Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pib

Nouveau membre Pollux777 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Pib Pib

Je débute sur le forex depuis cette semaine en mode démo et donc j'expérimente pas mal. Je suis régulièrement le calendrier économique. Aujourd'hui, j'avais remarqué que le PIB canadien était "supposé" à la baisse. J'en ai donc déduit que nous allions probablement connaître, au moment de l'annonce et si la prévision était exacte, une baisse du dollar canadien. J'ai donc réaliser un peu avant l'annonce une vente de dollar canadien par rapport au franc suisse. Moi qui regrettait presque les derniers jours de n'être qu'en démo tellement tout allait bien, et bien j'ai eu droit à une leçon d'humilité puisque, malgré la baisse de PIB avérée et exacte, le dollar canadien s'est envolé et m'a valu une belle déculotée.
    J'aimerais comprendre...Est-ce qu'un PIB qui baisse n'est pas une mauvaise chose et devrait, de toute évidence, amener à une chute de la monnaie locale?
    Autre question: Pensez-vous qu'il vaille mieux se baser sur les annonces ou alors uniquement faire de l'analyse technique (ou les deux combinées). Expliquez un peu votre méthode (du moins dans les grandes lignes).

Merci pour les gentilles réponses

Un humble débutant

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

A la différence des actions, tout "est" déjà présent dans le forex. Les acteurs ont donc déjà anticipé cette baisse possible et le cours a pu baisser bien avant la publication des chiffres.
    Il est à mon sens bcp plus important de regarder l'écart entre le forecast et le réel car c'est souvent cet écart qui fera bouger les cours. Ou bien si jamais il n'y a aucun écart comme dans ton cas, les intervenants ont pu anticiper un écart qui au final n'est pas arrivé et réajustent le tir. (c'est une anlyse simpliste, il y a plein d'autres critères qui peuvent rentrer en jeu)

Il est à mon sens important de bien garder à l'esprit l'analyse fondamentale ainsi que technique car les 2 sont liées.

En espérant t'avoir aidé.

Membre lvl 5 Polmar est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Avec le forex il ne te faut pas travailler avec du "supposé", d'ou l'importance d'avoir soit la vraie bonne info prouvée à temps pour ton analyse. Sinon tu peux te dire que c'est trop tard, elle est déjà usitée par d'autre et est englobée dans le cours. Par contre l'info "en retard" peut te servir à déterminer une tendance en swing mais pas à déterminer un signal. Recoupe avec l'analyse technique.

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact