Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre Jour_De_Chance est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

MT4 et marge. MT4 et marge.

Bonjours à tous!

Tous d'abord merci à vous pour toutes les précieuses informations que l'on peut trouvez sur ce forum.

Voilà, en tant que novice, j'aurais besoin de votre aide au sujet de la marge dans metatrader 4. L'info que l'on retrouve en bas dans le terminal des transactions. On peut voir ceci : Balance... Equité... Marge... Marge disponible... Marge limite en %...

Je possède deux compte de démo. Tous deux ayant comme capital 3000€.

Le premier utilise un levier de 1:100.

Le deuxième est de 1:200.

Lorsque je prend une position acheteuse avec l'effet de levier 1:100 (ex .cours de la paire eur/usd à l'achat = 1,3670), la marge est de 683 environ.

Tandis que pour la même opération, mais avec un effet de levier de 1:200, la marge est divisé par 2 par rapport au premier.

Je ne comprends pas, normalement cela devrait être le contraire vu que l'effet de levier est plus important pour le deuxième.

Je résume :

Compte 1 : capital (3000), effet levier(1:100), prise de position(acheteuse cours =1,3670), volume (0,5), la marge environ 683.

Compte 2 : capital (3000), effet levier(1:200), prise de position(acheteuse cours =1,3670), volume (0,5), la marge environ 341,5 (deux fois moins que le premier).

Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Jour_De_Chance ; 30/09/2010 à 18h54.

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

c est pourtant clair puisque que tu as 2fois plus de levier le brooker te prends moins de marge
    mais tu sais cela n est pas vraiment important ce qui est important c est la taille de tes poses par rapport a ton capital

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour jour de chance ...il y a beaucoup de personnes qui confondent levier que le broker peut t'offrir et levier utilisable par le trader ...comme dit pips il faut surtout regarder la façon que tu trades
    avec un levier important tu peux ouvrir beaucoup plus de positions puisque tu as plus de marge dsiponible avec un meme compte vu que chaque trade coute moins cher en marge mais c'est ce qui fait le danger !!! si tu as l'habitude de trader une ligne en 0.5lot peut importe le levier que tu as du 1/100 ou 1/500 c'est peut important a condition de mettre un stop a ton trade sur un objectif par contre sans stop en levier 500 tu pouras absorber une plus grosse perte mais si la perte est effective il te restera moins sur ton compte ce qui fait encore une fois le danger du levier important ...

Pouvoir de réputation
    4

Merci pour ta réponse pips

Je voulais bien comprendre ce petit détail car cela va me permettre de constituer mon petit capital de départ.

Si j'ai bien compris, plus le levier est important, moins le broker me prend de marge. Ce qui me laisse donc plus de "marge disponible" et de "marge limite".

J'en déduis que ces deux élélments sont très important car si la marge disponible descend à 0 et que la marge limite descend en dessous de 100% je suis éjecté du marché. Corrige moi si je dis une bêtise.

Et avoir un capital qui permet d'avoir une "marge disponible" confortable peut éviter ou plutôt retarder qu'une transaction soit coupé par le broker
    quand le cours va dans le mauvais sens.

Pouvoir de réputation
    4

Merci également à toi gillou33, je n'avais pas vu ton message entre temps.

Dans la version demo de MT4 je n'ai pas la possibilité de mettre ni de stop SL ni de TP pour le forex. Peut être qu'en compte réel ces option sont disponible.

Pour l'instant je test le compte de démo et j'essai de bien comprendre tous les mécanismes.

Membre Performance remez est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

SLet TP SLet TP

Dans la version demo de MT4 je n'ai pas la possibilité de mettre ni de stop SL ni de TP pour le forex. Peut être qu'en compte réel ces option sont disponible

je ne comprends pas sur les plateformes MT4 ces fonctions sont disponibles même en démo !
    Quand tu passes un ordre tu as les deux fenêtres de SL et TP disponibles . Si ton ordre est passé tu cliques dessus (clic droit) et tu ouvres une fenêtre "modifier" qui te permets d'entrer SL et TP.
    Chez quel broker es-tu ?

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Jour_De_Chance Voir le message
    Merci également à toi gillou33, je n'avais pas vu ton message entre temps.

Dans la version demo de MT4 je n'ai pas la possibilité de mettre ni de stop SL ni de TP pour le forex. Peut être qu'en compte réel ces option sont disponible.

Pour l'instant je test le compte de démo et j'essai de bien comprendre tous les mécanismes.
    bonjour comme dit remez plus haut on peut toujours mettre un SL et TP sur tous les ordres en demo ou en live c'est la meme chose ...soit tu mets le st et tp tout de suite en passant ton ordre soit tu le reprends apres je t'envoie un petit EA qui fait le travail tout seul si tu desires ...il suffit de le mettre dans le repertoir EA de ton broker puis de le mettre sur le graph et de choisir le TP ou le SL ou les deux en indiquant les valeurs dans le tableau
    Fichiers attachés

Discussions similaires

1. Aide sur l'appel de marge
    Par sigmound dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 12h20
  2. marge...
    Par remez dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 14h12
  3. La marge sur le FOREX ?
    Par hanzooo dans le forum Trading Divers