Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre lvl 5 loquito est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

pips et effet de levier pips et effet de levier

Bonjour,

Etant débutant, je voudrais vérifier auprès des traders expérimentés si j'ai bien compris les notions d'effet de levier, de marge et de pips.

Avec 1000 dollars sur un compte et un effet de levier de 100, j'aurais donc 100000 de dispo.
    Maintenant, si à chaque trade je me contente d'une position de 10000, soit 0,1 lot, le pip pour de l'eurodollar vaudra 1$ et donc en admettant que je mette un stop à -50 pips à chaque fois, ma perte maximale (pour simplifier, je ne parle pas du spread) sera de 50 dollars, soit 5% de mon capital (alors qu'un bon money management serait plutôt de 1% ?)

Concernant la marge, vu que j'ai un effet de levier de 100, cela signifie que pour prendre une position de 10000, il me faut au minimum 100$ restants sur mon capital de départ. C'est bien ça?

Merci de vos lumières

Membre lvl 5 Daruma est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

(Je ne suis pas expérimenté, mais je pense pouvoir te répondre.)

Oui c'est ça !

Avec un compte de 1000 dollars, si tu prends une position de 10000 unités, tu utilises donc un levier de 10, ce qui est déjà conséquent. Avec ton système, si tu perds 10 fois de suite, tu te retrouves avec un solde de 500 dollars, donc -50%.

C'est vraiment risqué de ne pouvoir prendre qu'au minimum des positions avec un levier de 10, alors soit il faut que tu trouves un broker qui te permette de trader à l'unité et non au lot ou au mini-lot, soit tu dois commencer à trader avec un capital de départ plus important, 10.000 dollars par exemple (pour avoir la possibilité de trader avec un effet de levier de 1).

Pouvoir de réputation
    3

Ah ok, décidément je n'avais toujours pas compris que le levier est variable...

Sinon, merci Daruma de ta réponse, effectivement oui au bout de 20 trades perdantes je perds tout mon capital si je n'en ai gagné aucune jusque-là (cela dit perdre 20 de suite c'est pas le but non plus si un jour j'ouvre un compte en réel), c'est sûrement un peu risqué comme MM, aussi il me faudrait idéalement un broker qui propose des 0,05 lot à 5000 pour ne risquer que 2,5% du capital par trade. Je pensais jusque-là à FxPro mais ils ne proposent que 0,1 lot en entrée minimale. Alors je cherche un broker qui propose MT4 avec du 0,05 lot, qui ait une très bonne réputation (j'ai entendu parler de brokers suspects qui embrouillent leurs petits clients) et pas de frais de retrait...
    Sinon, sais-tu s'il existe des brokers qui permettent d'utiliser MT4 avec un compte démo?

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Bonjour presque tous les brokers autorise des comptes en démo vois éventuellement activtrade ou FXCM
    D'autre part si ton systéme perd plus de 5 fois de suite , il est urgent de le revoir sérieusement , et certainement pas attendre de perdre 20 fois
    Amicalement
    Bernard

Pouvoir de réputation
    4

Oui le levier est variable, c'est toi qui choisis sa puissance, dans la limite de ce que propose ton broker.

Je prends l'exemple d'un broker qui te propose un levier max de 100 (toi tu as un capital de 1000 dollars) :

Au début du trade, quand tu prends position, c'est toi qui définis la puissance du levier :

Si tu achètes 1000 unités, ton levier est de 1. Si tu vends 1000 unités, ton levier est aussi de 1.

Si tu achètes 7000 unités, ton levier est de 7.

Donc pour avoir un levier de 100, comme tu l'as bien compris, tu dois acheter ou vendre 100.000 unités.

Tu ne peux pas acheter ou vendre plus de 100.000 unités avec un broker dont le levier max autorisé est de 100. Mais avec un broker qui propose un levier de 400, tu peux acheter / vendre 400.000 unités, ce qui revient à jouer à la roulette russe à chaque trade (si par chance tu n'as pas grillé ton compte dès le premier trade), avec un pistolet chargé à bloc.

Beaucoup de brokers ne permettent pas de trader à l'unité, mais au mini-lot, c'est-à-dire par tranches de 10.000. C'est pour ça que chez un broker avec un levier de 100 max, avec ton capital de 1000 dollars, tu pourras prendre position avec au minimum un levier de 10, puis 20, 30, jusqu'à 100, mais pas avec un levier 2 ou 3, ni un levier de 15 ou 46.

Un dernier exemple pour que ce soit bien clair :
    Imaginons que tu veuilles acheter 100.000 unités...

Si ton capital de départ est 1.000 dollars, alors ton levier sera 100.
    Si ton capital de départ est 100.000 dollars, alors ton levier sera 1.
    Et si ton capital de départ est 20.000 dollars, ton levier sera de combien ?
    Réponse : 5.

Pour résumer, le levier, c'est la somme que tu veux trader divisée par ton capital de départ : 100.000 / 20.000 = 5.

Ca va, t'as compris ?

Pouvoir de réputation
    3

Bah pour l'instant je n'ai encore aucun système ni tradé 20 fois de suite...
    Je pense étudier les chandeliers et essayer d'en tirer des conclusions valables...
    J'ai une position ouverte en démo depuis vendredi sur de l'eurodollar chez AVAFX, je gagne 24 petits pips mais j'ai pas pu la clôturer parce que ça fait 2 jours que je ne peux plus me connecter sur la plate-forme, le bug a commencé vendredi soir un peu avant la clôture...
    Sinon, merci pour l'info Bassetbe mais ma question portait précisément sur des comptes démo qui permettent d'utiliser MT4, sur AvaFX par exemple j'ai l'impression qu'en démo on ne peut qu'utiliser que leur plate-forme "standard" tandis que pour utiliser MT4 il faut un compte en argent réel.

Membre lvl 50 MR_IRMA est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Tout celà est parfaitement très juste.
    Il y a alpari uk également.
    ouvrir un compte avec 1000€ et vouloir jouer les "gros bras" avec 0,1 lot me paraît suicidaire,surtout sans expérience.
    Cependant,un trader ayant des milliers d'heures de graphs derrière lui(c'est mon cas et on verra la suite...) peut s'en sortir,car il ne faut pas rêver non plus.
    j'ai vu récemment un membre du forum qui mettait sur un pied d'estal une personne qui sur zulutrade avait des performances quasi incroyables notamment sur gb/yen,une paire qui demande un certain niveau.....
    Mais cette personne avait 16 ans de graphs derrière lui....
    conclusion,s'engager avec un gros compte(10 000) sans expérience est bien plus compréhensible que s'engager avec 1000...
    mais ne vaut-il pas mieux engranger de l'expérience afin de monter un compte petit à petit?....
    le dilemme est bien là

Pouvoir de réputation
    4

Concernant ta plateforme, c'est pas un bug, c'est normal. Impossible d'y toucher lorsque les marchés sont fermés, le week-end donc. Elle fonctionnera normalement dès l'ouverture des marchés, dimanche vers 23h00.

Pouvoir de réputation
    3

Daruma,

Je crois avoir compris... En fait, je viens de découvrir dans un autre sujet de ce forum qu'il y a 2 sortes de levier, celui que le trader peut utiliser (celui-là même que tu me décris) et celui que le broker propose à son client, qui est fixe.
    Je crois que je confondais les deux... Le levier que définit le broker et qui est fixe, celui-là sert à déterminer la marge...
    Par exemple je peux prendre un lot de 10000, j'utilise donc un levier de 10 rapport à mon capital de 1000; d'autre part, comme le levier fixe négocié par le broker est de 100, en réalité je n'utilise que 100 de mon capital pour prendre cett position... Est-ce bien cela ?

Sans cela, avec 950 je ne pourrais pas prendre une position de 10000 puisque le levier est de 10,5 et comme tu me l'as expliqué on ne peut pas régler sur ce type de levier à décimale...

Pouvoir de réputation
    3

Daruma, je te réponds au sujet du bug de AvaFX : ok c'est normal, l'ennui c'est qu'il a eu lieu avant la clôture, je n'ai donc pas pu clôturer ma position vendredi, si j'avais été en réel, j'aurais trouvé ça suspect... (j'ai un loss de toute façon)

Discussions similaires

1. effet de levier
    Par bora585 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 13h34
  2. Ava Fx et effet de levier
    Par sasade dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 17h48
  3. Effet de levier des CFD, levier CFD - Contract For Difference
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0