Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
    Nouveau membre elan est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Questions préalables d'un candide qui hésite entre perplexité et enthousiasme Questions préalables d'un candide qui hésite entre perplexité et enthousiasme

Bonjour,

Il y a une semaine ou deux, je reçois un mail de iForex, m'invitant à "trader" : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai mis ce message de côté Peut-être parce qu'étant dans un milieu artistique où, par définition, on ne gagne pas d'argent (c'est pas propre), je m'interroge...

Bref, depuis deux jours, je suis allé voir de plus près, ici sur iForex et d'autres courtiers (brokers, si j'ai bien compris)... Aussi des discussions du forum sur l'intérêt de tel ou tel broker : comparant des endroits comme iForex, ACM, FXCM, Saxo Banque, FxPro, etc. A priori, j'ai trouvé que ce que l'on disait de FxPro réunissait pas mal de qualités : êtes-vous d'accord avec ça ? Je veux dire : pour commencer, pour ne pas se faire avoir, pour choisir directement la bonne plate-forme, pour (puisque c'est le but) prospérer...

J'ai aussi lu un tas de termes que je devine mais ne comprends pas exactement : mais ça, c'est normal

Bien ! donc vous avez compris que je suis le cas typique de celui qui n'y connait strictement rien mais se dit qu'il est peut-être temps de passer du côté de ceux qui s'en "mettent plein les fouilles" (ça sonne mal, mais ça doit être bien) plutôt que de "ramer pour l'amour de l'art" (ça sonne bien, mais ça ne remplit pas le frigo).

Alors, j'ai un paquet de questions :
    - FxPro est-il un bon choix ?
    - Combien de temps vous a-t-il fallu pour passer de Demo à Réel ?
    - Quel argent avez-vous introduit dans le système pour commencer ?
    - Quelle durée journalière y consacrez-vous ?
    - Y en-a-t-il parmi vous qui ont perdu à ce "petit" jeu ?
    - Considérez-vous que ce soit un loisir ou un vrai job ?
    - Y en-a-t-il ici qui ne font que ça ? Qui ont quitté leur job pour ça ?
    - Si oui, pour atteindre ce stade, faut-il avoir fait HEC ?
    - Existe-il une vraie formation rapide qui permette de maitriser le sujet ?
    - Comment déclarez-vous tout ça aux impots ?
    - Est-ce mieux qu'un livret A ?

Bon, plus sérieusement, c'est l'histoire d'un type qui aimerait bien poursuivre "sa vie, son oeuvre" avec un truc à côté qui, enfin, mettrait du beurre dans les épinards... C'est direct, mais c'est ça !

Suis-je au bon endroit ?

Et bonne journée à tous.
    Dernière modification par elan ; 12/11/2010 à 12h31.

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

- FxPro est-il un bon choix ?
    - Combien de temps vous a-t-il fallu pour passer de Demo à Réel ?
    - Quel argent avez-vous introduit dans le système pour commencer ?
    - Quelle durée journalière y consacrez-vous ?
    - Y en-a-t-il parmi vous qui ont perdu à ce "petit" jeu ?
    - Considérez-vous que ce soit un loisir ou un vrai job ?
    - Y en-a-t-il ici qui ne font que ça ? Qui ont quitté leur job pour ça ?
    - Si oui, pour atteindre ce stade, faut-il avoir fait HEC ?
    - Existe-il une vraie formation rapide qui permette de maitriser le sujet ?
    - Comment déclarez-vous tout ça aux impots ?
    - Est-ce mieux qu'un livret A ?
    - ce n'est pas le plus mauvais choix. (IFOREX à fuir)
    - 6 mois
    - 2500€
    - 5 h
    - jamais
    - c'est devenu une routine comme à l' usine
    - passage à mi-temps (avec possibilité de suivi des positions)
    - de bonnes notions de math et un langage acquis (C ou VB etc...) sont un +
    - babypips school
    - BNC
    - jusqu' à 400 X le taux , une année.
    Dernière modification par betinfx ; 12/11/2010 à 14h30.

Nouveau membre elan est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par betinfx Voir le message
    - ce n'est pas le plus mauvais choix. (IFOREX à fuir)
    - 6 mois
    - 2500€
    - 5 h
    - jamais
    - c'est devenu une routine comme à l' usine
    - passage à mi-temps (avec possibilité de suivi des positions)
    - de bonnes notions de math et un langage acquis (C ou VB etc...) sont un +
    - babypips school
    - BNC
    - jusqu' à 400 X le taux , une année.
    Merci de ces réponses précises, betinfx

Donc, tu as le profil de celui qui va finir par en faire son métier.

Pour mon cas, je risque de démarrer avec très peu et ne suis pas forcément très rapide en calcul mental.

Par contre, à mon crédit, j'ai un baggage de développeur (donc, pas de problème pour maitriser un langage ou quatre)... Par contre, je ne comprends pas en quoi c'est utile : veux-tu dire par là que tu as dû développer des outils logiciels perso ?

Pour le gain max que tu m'annonces : évidemment, c'est allêchant (heu, je ne sais pas où en est le livret A, mais disons 2% x 400 : heu, ça signifie que tes 2500€ peuvent théoriquement (si tu es un cador) te rapporter 2500 x 8 = 20K€ par an ?), mais quelle est la moyenne pour quelqu'un qui traderait sans prendre de risque (ce qui semble être ton cas, puisque tu dis ne jamais perdre ; si j'ai bien compris).

Aussi, dernière question (zappe si je suis indiscret) : tu dis que FxPro n'est pas mal... Ca signifie donc qu'il y a mieux ! Où ? Et pourquoi, dis ?

M'enfin, voilà une caverne d'Ali baba qui s'ouvre à moi

--
    EDIT : mince, je pensais que "babypips school", c'était de l'humour... mais non, je viens de le taper dans google et ça existe
    Dernière modification par elan ; 12/11/2010 à 20h01.

Membre lvl 5 PLUIE est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par elan Voir le message
    Pour le gain max que tu m'annonces : évidemment, c'est allêchant (heu, je ne sais pas où en est le livret A, mais disons 2% x 400 : heu, ça signifie que tes 2500€ peuvent théoriquement (si tu es un cador) te rapporter 2500 x 8 = 20K€ par an
    Transformer 2500$ en 20 000$ et même vers 2 000 000$ ou plus, est possible et faisable. Ils l'ont fait même avant nous. Partant de 300$ en 1936, un speculateur a ramassé plusieurs millions de dollars (il les a perdu par après, mais ça c'est une autre histoire). C'est même mieux qu'une caverne d'Ali Baba.

Peux tu faire comme eux? C'est à dire avoir les deux atouts indestructibles:
    - Etre un congelateur d'emotions.
    - Depasser le niveau des traders professionnels pour en devenir un vrai artiste qui excèle dans l'art de l'analyse du trading et du money management.

Par contre, gagner sans risque dans le forex, ça, ca serait etonnant. Dans le trading, aucun n'a fait un sans faute dit-on.

Pour ton broker en argent reel, commence par des petits lots (fxcm micro UK, serait un excelent broker: No Dealing Desk, Stop et limits très proches des cours, excelente et rapide assistance, station de trading très performantes, depot minimal de 25$).

Si tu veux vraiment te lancer, saches qu'il faut au moins entre un et trois ans de travail quotidien acharné pour arriver à un certain niveau (Des heures et des heures chaque jour).

C'est loin d'etre un jeu ou un loisir car il y a mieux dans la vie que de passer sa journée devant des chandeliers qui montent et qui descendent, en analysant le pourquoi du comment de chaque action lors du moment present et passé pour pouvoir dire ce qui pourrait passer dans le futur. Et encore, faut-il que le marché te donne raison. Rien n'est sûr, mais il y a toujours une explication. Laquelle?

Bon vent.

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Bonsoir à tous,

Citation Envoyé par PLUIE Voir le message
    TPartant de 300$ en 1936, un speculateur a ramassé plusieurs millions de dollars (il les a perdu par après, mais ça c'est une autre histoire).
    je ne suis pas vraiment d'accord : ce n'est pas une autre histoire mais bien le fond du problème : à savoir qu'est-ce que c'est qu'un bon trader :

- quelqu'un capable de faire une forte rentabilité mais qui risque de tout (re-)perdre à cause de son exposition ?
    - ou quelqu'un qui arrive à faire une rentabilité plus faible mais assise dans la durée (20, 30 40 ans) ?

En ce qui me concerne je préfère ne pas trop m'exposer, m'assurer un gain régulier, et accessoirement compenser le manque à gagner (comparativement à une stratégie plus agressive) avec un portefeuille plus gros.

L'argent est trop difficile à gagner pour le voir s'envoler au moindre soubresaut du marché.

Enfin... il faut quand même y réfléchir quand on est débutant. Après chacun ses choix.

Cordialement,

Guonzo.

Membre lvl 25 kaewuam deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour, j'espère que tu recevras de nombreuses réponses pour te permettre de te forger une opinion plus précise du forex.

Avec tes connaissances en programmation tu voudras certainement rejoindre le clan des traders «*automatique*». Sans aucune connaissance dans ce domaine je ne me permettrais aucun commentaire car je trade en discrétionnaire.

Fx pro a été élu plusieurs fois meilleur broker mais attention au spread.

Pour passer du demo au réel, il suffit d'avoir une technique suffisamment éprouvée pour risquer ses propres capitaux. Cela signifie avoir doubler son compte demo plusieurs fois sur une période conséquente (le marché change de comportement).
    Si tu trades avec des EA, j'imagine que l'equity te décide à passer en reel.

Tu peux commencer à trader avec des sommes modestes, j'ai fais une ouverture de compte avec 1000 euros chez fx pro.

Qu'elle durée journalière faut-il consacrer? Rechercher une technique profitable prendras plusieurs mois ou même plusieurs années.

Il y a beaucoup plus de perdants que de gagnants à ce petit jeu et les risk disclaimer te rappellent que les risques sont bien réel. L'explosion de compte est monnaie courante sur le forex.

Pour vivre du forex, en plus d'une technique irréprochable, il te faudrait un capital conséquent.
    Il est plus facile d'en vivre avec 500 Ke et une rentabilité de 1% qu'avec 1000 euro et un retour de 10% non?

Pour la fiscalité tu devrais déclarer tes revenus (ou pertes) mais tu peux aussi oublier de le faire car les broker s'installent dans les pays les moins réglementés. Attention aux contrôles fiscaux.

Forex vs livret A: une vraie bonne raison de s'intéresser au forex.
    Connaissant les rendements proposés par les banques je crois que celui qui dispose d'un capital peut se tourner vers le forex pour diversifier ses placements.

Envisager le forex comme une caverne d'Ali baba ou de croire qu'il est facile de s'en mettre plein les fouilles ...je préfère te dire que je suis pessimiste sur cette perspective.

C'est un rendement meilleur que celui proposé par les banques encore faut-il avoir un capital qui mérite le travail investi pour réussir. Voilà pour mon avis.

Bon trades.

Membre lvl 50 MR_IRMA est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Blaxs Voir le message
    C'est un très gros avantage.

Le fait d'être capable de coder une stratégie, permet ensuite de la "back-tester" sur plusieurs années passées en quelques minutes !

Si tu as une idée, tu la code en mql4, puis tu effectues des back-tests qui te donneront une indication sur la validité de ton idée.

Et ce sans entrer dans le débat trading automatique ou discrétionnaire.
    Y'a pas de débat,blaxs,la stratégie automatique sera perdante à long terme
    Pour moi une telle stratégie ne peut tenir la route,faut être en adéquation avec l'actualité du marché,chose évidente s'il en est

Nouveau membre sylvie.arnaldi est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Désolée, pas de réponse, davantage de questions Désolée, pas de réponse, davantage de questions

Bonjour,
    Je suis novice sur le forex et apparemment je n'ai pas fait le bon coix de broker (iforex). C'est un détail, le changement est très envisageable.
    J'ai des questions auxquelles j'ai bien du mal à trouver réponses :
    J'espère pouvoir vivre de mon activité sur le forex, et mes résultats actuels sont très encourageants. Mais je tiens à le faire dans le respect de la législation et en particulier la fiscalité liée à l'activité, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement :
    On m'annonce une fiscalité de 26% des gains, ok, mais au delà d'une certaine limite (que je ne connais pas), les bénéfices passent en BNC. Sauf erreur, pour être imposé sur BNC, il faut être professionnel. Mais je ne suis pas broker, ni trader professionnel, jusqu'à maintenant...
    Au secours, j'aurais bien besoin de quelques conseils et d'avis éclairés...
    Merci par avance

Membre Star Vertigo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par sylvie.arnaldi Voir le message
    Bonjour,
    On m'annonce une fiscalité de 26% des gains, ok, mais au delà d'une certaine limite (que je ne connais pas), les bénéfices passent en BNC. Sauf erreur, pour être imposé sur BNC, il faut être professionnel.
    Bonsoir sylvie.arnaldi,

La fameuse limite semble être assez floue, par contre les BNC peuvent être déclarés en tant que non-professionnel.

Cordialement,

Nouveau membre sylvie.arnaldi est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Merci Vertigo, reste à déterminer les taux d'imposition pour savoir quoi faire !!!

Discussions similaires

1. Lorsque l’enthousiasme européen ne traverse pas l’Atlantique…
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2010, 09h12
  2. Le plan Geithner suscite l’enthousiasme des marchés*
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 27/03/2009, 15h20
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2008, 18h30
  4. Le dollar hesite face a l'euro
    Par AFP dans le forum Actualité Forex