Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pib

Nouveau membre Pollux777 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Pib Pib

Je débute sur le forex depuis cette semaine en mode démo et donc j'expérimente pas mal. Je suis régulièrement le calendrier économique. Aujourd'hui, j'avais remarqué que le PIB canadien était "supposé" à la baisse. J'en ai donc déduit que nous allions probablement connaître, au moment de l'annonce et si la prévision était exacte, une baisse du dollar canadien. J'ai donc réaliser un peu avant l'annonce une vente de dollar canadien par rapport au franc suisse. Moi qui regrettait presque les derniers jours de n'être qu'en démo tellement tout allait bien, et bien j'ai eu droit à une leçon d'humilité puisque, malgré la baisse de PIB avérée et exacte, le dollar canadien s'est envolé et m'a valu une belle déculotée.
    J'aimerais comprendre...Est-ce qu'un PIB qui baisse n'est pas une mauvaise chose et devrait, de toute évidence, amener à une chute de la monnaie locale?
    Autre question: Pensez-vous qu'il vaille mieux se baser sur les annonces ou alors uniquement faire de l'analyse technique (ou les deux combinées). Expliquez un peu votre méthode (du moins dans les grandes lignes).

Merci pour les gentilles réponses

Un humble débutant

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

A la différence des actions, tout "est" déjà présent dans le forex. Les acteurs ont donc déjà anticipé cette baisse possible et le cours a pu baisser bien avant la publication des chiffres.