Bonjour,
Je suis totalement novice, mais suite à un mail publicitaire de XForex hier je me suis créé un compte démo mini où apparaissaient 1000$ sur mon compte et apparemment j'avais un levier de 100 d'où des lignes à 100 000 dollars, ce qui même en fictif me faisait un peu peur : ma première question est idiote mais il s'agit bien d'un argent fictif qu'on ne pourra jamais me réclamer en cas de perte ?
Deuxièmement je ne comprends pas très bien ce point : est-ce que je trade sur ce compte démo pour 1000 dollars ou pour 100 000 dollars ? Comment peut-on trader un argent (fictif, ici) qui n'est pas le nôtre ?
Ainsi tout en commençant à m'informer sur le forex en regardant des vidéos et en lisant des articles ou des sujets de forum, j'ai commencé à me familiariser avec la plate-forme en faisant des achats-ventes sur diverses paires en ressortant régulièrement perdant... jusqu'à ce que dans la nuit (je suis un grand insomniaque) je me concentre sur l'eurodollar mais de manière pas très sérieuse vu que pour moi il s'agissait juste de me familiariser avec la mécanique du Forex... Donc à un moment où j'ai vu l'euro s'envoler jusqu'à 1,3940 j'ai attendu qu'il rebaisse un peu pour essayer de prendre une dizaine de pips en tablant sur une hausse à 1,3950, j'ai ouvert trois lignes de sorte à épuiser tout mon crédit soit deux de 25K et une de 75K, je sais bien que ce n'est évidemment pas sérieux mais encore une fois c'était juste pour me faire une idée du fonctionnement du Forex, vu qu'un compte démo n'a aucune conséquence réelle. C'était vers 2 heurs du mat et à partir de là l'euro n'a fait que baisser et à 6 heures il tournait autour de 1,3900 : j'ai donc programmé mes stops loss à 1,3000 (!) pour être sûr de pas perdre mes lignes en dormant et mes take profit à 1,4000. Evidemment en réel il va de soi que c'est même pas pensable de procéder ainsi, avec des stop loss aussi larges... Et là il est 16h, j'ai ouvert le site il y a une heure et je vois que toutes mes lignes ont été clôturées, je suis donc à zéro sur mon compte démo alors que bien entendu l'euro n'est jamais descendu à 1,3000 dans l'intervalle... Peut-être pouvez-vous me dire pourquoi le site a clôturé mes lignes sans respecter mes stop loss ? Même en démo on ne peut pas faire des expériences de ce type ?
Merci d'avance
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation