Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre Jour_De_Chance est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

MT4 et marge. MT4 et marge.

Bonjours à tous!

Tous d'abord merci à vous pour toutes les précieuses informations que l'on peut trouvez sur ce forum.

Voilà, en tant que novice, j'aurais besoin de votre aide au sujet de la marge dans metatrader 4. L'info que l'on retrouve en bas dans le terminal des transactions. On peut voir ceci : Balance... Equité... Marge... Marge disponible... Marge limite en %...

Je possède deux compte de démo. Tous deux ayant comme capital 3000€.

Le premier utilise un levier de 1:100.

Le deuxième est de 1:200.

Lorsque je prend une position acheteuse avec l'effet de levier 1:100 (ex .cours de la paire eur/usd à l'achat = 1,3670), la marge est de 683 environ.

Tandis que pour la même opération, mais avec un effet de levier de 1:200, la marge est divisé par 2 par rapport au premier.

Je ne comprends pas, normalement cela devrait être le contraire vu que l'effet de levier est plus important pour le deuxième.

Je résume :

Compte 1 : capital (3000), effet levier(1:100), prise de position(acheteuse cours =1,3670), volume (0,5), la marge environ 683.

Compte 2 : capital (3000), effet levier(1:200), prise de position(acheteuse cours =1,3670), volume (0,5), la marge environ 341,5 (deux fois moins que le premier).

Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Jour_De_Chance ; 30/09/2010 à 18h54.

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

c est pourtant clair puisque que tu as 2fois plus de levier le brooker te prends moins de marge
    mais tu sais cela n est pas vraiment important ce qui est important c est la taille de tes poses par rapport a ton capital