Bonjour à tous,
Désolé de déterrer cette vieille discussion, j'ai tout lu mais ce sujet reste vague pour moi..
Pour être franc, je n'ai pas du tout l'intention de déclarer mes revenus si je dois donner plus de 20% de ce que j'ai gagné aux impôts. Je le dis et je l'assume
Moins de 20% oui, et il me semble que c'est possible grâce aux nombreuses déductions possibles. Vous confirmez ? Pour info je trade en parallèle de mon emploi principal qui est ma source de revenu principale, pour l'instant.
J'aimerais quand meme savoir ce qu'il en est dans les 2 cas de figure (trading en activité secondaire d'une part et en activité principale d'autre part).
Je cherche donc à exploiter aux maximum les déductions d’impôts.
- La première chose qui m'a interpellé dans la législation c'est la Déduction pendant six ans des MV de PV.
Ca m'a l'air intéressant mais je ne comprend pas bien..
Prenons un cas pratique, un exemple :
Dans l'année 2010 j'ai gagné 10000 euros (beaucoup moins en vrai)
Ce gain se décompose en 14000 euros de trades gagnants et 4000 euros de trades perdus.
Lors de la déclaration que je ferai cette année pour ces revenus 2010, j'indiquerai donc bien les pv et mv.
Combien je paierai d’impôt ? Et que veux dire "pendant six ans" ? Comment faire le calcul ?
- J'ai lu aussi que : Contrairement au forfait de 27%, l'impôt sur le revenu permet de déduire tous les frais nécessaires à la réalisation des gains (de l'amortissement du matériel informatique aux abonnements aux flux en passant par les frais de déplacement pour des formations).
Ces frais peuvent représenter jusqu'à 50% du montant total de vos plus values. Au final, après avoir effectué une telle déclaration, l'avantage tiré est largement supérieur au forfait de 27%.
Dans mon cas pratique ma pv étant de 14000 euros, je peux donc déduire 7000 euros si j'arrive à justifier les frais nécessaires à la réalisation des gains.
Auriez vous des idées de frais qu'on puisse justifier chaque année ?
Et enfin je termine avec une drôle de question. A votre avis, est-ce que les banques prennent en considération les revenus du trading pour accorder des prêts plus importants qu'en se basant seulement sur le revenu principal ? Ou en se basant seulement sur ces revenus si ce sont les seuls ? Après tout ils figurent sur l'avis d'imposition..
Je remercie d'avance ceux qui m'éclaireront![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation