandeliers moyenne expo 100 pour donner une idée de la tendance et un stocastique)
    Mes premiers pas sont assez chaotiques car je n'arrive pas à fixer mes stops (mt4 me dit qu'il y a une erreur et que je dois les revoir).
    Ai je loupé quelque chose vis à vis de ces derniers?

Au fait j'ai vu dans une vidéo qu'il existait des simulateurs de trading et malgré le recherches j'avoue que ne comprend pas très bien le principe et l'utilité étant donné qu'il existe des comptes démo.

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses précédentes et je vous remercie d'avance pour celle qui vont venir

Membre lvl 5 FXKarim est sur la route de la réputation... Avatar de FXKarim
    Pouvoir de réputation
    3

salut JPFX,
    ne le prends pas mal, mais "qu'est ce que c'est que cette manie" de vouloir trader toujours des timeframes de 5 minutes quand on débute??
    c'est un coup a vider son compte ca! meme avec de l'experience M15 et moins c extremement dur a sortir de beaux resultats sur le long terme.

de plus la lecture des chandeliers ne sert a rien en dessous de H1.
    tu peux te servir des chandeliers en intraday mais minimums des chandeliers de 15M et il te faudra bcp d'entrainement et des centaines voir milliers d'heures d'observations pour les trader.

les chandeliers prennent vraiment un sens, combinés avec des supports et resistances (horizontaux et/ou dynamiques) en H4 et Daily, fais un test sur tes graph tu verra a quel point ca peut etre lucratif :-)

pour les indicateurs, ca reste bien sur le RSI, le MACD et le Stochastic les meilleurs, bien que perso je trouve que c'est plus pour faire joli qu' autre chose (avis perso). Les points pivots sont de plus grande utilité, ils integrent la meme psychologie que les chandeliers et se combinent super bien ensemble, a savoir le momentum et le temps.

la question fondamentale je trouve c'est: puisque les indicateurs sont calculés par rapport a des mouvement de prix, pourquoi ne pas trader le prix???
    les chandeliers sont pour moi le meilleur indic puisqu'il rassemblent les deux informations capitales: l'appreciation (ou depreciation) et le "volume" d'echange (momentum) dans un temps donné.

par contre tu peux t'aider de moyennes mobiles si tu as peur de ne pas bien dessiner tes trendlines au debut, c'est tres utile. Et meme par la suite, en "confirmation" de tes trendlines. C'est un outil que j'aime assez.

Apprends également a te servir des retracements et extensions de fibonacci, c'est capital si tu veux profiter de beaux mouvements avec un risque minimum.

En bref, commence par apprendre a cerner le marché, sers toi des bons outils, les plus simples sont les plus utiles et efficaces.

Supports, resistances, trendlines, fibonacci.
    sur un graphique H1 ou superieur et c'est parti!!! ;-)

j'espere t'aider un peu dans ta demarche a bientot.

Discussions similaires

1. debutant souhaite qq conseils
    Par persanexotic dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2010, 18h40
  2. Besoin de conseils… pour un EA !
    Par Chi No Namida dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 14h54
  3. Conseils pour un novice
    Par Marcus973 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 48