Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre Moneymaker est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Cherche de solides bases. Cherche de solides bases.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forex (6 mois d'expérience), J'ai beaucoup tradé en compte démo et un peu en compte réel, mais j'ai tout perdu en l'espace d'un mois (au bout d'environ 200 positions).
    J'ai réussi de beau trades, car je m'en tenais à des indicateurs simples tels que les moyenne mobiles, les supports, les résistances, les canaux et le RSI.
    J'ai simplement eu le malheur de subir la dernière réunion de la FED.
    J'avais raison à long terme mais ma trésorerie n'a pas supporté la volatilité.
    Je ne me suis pas démotivé pour autant, au contraire, j'ai beaucoup appris, il y a beaucoup d'erreurs que je ne referais pas et je me suis surtout fais maltraité au niveau mental, je pense m'être considérablement endurci et sais mieux gérer mes émotions.

J'aimerai donc savoir où je pourrais trouver une mine d'information (livre, site internet...) qui me permettrait d'éviter les erreurs de débutant et d'acquérir une base plus solide pour recommencer sur un compte réel (je trade en compte démo avec 10.000 de fonds et j'ai fais +100% avec un risque peu élevé en l'espace de trois semaines en m'en tenant à mes indicateurs).
    Je voudrais aussi connaitre des stratégies simples (même si elle impliquent de se faire réveiller à 4h du mat pour contrôler une position).

Merci d'avance,
    Cordialement.

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour Moneymaker,

Citation Envoyé par Moneymaker
    [...]
    et un peu (tradé) en compte réel, mais j'ai tout perdu en l'espace d'un mois
    [...]
    pour recommencer sur un compte réel (je trade en compte démo avec 10.000 de fonds et j'ai fais +100% avec un risque peu élevé en l'espace de trois semaines
    [...]
    Je ne te connais pas, mais à la lecture de ton post (et de mon point de vue) tu n'as pas compris ce que c'est que la gestion du risque (ou alors tu as une acceptation du risque vraiment très large, ce qui te permet de ne pas être affecté par des pertes conséquentes)

Sinon, pour répondre à ta question, tu as sur le site de MATAF la reproduction d'un livre (voir la partie analyse technique) de bonne qualité et à destination des débutants ; ce dernier abordant l'ensemble des soucis que les débutants peuvent rencontrer (psychologie du trader comprise).

Cordialement, Guonzo.

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

Une des strategies simples est le trading sur base des points pivots. Tu trouveras sur ce site, ou sur le net en general, les explications qu'il faut pour apprendre. L'appliquer sur plusieurs Unité de temps pourrait affiner ton point d'entrée. Combiné avec les lignes de tendance et les retracements Fibonacci sur plusieurs niveaux de retracements, detectables sur Daily, 4H et 1H pourrait donné de bons resultats pour un novice. Si avec ça, tu te trouves avec une divergence avec MACD, RSI, tu n'auras pas beaucoup de risque à prendre, pour autant te proteger avec un Stop Loss adequat, voire même serré si tu fixes un plan de trading avec un point d'entrée bien determiné à l'avance.

Tu n'as pas besoin de te lever exprès pour controler tes trades.

Bonne continuation.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2010, 15h50
  2. Comprendre les bases de la programmation sous MT4
    Par mso505 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2010, 16h41
  3. Hé ! si on revenait à nos bases
    Par Bassetbe dans le forum Trading Divers
    Réponses: 46
    Dernier message: 26/04/2010, 15h54