Bonjours je connais presque rien du forex et je voudrai savoir si vous connaissez des livres qui pourront tout m'apprendre sur se sujet ? Merci
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjours je connais presque rien du forex et je voudrai savoir si vous connaissez des livres qui pourront tout m'apprendre sur se sujet ? Merci
Bonjour,
Tu peux retrouver plusieurs livres sur le forex dans la rubrique Livres forex, livres trading, livres sur les devises - Trader Forex. Certaines fiches contiennent des liens vers des discussions du forum avec les avis des membres.
En français, les deux "références" pour l'introduction au forex semblent être :
- Investir et gagner sur le marché des devises, livres Forex – Trader Forex
- Spéculer avec succès sur le Forex, livres Forex – Trader Forex
Tu peux également retrouver une demande assez comparable : Quel livre(s) me conseillé vous ? :)
Cordialement
Edellion
Et connaiserez vous un livre sur le trading automatique ?
Bonjour,
en français il n'existe pour l'instant que :
Les systèmes de trading... et quelques controverses sur l'analyse technique des marchés financiers de Pierre Orphelin.
Le meilleur... car le seul. C'est un livre que personnellement j'apprécie, non pas pour l'aspect automatique mais pour le style de l'auteur.
Sinon en anglais il y en a beaucoup plus. Personnellement je possède :
New Trading Systems And Methods. de Perry J. Kaufman que je couple avec The Trading Game de Ryan Jones.
Si je peux me permettre une réflexion personnelle :
- pour les systèmes automatiques il est préférable d'avoir un bon niveau en programmation ainsi qu'en maths. Pas sur les aspects techniques mais bien en termes de maturité de ses deux disciplines. Autrement le risque de ne pas déceler un bug (d'ordre fonctionnel) ou de mal interpréter un résultat (i.e. d'obtenir un résultat mais ne pas comprendre qu'il ne correspond en aucune façon à ce que l'on a voulu faire, voire même qu'il est impossible d'un point de vue théorique et donc que cela est symptôme d'un problème profond qu'il va falloir analyser[1]) est grand et, en ce qui me concerne, bien plus fréquent que ce que je l'avais imaginé au tout début.
- là encore, et c'est personnelle, j'ai cru au début que l'on pouvait concevoir de bons systèmes automatiques sans passer par la phase discrétionnaire, puis semi-discrétionnaire. Se fût (pour moi) une erreur. Rien ne vaut l'épreuve du feu, et je n'ai commencé à obtenir des systèmes qui tiennent la route qu'après l'expérience acquise en réelle et en discrétionnaire, puis semi-discrétionnaire pour automatiser certaines de mes interventions, enfin en automatique pure à des fins d'analyse statistiques d'abord. Mais quand on a un enfin un système qui tiens la route, et si les difficultés techniques non maitrisables ne viennent pas ruiner son système, il n'y a aucune raison de ne pas le jouer.
Cordialement, Guonzo.
[EDIT] [1] Le cas le plus typique sont les outils de développement qui permettent de connaitre la valeur de clôture d'une barre à l'ouverture de celle-ci. C'est possible puisque que l'on se base sur des données passées. Mais si l'on n'y prend pas garde cela permet de jouer le future sans s'en rendre compte... et catastrophe à celui qui croit en ses résultats et qui veut jouer son système pour de vrai !
Dernière modification par Guonzo ; 05/12/2010 à 11h32.
Les livres que propose Edelion permettent d'avoir une vision globale du forex et me semblent un bon choix pour qqun qui n'y connait pas grand chose.
Le livre d'Orphelin pour le trading auto me parait un mauvais choix : confus, du code ++ mais pour Tradestation et surtout une critique de l'AT (juitifiée sans doute mais) hors du sujet du livre....on attend le nouveau depuis ...plus de 5-6 ans ...
En flanant sur le net , tu trouveras d'excellents sites dont celui de nvitale / trading automatique . Pour les livres , le Kaufman conseillé par Guonzo est un must mais le Pardo m'est apparu beaucoup plus pratique "Trading strategies".
Bonnes lectures.
ps : j'ai pas réussi à finir le Ryan Jones à cause de son style d'écriture : trop répétitif à mon goût bien que les idées développées soient claires.
Dernière modification par jcledoc ; 05/12/2010 à 13h03.
alias jctrader.com