Bonjour à tous .
Il y a quelques jours , je suis convoqué à ma banque pour m'entendre dire que mon PEL arrive à terme et que je dois penser à placer cette somme ailleurs .
Bref , après avoir entendu ses arguments , je n'ai qu'une envie , c'est de me sauver en courant .............
Suite à une discution avec une amie étudiante en master ,celle ci me parle du forex et depuis je passe mon temps à éplucher ce forum pour trouver des réponses à mes questions .
Peut être pourrez vous me guider et me dire si je ne suis qu'un rêveur et fais fausse route .
Voilà donc mes interrogations :
Si j'ai bien compris , le forex est le marché des devises et les personnes pouvant y acceder sont les broker.(intermédiaire entre vendeur et acheteur)
Si j'achète du dollar us pour 10 000 € à 1.3500 usd donc 13500usd
Puis attendre le temps que je veux pour le revendre lorsque le cour me fera gagner un bénéfice ou cet achat est encadré dans le temps .
En y rajoutant un effet de levier , je peux multiplier mes gains mais comment sécuriser mes pertes ?
La rémunération du broker est la différence entre le prix atteint et le prix de vente ou y a t'il d'autres frais comme à la banque (ouverture de compte ,frais de garde etc.........)
Et derniere petite question de novice :
Ayant mis pas mal de temps pour économiser cet argent , comment être sûre de ne pas me faire avoir en confiant mon argent sur le Net .
A lire mes questions (si vous arrivez à les comprendre !), vous allez peut être rire mais une chose est sure pour moi ,c'est que je ne fais plus confiance aux banques et que je préfere jouer moi même avec mes économies .
Je vais continuer mes lectures afin de vous poser des questions certainement plus compréhensible pour beaucoup car je sais que mon vocabulaire n'est pas le votre (pour le moment!!!!!!!!!!!!!!!!)
merci à tous
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
!!!!!!!!!!!!!!!!)
Répondre avec citation