est ce que la fin du graphique situé sur ce lien correspond a une situation epaule tête epaule? et si non cela correspond t'il a une forme particuliere?
AbcBourse - Marchés boursiers en direct - Hsbc Chine.A 3Dec, graphiques historiques
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
est ce que la fin du graphique situé sur ce lien correspond a une situation epaule tête epaule? et si non cela correspond t'il a une forme particuliere?
AbcBourse - Marchés boursiers en direct - Hsbc Chine.A 3Dec, graphiques historiques
Bonjour sasade,
J'ai fait un screen du graphique du lien pour une meilleur visibilité
Personnelement, je ne vois pas d'Epaule Tête Epaule (ETE). A partir de quand penses tu voir le début de la formation de cette figure? (Dis nous par rapport aux dates sous le graph).
J'ai fais ma petite analyse technique sous paint, c'est donc pas très joli et très approximatif, mais bon... C'est mieux que rien![]()
Donc j'ai repéré un canal de tendance baisssier en rose et aussi une figure chartiste: une tasse avec anse.sasade-analyse-technique-edellion.jpg
Le cours semble être prêt à tester le haut du canal baissier, une cassure du canal serai un signal de rupture du mouvement baissier. De plus la cassure de ce canal mettrai en évidence une cassure de la ligne de cou de la figure chartiste en place (la tasse avec anse) qui serai aussi un signal haussier... L'objectif de cours pourrait être donné par la tasse avec anse, voir la fiche sur le site: tasse avec anse.
Voila en gros ce que je vois, mais tout est très approximatif avec un graphique de ce type...![]()
Cordialement
Edellion
Salut,
Je vois l'épaule, la tête et un début d'épaule en effet,
il faut reculer edellion,
la tête est une belle bulles,
à mon avis direction 70 voir 65 si l'oblique et la ligne de cou sont cassées
de mémoire, 4 ou 5 fois j'ai vu un tel graph, à chaque fois plouf...
@+
Ce qui a commencé doit finir..
je dirai que cette figure apparait vers le 30 janvier
glups![]()
![]()
Ce qui a commencé doit finir..
Bonjour,
Même réaction que Wizzard, pas d' ETE pour moi à cette date...
Essaie de le tracer pour nous montrer car la... Mais à priori, pas d'epaule tête epaule...
Cordialement
Edellion
avé,
peut être qu'en laissant un peu d'air à la droite du graphique les deux points de vues seraient plus parlant.
Cela étant... par les temps qui courent les valeurs bancaires ne sont pas en odeur de sainteté. On a peut être pas fini de découvrir des cadavres dans les placards....
l'ETE nous dirait elle que des têtes vont tomber?
La tasse avec l'anse et le petit doigt en l'air... Pour boire la sigue?
merci a tous pour vos réponses
je confirme que il a un truc vers le 30 qui forme une bosse de chameau mais apparament ce n'est pas un ete ( d'aprés ce que vous dites.
les trait tracé en noir correspondent t'ils a quelquechose?
et ce en rouge que va t'il se passer lorsque les cours vont en sortir?
Bonjour sasade,
Essais de nous mettre des graphs un peu plus grand, on ne voit quasi rien...![]()
Pour ma part, je vois un canal baissier... Et tes deux autres droites forment en quelques sorte un triangle ascendant. La probabilité de sortir à la hausse est selon les manuels de 2/3, mais en pratique...![]()
La cassure d'un canal baissier et une sortie haussière d'un triangle ascendant semblent être de bon indicateurs d'une hausse à venir... Affaire à suivre.![]()
Cordialement
Edellion