Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre Nunux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Débuter en trade Débuter en trade

Bonsoir,

Je parcours les pages du forum et je ne trouve pas de débutants partant de 0 sur les marchés.

Je suis étudiant et je voudrais me lancer sur le "trade" (si je ne me trompe).
    Par ou dois-je commencer?
    Quel capital dois-je posséder pour bien débuter?
    Que dois-je savoir, apprendre, maîtriser?
    Et surtout, comment procéder pour intervenir sur les marchés?

Merci de m'aider à débuter dans le domaine qui me parait intéressant et pourvoyeur de bonnes doses d'adrénaline .

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Pour démarrer il faut tout d'abord comprendre le fonctionnement du forex et le vocabulaire de base, tu retrouveras cela à travers les différentes rubriques de la section Ressources Forex sur le site.

En parallèle, tu peux ouvrir un compte de démonstration chez un broker forex afin de pouvoir assimiler le fonctionnement et réaliser des premières transactions, puis tester des techniques de trading.

Concernant le capital, pour le moment, je pense qu'il est plus sage de tout d'abord t'entraîner sur un compte de démonstration afin de définir ta méthode d'intervention. Les brokers permettent d'ouvrir des comptes à partir de 100 euros à 2000 euros d'une manière générale.

Pour les méthodes d'intervention, que ce soit de manière discrétionnaire ou automatique, la majorité des membres du forum prennent position en fonction de configuration d'analyse technique (étude des graphiques). Tu trouveras des informations sur le site dans le guide de l'analyse technique et bien sûr sur le forum. Il existe aussi pas mal d'ouvrage sur ce domaine, et pour revenir sur le marché des devises, il y a aussi 2 ouvrages en français destinés aux débutants, voir la rubrique livre forex.

Voila pour les quelques informations qui te guideront peut-être un peu.

Cordialement

Edellion

Nouveau membre Nunux est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Merci beaucoup pour votre aide,

A ce que je vois, il est question de trades sur les devises (uniquement?).
    Concernant les brokers, le compte démo permet de débuter et de simuler des interactions avec le Forex c'est bien ca?

Merci encore!

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Oui le terme forex est la contraction de FOReign EXchange, soit le marché des devises (ABC du trader, introduction au marché du Forex – Trader Forex).

Le compte de démonstration permet de trader les devises sans aucun risque. Certains brokers, même de nombreux brokers permettent également de trader les CFD sur des indices boursiers, matières premières ou actions en paralléle via leur plateforme de trading.

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. debuter mt4
    Par sasade dans le forum Programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2010, 20h25
  2. pour débuter?
    Par scoarnec dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 15h13
  3. Technique pour débuter