Bonjour,
Il y a une semaine ou deux, je reçois un mail de iForex, m'invitant à "trader" : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai mis ce message de côtéPeut-être parce qu'étant dans un milieu artistique où, par définition, on ne gagne pas d'argent (c'est pas propre), je m'interroge...
Bref, depuis deux jours, je suis allé voir de plus près, ici sur iForex et d'autres courtiers (brokers, si j'ai bien compris)... Aussi des discussions du forum sur l'intérêt de tel ou tel broker : comparant des endroits comme iForex, ACM, FXCM, Saxo Banque, FxPro, etc. A priori, j'ai trouvé que ce que l'on disait de FxPro réunissait pas mal de qualités : êtes-vous d'accord avec ça ? Je veux dire : pour commencer, pour ne pas se faire avoir, pour choisir directement la bonne plate-forme, pour (puisque c'est le but) prospérer...
J'ai aussi lu un tas de termes que je devine mais ne comprends pas exactement : mais ça, c'est normal
Bien ! donc vous avez compris que je suis le cas typique de celui qui n'y connait strictement rien mais se dit qu'il est peut-être temps de passer du côté de ceux qui s'en "mettent plein les fouilles" (ça sonne mal, mais ça doit être bien) plutôt que de "ramer pour l'amour de l'art" (ça sonne bien, mais ça ne remplit pas le frigo).
Alors, j'ai un paquet de questions :
- FxPro est-il un bon choix ?
- Combien de temps vous a-t-il fallu pour passer de Demo à Réel ?
- Quel argent avez-vous introduit dans le système pour commencer ?
- Quelle durée journalière y consacrez-vous ?
- Y en-a-t-il parmi vous qui ont perdu à ce "petit" jeu ?
- Considérez-vous que ce soit un loisir ou un vrai job ?
- Y en-a-t-il ici qui ne font que ça ? Qui ont quitté leur job pour ça ?
- Si oui, pour atteindre ce stade, faut-il avoir fait HEC ?
- Existe-il une vraie formation rapide qui permette de maitriser le sujet ?
- Comment déclarez-vous tout ça aux impots ?
- Est-ce mieux qu'un livret A?
Bon, plus sérieusement, c'est l'histoire d'un type qui aimerait bien poursuivre "sa vie, son oeuvre" avec un truc à côté qui, enfin, mettrait du beurre dans les épinards... C'est direct, mais c'est ça !
Suis-je au bon endroit ?
Et bonne journée à tous.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Peut-être parce qu'étant dans un milieu artistique où, par définition, on ne gagne pas d'argent (c'est pas propre), je m'interroge...
?
Répondre avec citation