Bonjour ,
Je suis novice sur ce forum donc je pense être au bon endroit !! Voilà depuis une semaine je lis pas mal de chose sur le forex et ce we j’ai ouvert un compte démo chez FxPro qui a l’énorme avantage d’avoir la possibilité de moduler son compte à sa guise.
J’aimerais qu’en tant qu’habitué du forex, vous critiquiez de façon constructive(les éloges sont tjs sympa mais font pas avancé le schmilblick) ma manière de voir les choses sur le forex. Sans plus parler voici les caractéristiques de mon compte :
frais
montant portefeuille 3 000,00 €
% par trade 1,67% 50,00 €
effet levier ==> taille lot 200 10 000,00 €
valeur 1 pips 1,0 €
% pip sur portefeuille 0,03%
nbre de pip pour 1% portefeuille 30,00
Ensuite pour le trade, à partir de ce soir je trade en H4 avec deux moyenne mobiles : MM30 et MM78 ce qui correspond à 5j et 13j. Après étude des graphes j’ai vu qu’il y avait des corrélations intéressante avec la MM30. Donc je pense acheter quand la MM30 passe à la hausse le cours et vendre à l’inverse. Je compte trader dans les deux sens (achat et VAD).
Pour les stops, le stop initial sera de 30 pips en dessous ou dessus du cours (selon achat ou VAD) mais spreads inclus pour ne pas perdre plus de 1% du portefeuille par trade.
Ensuite mes stops évolueront afin de ne pas perdre plus de la moitié des gains max que j’aurais pu avoir. Je prendrai entre chaque période où je passe sur l’ordi le cours le plus intéressant (haut ou bas selon achat ou VAD) moins le cours d’achat pour obtenir le nombre de pips de gain max. Je diviserai ce nombre de pips par 2 pour gagner au min la moitié de cela. Ainsi même so je ne suis pas toujours sur l'ordi je ne me retrouverai pas à perdre avec mon stop initial de 30 pips sous le cours d'achat malgré une belle hausse que je n'aurais pas sécurisé.
Par exemple ci-dessous :
Modèle achat 8h
valeur entrée 1,4060
stop à la baisse initial 1,4030
valeur en cours 1,4120
pip max gagné depuis entrée 0,0060
remonté stop en pip 0,0030 gain min en pips gain min en %
nveau stop 1,4090 30 1,00%
Modèle achat 12h
valeur entrée 1,4060
valeur en cours 1,4180
pip max gagné depuis entrée 0,0120
remonté stop en pip 0,0060 gain min en pips gain min en %
nveau stop 1,4120 60 2,00%
Modèle achat 16h
valeur entrée 1,4060
valeur en cours 1,4150
pip max gagné depuis entrée 0,0120
remonté stop en pip 0,0060 gain min en pips gain min en %
nveau stop 1,4120 60 2,00%
Dans l’exemple ci-dessus, mon max est à 12h donc je ne change pas mon stop à 16h mais je ne coupe pas pour autant ma position puisque la MM a pas franchit le cours.
Je coupe donc ma position soit quand le cours franchit la MM30 soit quand elle franchit un stop. Voilà même principe avec VAD mais à l’inverse.
Mes questions sont les suivantes :
-Que pensez-vous de cette méthode ?
-Aujourd’hui je me suis concentré sur 11 paires avec un spread entre 3.5 et 8 pips. A terme, quand chaque paire rentrera dans les conditions, cela me fera 11 trade en permanence (puisque je fais dans les deux sens). Est-ce possible de trader les 11 paires à la fois (en terme de valeur de portefeuille oui car équivalent à 17% du portfeuille avec limite à 11% de perte) mais est-ce autorisé en terme de marge ? Je n’ai pas trop compris ce principede « marge level » … Si le système bloque je réduirais le nombre de trade permanent aux paires aux spreads les plus faibles.
Merci de faire tout les commentaires que vous jugerez nécessaire …
Je vous tiendrais au courant de l’évolution chaque semaine.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation