Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
    Membre lvl 50 tyty13 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Effet de levier Effet de levier

Est ce que si je trade l'eur/usd avec une position de 1000 dollars, un effet de levier de 100, le pip est à 10 dollars ..?

Pardonnez moi de poser cette question mais après avoir visionné une vidéo, j'ai un gros doute

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

1000 euros x 100 = 100 000 euros

Tu enlèves les 4 derniers 0, tu obtiens 10, soit 10$ le pip pour ta transaction.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    4

effet de levier effet de levier

0k, donc je suis bon alors car c'est l'effet de levier qui me troublait ...

Pour l'Eur/usd, je fais : lot * 0.0001 * levier = valeur du pip
    ex 1000$ * 0.0001 * 100 = 10$

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par tyty13 Voir le message
    Est ce que si je trade l'eur/usd avec une position de 1000 dollars, un effet de levier de 100, le pip est à 10 dollars ..?

Pardonnez moi de poser cette question mais après avoir visionné une vidéo, j'ai un gros doute
    bonjour comme dit blaxs ...le levier ne conserne que la marge ...si tu ouvres un lot pour eur usd cela faira du 10$ le pips si tu ouvres 0.1lot cela faira du 1$ le pips que le levier soit 100,200 ou 500 ou 1000 un lot c'est un lot

Pouvoir de réputation
    4

re re

Ca se complique

J'ouvre un lot, ce lot est de 1000$, j'ai un effet de levier à 100.

J'achete à 1.3776, je vends à 1.3786, j'ai gagné 100$.

Je suis bon ou pas ?

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Non pas bon.
    L'effet de levier est simplement le quotient du volume engagé par rapport à l'équité disponible!
    Tu ouvre un lot de 1000 unité, tu auras un effet de levier de 100 si tu as 10 unités de la devise de contrepartie, de 10 si tu as 100 unités de la devise de contrepartie...
    Ainsi, pour un volume ouvert de 1000 unités, le pip vaudra 0.1 unités, quelque soit ton levier.
    Par contre si tu as 1 000 dollars sur ton compte, et que tu souhaite ouvrir, par exemple 50 000 unités de l'eurusd, soit utiliser un effet de levier de 50, alors le pip vaudra 5 dollars.

Une dernière chose : l'effet de levier, offert par le broker, et le levier max utilisable, qui va te permettre de calculer la marge requise, ce n'est en aucun cas le levier que tu utilise systématiquement. Tu as 1 000 USD sur ton compte, tu veux ouvrir pour 1 000 dollars, mais ton broker te propose un effet de levier de 400 : ton pip vaudra toujours 10 cents, idem si l'effet de levier proposé par le broker est de quelques milliers voire meme millions (je te rassure ca n'existe pas, mais c'est juste pour dire qu'on s'en tape!)
    Par contre, dans le cas présent, la marge requise serait de 1 000 / 400 = 2,5 USD!

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par tyty13 Voir le message
    Ca se complique

J'ouvre un lot, ce lot est de 1000$, j'ai un effet de levier à 100.

J'achete à 1.3776, je vends à 1.3786, j'ai gagné 100$.

Je suis bon ou pas ?
    Bonsoir tyty13, ton achat et ta vente sont spread compris ?

Je te conseil d'aller voir le dernier webinaire qu'Edellion a mit en ligne. Il devrait éclairer ta lanterne .

(le levier est juste un multiplicateur que tu prendras en compte à la fin de ton calcul)
    Dernière modification par expender ; 27/10/2010 à 21h32.

Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par expender Voir le message
    Bonsoir tyty13, ton achat et ta vente son spread compris ?

Je te conseil d'aller voir le dernier webinaire qu'Edellion a mit en ligne. Il devrait éclairer ta lanterne .

(le levier est juste un multiplicateur que tu prendras en compte à la fin de ton calcul)
    Je ne compte pas le spread dans mon exemple, c'est déjà assez confus.
    J'ai vu la vidéo justement c'est pour cela que j'ai ouvert ce fil.

Je ne dois pas être doué, j'ai strictement rien compris à vos explications.
    Excusez moi, vous n'êtes pas en cause.

Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par jeims Voir le message
    Non pas bon.
    L'effet de levier est simplement le quotient du volume engagé par rapport à l'équité disponible!
    Tu ouvre un lot de 1000 unité, tu auras un effet de levier de 100 si tu as 10 unités de la devise de contrepartie, de 10 si tu as 100 unités de la devise de contrepartie...
    Ainsi, pour un volume ouvert de 1000 unités, le pip vaudra 0.1 unités, quelque soit ton levier.
    Par contre si tu as 1 000 dollars sur ton compte, et que tu souhaite ouvrir, par exemple 50 000 unités de l'eurusd, soit utiliser un effet de levier de 50, alors le pip vaudra 5 dollars.

Une dernière chose : l'effet de levier, offert par le broker, et le levier max utilisable, qui va te permettre de calculer la marge requise, ce n'est en aucun cas le levier que tu utilise systématiquement. Tu as 1 000 USD sur ton compte, tu veux ouvrir pour 1 000 dollars, mais ton broker te propose un effet de levier de 400 : ton pip vaudra toujours 10 cents, idem si l'effet de levier proposé par le broker est de quelques milliers voire meme millions (je te rassure ca n'existe pas, mais c'est juste pour dire qu'on s'en tape!)
    Par contre, dans le cas présent, la marge requise serait de 1 000 / 400 = 2,5 USD!
    rien pigé, désolé.

Combien aurais je de gain, en ouvrant une position de 1000 dollars avec un effet de levier de 100 si j'engrange 10 pips au moment ou je cloture ? (Sans compter le spread, c'est juste pour l'exemple)

Membre Performance jcledoc est sur la route de la réputation... Avatar de jcledoc
    Pouvoir de réputation
    6

te prends pas la tête : l'explication d'Edelion est excellente et largement suffisante . Après on peut blablater, discuter, compliquer etc... . Si tu achètes 1 lot soit 100.000$ , le pip est à 10$. De toute façon , c'est évident quand tu regardes attentivement n'importe quelle plateforme de broker en démo et idem pour la marge .
    Bons trades.
    alias jctrader.com

Discussions similaires

1. effet de levier
    Par bora585 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 13h34
  2. Ava Fx et effet de levier
    Par sasade dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 17h48
  3. Effet de levier des CFD, levier CFD - Contract For Difference