Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5 pheaureks973 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Comment couper ses gains? Comment couper ses gains?

Salut à tous,
    Débutant sur le forex, j'ai fait 1 mois de démo en finissant à +30%.
    Aujourd'hui, ça fait bientôt 3 semaines que je me suis lancé en réel chez AAAFX (avec metatrader4) avec 1000€ d'investissement.
    Pour l'instant, je teste une stratégie avec des indicateurs plutôt simples: heiken ashi, MACD(12,26,9), RSI(14), pivot journalier, Moyenne mobile exponentielle 20, lignes et canaux de tendance.
    Je trade principalement en ut15 avec un stop à 20pips (environ 15e) donc 15% de pertes maximum (oui je sais on est loin des 2% recommandés mais cette marge de risque me correspond bien pour l'instant).
    Ma question là voilà: j'ai bien été sensibilisé au fait de couper ses pertes mais comment laisser courir ses gains, je veux dire comment on le sent ce moment où on va surfer sur une belle vague de 50, 100pips ou plus? Comment savoir que ce beau mouvement s'essouffle? Faut-il couper dès que cet essoufflement se fait ressentir?
    Merci de me donner des pistes car j'ai VRAIMENT du mal à laisser courir mes gains.
    Dernière modification par Edellion ; 14/12/2010 à 16h25.

Membre lvl 5 MrPing est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Prends toi un retracement de Fibonacci sur la hausse ou la baisse et tu fais suivre ton stop à 61.8.

Pas de take profit, tu fais suivre ton stop.

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par pheaureks973 Voir le message
    Salut à tous,
    Débutant sur le forex, j'ai fait 1 mois de démo en finissant à +30%.
    Aujourd'hui, ça fait bientôt 3 semaines que je me suis lancé en réel chez AAAFX (avec metatrader4) avec 1000€ d'investissement.
    Pour l'instant, je teste une stratégie avec des indicateurs plutôt simples: heiken ashi, MACD(12,26,9), RSI(14), pivot journalier, Moyenne mobile exponentielle 20, lignes et canaux de tendance.
    Je trade principalement en ut15 avec un stop à 20pips (environ 15e) donc 15% de pertes maximum (oui je sais on est loin des 2% recommandés mais cette marge de risque me correspond bien pour l'instant).
    Ma question là voilà: j'ai bien été sensibilisé au fait de couper ses pertes mais comment laisser courir ses gains, je veux dire comment on le sent ce moment où on va surfer sur une belle vague de 50, 100pips ou plus? Comment savoir que ce beau mouvement s'essouffle? Faut-il couper dès que cet essoufflement se fait ressentir?
    Merci de me donner des pistes car j'ai VRAIMENT du mal à laisser courir mes gains.
    pour laisser courrir ses gain, il faut tenir la tendance par le tout debut et voir sur des TF superieurs si la tendanc est restée intacte, car en tradant sur 15' tu as beaucoup de bruit. en d'autres termes c'est ton point d'entrée qui compte ici et puis ta façon de suivre le trade.

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par MrPing Voir le message
    Prends toi un retracement de Fibonacci sur la hausse ou la baisse et tu fais suivre ton stop à 61.8.

Pas de take profit, tu fais suivre ton stop.
    J’essaierai ta méthode, merci.

Citation Envoyé par b.khali Voir le message
    pour laisser courrir ses gain, il faut tenir la tendance par le tout debut et voir sur des TF superieurs si la tendanc est restée intacte, car en tradant sur 15' tu as beaucoup de bruit. en d'autres termes c'est ton point d'entrée qui compte ici et puis ta façon de suivre le trade.
    Ok, je vais voir ce que ça donne. Merci.

Pouvoir de réputation
    3

Fatigue... Fatigue...

Citation Envoyé par pheaureks973 Voir le message
    ...Je trade principalement en ut15 avec un stop à 20pips (environ 15e) donc 15% de pertes maximum (oui je sais on est loin des 2% recommandés mais cette marge de risque me correspond bien pour l'instant).
    Ma question là voilà: j'ai bien été sensibilisé au fait de couper ses pertes...
    Je viens de me relire et euh 15e sur 1000e, ça fait 1.5% donc ma marge de risque est très bonne

Nouveau membre grislyx est sur la route de la réputation... Avatar de grislyx
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour a tous

Egalement nouveau sur le forum, je trade en réel chez FXCM depuis le 01/05.
    Pour ma part, j'utilise les points pivots ( L1 ou R1 ) pour coupé mes positions, et en fonction de la force du marché je coupe sur ( L2 ou R2 ).Je trade egalement sur un UT de 15 min et je pense que cette UT ne permet pas de suivre de trés grosses tendance

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par grislyx Voir le message
    Bonjour a tous

Egalement nouveau sur le forum, je trade en réel chez FXCM depuis le 01/05.
    Pour ma part, j'utilise les points pivots ( L1 ou R1 ) pour coupé mes positions, et en fonction de la force du marché je coupe sur ( L2 ou R2 ).Je trade egalement sur un UT de 15 min et je pense que cette UT ne permet pas de suivre de trés grosses tendance
    En fait, c'est juste que cette ut me va bien. Si j'arrive à faire 20pips par "tendance" c'est déjà très bien à mon échelle.
    Merci, je retiens l'info pour R1 et S1 comme objectif de take profit.

Discussions similaires

1. Le petrole en dessous de 69$, les raffineries pourraient couper la production- 15-Sep-2009
    Par Finotec dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 12h00
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 12h00
  3. couper une position dans meta4
    Par nougueyrot dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 14h07
  4. Une Methode A Vous Couper Le Souffle
    Par FXMASTER dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 22