Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34
    Nouveau membre azertyuiop est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Besoin d'un exemple concret... Besoin d'un exemple concret...

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer cette vieille discussion, j'ai tout lu mais ce sujet reste vague pour moi..

Pour être franc, je n'ai pas du tout l'intention de déclarer mes revenus si je dois donner plus de 20% de ce que j'ai gagné aux impôts. Je le dis et je l'assume

Moins de 20% oui, et il me semble que c'est possible grâce aux nombreuses déductions possibles. Vous confirmez ? Pour info je trade en parallèle de mon emploi principal qui est ma source de revenu principale, pour l'instant.
    J'aimerais quand meme savoir ce qu'il en est dans les 2 cas de figure (trading en activité secondaire d'une part et en activité principale d'autre part).

Je cherche donc à exploiter aux maximum les déductions d’impôts.

- La première chose qui m'a interpellé dans la législation c'est la Déduction pendant six ans des MV de PV.

Ca m'a l'air intéressant mais je ne comprend pas bien..
    Prenons un cas pratique, un exemple :
    Dans l'année 2010 j'ai gagné 10000 euros (beaucoup moins en vrai)
    Ce gain se décompose en 14000 euros de trades gagnants et 4000 euros de trades perdus.
    Lors de la déclaration que je ferai cette année pour ces revenus 2010, j'indiquerai donc bien les pv et mv.
    Combien je paierai d’impôt ? Et que veux dire "pendant six ans" ? Comment faire le calcul ?

- J'ai lu aussi que : Contrairement au forfait de 27%, l'impôt sur le revenu permet de déduire tous les frais nécessaires à la réalisation des gains (de l'amortissement du matériel informatique aux abonnements aux flux en passant par les frais de déplacement pour des formations).
    Ces frais peuvent représenter jusqu'à 50% du montant total de vos plus values. Au final, après avoir effectué une telle déclaration, l'avantage tiré est largement supérieur au forfait de 27%.

Dans mon cas pratique ma pv étant de 14000 euros, je peux donc déduire 7000 euros si j'arrive à justifier les frais nécessaires à la réalisation des gains.
    Auriez vous des idées de frais qu'on puisse justifier chaque année ?

Et enfin je termine avec une drôle de question. A votre avis, est-ce que les banques prennent en considération les revenus du trading pour accorder des prêts plus importants qu'en se basant seulement sur le revenu principal ? Ou en se basant seulement sur ces revenus si ce sont les seuls ? Après tout ils figurent sur l'avis d'imposition..

Je remercie d'avance ceux qui m'éclaireront

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Bonjour à tous,
    Pour être franc, je n'ai pas du tout l'intention de déclarer mes revenus si je dois donner plus de 20% de ce que j'ai gagné aux impôts. Je le dis et je l'assume
    Tu oublies d'ajouter "et j'en prends le risque" car il s'agit d'une dissimulation de revenus qui coûte cher et te met à la mercie d'une dénonciation (ta femme qui te pardonne pas ton départ, un voisin jaloux de ta belle voiture etc.)

Moins de 20% oui, et il me semble que c'est possible grâce aux nombreuses déductions possibles. Vous confirmez ?
    oui

Pour info je trade en parallèle de mon emploi principal qui est ma source de revenu principale, pour l'instant.
    J'aimerais quand meme savoir ce qu'il en est dans les 2 cas de figure (trading en activité secondaire d'une part et en activité principale d'autre part).
    Je cherche donc à exploiter aux maximum les déductions d’impôts.
    - La première chose qui m'a interpellé dans la législation c'est la Déduction pendant six ans des MV de PV.
    Ca m'a l'air intéressant mais je ne comprend pas bien..
    Prenons un cas pratique, un exemple :
    Dans l'année 2010 j'ai gagné 10000 euros (beaucoup moins en vrai)
    Ce gain se décompose en 14000 euros de trades gagnants et 4000 euros de trades perdus.
    Lors de la déclaration que je ferai cette année pour ces revenus 2010, j'indiquerai donc bien les pv et mv.
    Combien je paierai d’impôt ? Et que veux dire "pendant six ans" ? Comment faire le calcul ?
    Si cette année tu as fait 14000€ de gains et 4000€ de pertes tu as réellement gagné 10000€ (ça c'est la pv de l'année) et tu paieras l'impôt sur ces 10000€ soit au forfait (environ 30% tout compris) soit en BNC (là tu peux déduire tes frais pour déterminer le bénéfice qui sera imposé)
    Inversement tu aurais fait 4000€ de gains et 14000€ de pertes tu aurais un déficit de 10000€ auquel tu ajoutes en déduction tous tes frais et que tu reportes dans ta déclaration d'impôt (il y a un formulaire spécial à demander aux impôts) pour les déduire les années futures.

- J'ai lu aussi que : Contrairement au forfait de 27%, l'impôt sur le revenu permet de déduire tous les frais nécessaires à la réalisation des gains (de l'amortissement du matériel informatique aux abonnements aux flux en passant par les frais de déplacement pour des formations).
    Ces frais peuvent représenter jusqu'à 50% du montant total de vos plus values. Au final, après avoir effectué une telle déclaration, l'avantage tiré est largement supérieur au forfait de 27%.
    Ces frais peuvent représenter 100% voire plus et dans ce cas tu es en déficit.(voire paragraphe plus haut)

Dans mon cas pratique ma pv étant de 14000 euros, je peux donc déduire 7000 euros si j'arrive à justifier les frais nécessaires à la réalisation des gains.
    Auriez vous des idées de frais qu'on puisse justifier chaque année ?
    aïe, aïe, aïe, c'est la question qui tue car elle montre que tu as encore beaucoup de chemin à faire pour "assumer" comme tu le dis ton choix de dissimuler tes revenus.
    une pv et mv se calculent à l'année sur un bilan des trades gagnants moins les trades perdants. Dans ton exemple tu as fait 10000€ de pv et sur cette somme tu déduis tous tes frais sans limitation si tu choisis l'imposition au réel sinon tu peux tenter le forfait (environ 30%); il reste alors le bénéfice qui lui est imposable et sera soumis aux prélèvements sociaux. S'il n'y a pas de bénéfice ou s'il y a un déficit tu pourras déduire ce déficit de tes bénéfices l'année suivante; tu as 10 ans me semble-t-il pour réaliser cette déduction.

Et enfin je termine avec une drôle de question. A votre avis, est-ce que les banques prennent en considération les revenus du trading pour accorder des prêts plus importants qu'en se basant seulement sur le revenu principal ? Ou en se basant seulement sur ces revenus si ce sont les seuls ? Après tout ils figurent sur l'avis d'imposition..
    tu la fermes, le banquier a horreur du risque et prêter de l'argent à quelqu'un qui spécule en bourse, sur les produits dérivés en plus (ou assimilé et pire du pire sur un marché non règlementé comme le forex) est plus pénalisant que le surendettement!
    Sur un coup comme ça le chef de ton agence bancaire risque sa tête s'il te monte le dossier et que tu te plantes après!
    Dernière modification par dehel ; 31/01/2011 à 15h24.

Membre Star Vertigo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    Tu oublies d'ajouter "et j'en prends le risque" car il s'agit d'une dissimulation de revenus qui coûte cher et te met à la mercie d'une dénonciation (ta femme qui te pardonne pas ton départ, un voisin jaloux de ta belle voiture etc.)
    Il ne s'agit même plus d'un risque mais de naïveté, inconscience ou encore témérité qui risquerait de coûter cher.
    Depuis 2009 une liste des paradis fiscaux semble avoir été établie lors d'un sommet du G20 et des accords de coopération contre la fraude fiscale ont été signés.
    Autant dire que de vouloir passer au travers des mailles du filet est illusoire et qu'il s'agit là d'offrir à l'administration fiscale la possibilité de te prendre la totalité de tes gains.

Bref tu risques fort de te réveiller le pantalon sur les chevilles avec une grosse douleur dans le bas du dos

Nouveau membre azertyuiop est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Oui j'ai toujours été un grand naif, un rêveur..

En tout cas je vous remercie pour vos réponses. Si on peut payer moins de 20% en choisissant le régime fiscal de la BNC (grâce aux déductions) alors soit..

Mais si ces revenus (encore bien faibles je précise) sont "sales" aux yeux des banques au point de me discréditer et qu'elles me disent non à la moindre demande alors là..

Discussions similaires

1. Fiscalité sur le Forex
    Par syntem dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/09/2008, 04h55
  2. Fiscalité & transparence
    Par Zebguiné dans le forum Trading Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2008, 23h11
  3. Fiscalité
    Par rlermini dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0