Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonne idée Dehel ! Bonne idée Dehel !

Bonjour,

Ouvrir une rubrique fiscalité est une très bonne idée! Mais il faut savoir quoi mettre et surtout mettre des infos généralistes et correctes...

Dès mon retour dans dans le nord de la France, j'irai voir les impots pour avoir des informations claires, enfin j'espère...

Si les informations sont intéresantes, je crée une page fiscalité forex!

Merci pour cette idée Dehel, n'hésitez pas à envoyer vos idées dans le forum divers!

Cordialement

Edellion

Max
    Max est déconnecté
    Membre Star Max est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Edellion Voir le message
    Bonjour,

Ouvrir une rubrique fiscalité est une très bonne idée! Mais il faut savoir quoi mettre et surtout mettre des infos généralistes et correctes...

Dès mon retour dans dans le nord de la France, j'irai voir les impots pour avoir des informations claires, enfin j'espère...

Si les informations sont intéresantes, je crée une page fiscalité Forex!

Merci pour cette idée Dehel, n'hésitez pas à envoyer vos idées dans le forum divers!

Cordialement

Edellion
    J'ai une amie qui as demandée aux impots, elle à demandée à deux centre des impots différents et 2 réponses différentes alors bonne chance
    Max

Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

fiscalité et BIC fiscalité et BIC

bonsoir,

discussion fiscalité sur le lien suivant :

http://www.mataf.net/forums/index.ph...topic=278&st=0

A lire et relire

Bruno

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    13

pas confondre pas confondre

le forex c'est pas de la bourse! Le forex c'est du gré à gré exacterment comme la négociation d'une voiture d'occase entre particulier sur le parking du supermarché. Pour ce type d'activité il n'y a pas de statut fiscal particulier et donc de forfait ou de décote ou de minimum de transaction. Les profits sont à déclarer au réel point final.
    Sincèrement, pour moi, le problème est résolu et il n'y a pas d'autres solutions et c'est tellement logique fiscalement. Vous trouverez toujours des inspecteurs pour dire autre chose parce qu'ils ne peuvent pas tout savoir et que des questions sur la fiscalité du forex ne sont pas de leur compétence. Si un inspecteur vous donne une réponse différente demandez lui de vous le mettre par écris, il doit obligatoirement le faire mais, à mon avis, il se couvrira par sa hiérarchie et vous n'aurez plus le même langage.
    En plus, je trouve que le réel c'est plus avantageux que le forfait! Et puis vous voulez quoi? que l'on vous dise que c'est totalement exonéré? vous rèvez, on est pas en Suisse.

Pouvoir de réputation
    8

salut Dehel,

parfaitement d'accord avec toi...

une question pour les salariés ayant choisi l'abattement et non le réel.
    comment faire dans ce cas pour déduire en réel les frais réels du trading...?
    As tu une solution?

Merci d'avance

Bruno

Pouvoir de réputation
    13

une déclaration par activité une déclaration par activité

si tu es salarié et que tu as un compte forex tu dois remplir une déclaration de tes revenus du forex en bénéfice non commerciaux sur un imprimé spécifique (formulaire 2035) où tu déclares les recettes et dépenses ainsi que les amortissements. Il en ressortira un bénéfice qui sera reporté sur la déclaration de revenu récapitulative. Cela n'interfère pas dans ta déclaration de salarié. Par contre le bénéfice, tous frais déduis, du forex s'ajoute au bénéfice de l'exercice salarié, toutes déductions déduites, pour donner le résultat imposable au barème progressif.
    Dernière modification par dehel ; 31/07/2007 à 11h49.

Pouvoir de réputation
    8

comptabilité des R/D du Forex comptabilité des R/D du Forex

bonjour Dehel et merci de ta réponse,

Autres questions :

- pour le BNC, faut il tenir un détail comptable Recettes/Dépenses comme dans le Meublé Non Commercial? ou faut il faire appel à un comptable...?

- pour les amortissements de matériel, linéaire sur combien de temps? Où trouver les "durées"?

- Amortir n'ouvre t il pas la voie du reclassement en "revenus professionnels"?

...

Amicalement

Bruno

Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par bhaxus Voir le message
    Autres questions :
    - pour le BNC, faut il tenir un détail comptable Recettes/Dépenses comme dans le Meublé Non Commercial? ou faut il faire appel à un comptable...?
    - pour les amortissements de matériel, linéaire sur combien de temps? Où trouver les "durées"?
    - Amortir n'ouvre t il pas la voie du reclassement en "revenus professionnels"?
    Bruno
    Pour moi, la compta BNC est simple; Je mets toutes les factures empilées dans un carton au fur et à mesure de leur arrivée dans l'année ou quand ça me chante ainsi que tous les documents type urssaf, sécu, taxe, etc et je garde tous mes relevés d'un compte bancaire dédié exclusivement à l'activité pro. Courant avril de l'année suivante, je fais ma déclaration en enregistrant toutes ces factures dans excel avec attribution d'un numéro d'ordre pour chaque facture (1 pour la première de la pile et ainsi de suite) et je reporte le numéro de ligne de la déclaration fiscale ainsi que le sous numéro car certaines lignes comportent un sous chapitre regroupant d'autres numéros et c'est tout! Après Excel fait son boulot en me triant tout ça par ordre des lignes de la feuille d'impôt en effectuant les totaux et je n'ai plus qu'à recopier.
    Ca me prend un après midi pas plus et ma compta est impeccable (contôlée une fois par le fisc).
    Les seules contraintes exigées sont de regrouper et de ranger (inutile de les classer) de temps en temps ses factures dans le carton et d'avoir un compte bancaire professionnel; pas trop dur quand même et pas besoin d'un comptable!
    Pour les amortissements il n'y a pas de règle précise, la durée doit correspondre au temps de vie "logique" du matériel mais le fisc admet en règle général 5 ans pour tout sauf le materiel informatique ou numérique où il est possible de descendre à 3 ans voire même 1 an pour les logiciels. Tout matériel d'un coût unitaire > 598€ ttc. doit être amorti.
    Amortir est un acte comptable dans le cadre d'une déclaration de revenu que ce soit à titre professionnel ou non professionnel; il n'y a pas de risque de reclassement vu que c'est obligatoire pour les deux types d'exercice.

Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

en fouinant un peu sur le web j'ai trouve une reponse :

Dans le monde actuel, où toute prise de risque découle d'une décision individuelle, la résultante de la démarche se devrait d'être insoumise à toute répartition collective...

Autant rêver, ou s'assumer, une des rares prérogatives restant encore exempte de perception.

"la réussite sublimée n'est pas que l'apanage des démunis"

trouve sur ce Foire aux questions bourseinvest.com

apres c'est a chacun de reflechir selon sa morale
    Dernière modification par Edellion ; 26/04/2010 à 22h36.

Nouveau membre nickoone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

A creuser pour les petits malins...

Pourtant novice, j'ai lu que certain broker, implanté en suisse par exemple ne fournissent aucun renseignements au fisc français sur la tenue de compte et les versements. La discrétion des suisses n'est pas un mythe.
    Certains proposent (sounettent l'idée) également d'ouvrir un compte dans une banque suisse pour pouvoir effectuer des retraits.
    Avantage :
    Pas de Plus value pour les français non résidents
    Frais de virement gratuit
    Compte rémunéré
    et carte de paiement internationale...
    et... plus de fiscalité en france alors??

je sais pas à voir

Je vous conseillerais bien sur de tout déclarer en france, votre retraite ne s'en portera que mieux...

Discussions similaires

1. Fiscalité sur le Forex
    Par syntem dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/09/2008, 05h55
  2. Fiscalité & transparence
    Par Zebguiné dans le forum Trading Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2008, 00h11
  3. Fiscalité
    Par rlermini dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0