Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre lvl 50 tyty13 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Compte euros ou en dollars ? Compte euros ou en dollars ?

Je viens d'ouvrir un compte sur ActiveTrade, en dollars
    Et justement je me demande si j'ai pas fait une bétise.

Je compte trader uniquement la paire EUR/USD. Est ce que cela change quelque chose d'ouvrir un compte en euros dans la mesure ou les positions que je compte prendre seront de 1000 dollars et les gains ou pertes en dollars ?

Merci

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Si tu te poses cette question c'est que tu n'es pas prêt pour trader.

Toutefois si le dollar ne devait plus descendre , ça pourrait devenir une bonne opération.
    Dernière modification par betinfx ; 07/10/2010 à 19h58.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Bonjour

Si vous vivez dans la zone euro et que vous pouvez ouvrir un compte en euro, alors préférez ce dernier sans hésiter afin de ne pas subir le taux de change du dollar mais à la vue de votre question, je rejoindrai betinfx sur le fait de savoir si vous êtes prêts à trader en réel... ou pas
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Performance jcledoc est sur la route de la réputation... Avatar de jcledoc
    Pouvoir de réputation
    6

au prix du dollar , ouvrir un compte en dollar me parait un bon choix ...d'autant plus si tu 'ouvres ailleurs qu'en France..
    alias jctrader.com

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec jcledoc vu les cours du dollar... Mais bon si ta devise de transaction est l'euro pour faire tes courses... tu t'exposes dès l'ouverture de ton compte au risque de change. Tu devras donc gérer ton risque de change (long terme) et ton risque pour tes trades.

Un américain qui ouvre un compte en euro, ou en dollar australien ferait à priori réellement une mauvaise opération, dans ton cas, ce n'est pas trop grave, même s'il est je pense préférable d'ouvrir un compte dans la monnaie de son pays.

Cordialement

Edellion

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Si tu veux pas te casser la tête, ouvrir un compte en $ quand on trade € / $ est logique puisque acheter ou vendre la paire le résultat sera en $ et la valeur du pip est un chiffre rond en $ (0,1, 1, 10 etc. suivant ton contrat)
    Après le risque de change est aléatoire pas forcément perdant et minime par rapport au résultat d'un compte forex en usage spéculatif (trades nombreux + levier) Conclusion: change rien.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Dehel,

Si le dollar se déprécie de 30% par rapport à l'euro et que tyty13 fait un retrait en euro, le risque de change n'est pas si négligeable tout de même.

Cordialement

Edellio

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Edellion Voir le message
    Bonjour Dehel,

Si le dollar se déprécie de 30% par rapport à l'euro et que tyty13 fait un retrait en euro, le risque de change n'est pas si négligeable tout de même.

Cordialement

Edellio
    C'est vrai mais il ne peut pas savoir à l'avance si le $ va faire +30% ou -30% et il a de forte chance sur un compte qui durera plusieurs années de voir les deux situations.
    Tradant uniquement € /$ tout ses résultats seront en $ alors autant ne pas mélanger les choux et les carottes et avoir un compte en $. Quelque soit l'évolution du $ la valeur du pip sur son compte en $ sera invariable.
    Entre nous, aujourd'hui avec 1€ = 1,4$ je préfèrerais ouvrir un compte en $ car je pense assez probable que l'€ retourne vers les 1,2$ un jour ou l'autre plutôt que de considérer que son avenir est de plafonner définitivement au-dessus de cette valeur.

Membre lvl 50 tyty13 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

re re

Citation Envoyé par betinfx Voir le message
    Si tu te poses cette question c'est que tu n'es pas prêt pour trader.

Toutefois si le dollar ne devait plus descendre , ça pourrait devenir une bonne opération.

Vous voulez sans doute dire que je ne suis pas assez compétent pour trader en réel ?

Je sais que je vais ouvrir avec la paire eur/usd des positions en dollars.
    En réalité, je m'interrogeait sur ce que le broker va me sucrer dans l'éventualité où je ferais suffisamment de gains pour rapatrier des fonds. Mais en lisant vos commentaires je pense avoir saisi comment cela fonctionne pour le change.
    Merci pour vos conseils.

Discussions similaires

1. possède ton vraiment des euros ou dollars sur le forex ?
    Par mors dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 16h41
  2. Carrefour : Rallye haussier, objectif 38 euros/42 euros
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2009, 00h07
  3. compte FXCM en euros
    Par quarxs dans le forum Broker Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2009, 14h13
  4. ea en compte demo vs ea en compte réel