Incroyable, mais hélas réel. Voyez les copies d'écran.
L'imposture des vagues d'Elliott
(extrait)
Trois ans plus tard, j'ai tenté une autre expérience plus spectaculaire que je n'ai pas publiée à ce jour: comme il existe des logiciels qui savent détecter les vagues d'Elliott, bien mieux que moi (là, je ne prends pas de risque) j'ai donc acheté une version d'évaluation de 30 jours d'un des plus célèbres logiciels du genre faisant du décompte automatique de vagues. Je l'ai testé sur des données de marché réelles (sur le passé) et le logiciel fait de merveilleux décomptes de vagues d'une ingéniosité remarquable. Vraiment, j'insiste, c'est surprenant de vérité. En voyant ces résultats, on ne peut qu'être convaincu du véritable génie d'Elliott, et du succès qu'il remporte encore aujourd'hui. Il suffit pour s'en convaincre de faire une recherche sur Internet avec ces mots clés "Elliott wave".
Bien entendu, je ne m'étais pas procuré ce logiciel pour une reconversion obscurantiste aussi spectaculaire que tardive. Après avoir vérifié son bon fonctionnement sur des historiques de marché réel, j'ai fabriqué de fausses données boursières à partir de données aléatoires. Tout en respectant une certaine continuité dans les cours de telle sorte qu'elles ressemblent à de vrais cours de bourse. Mais la seule logique qui explique les tendances dans ces séries c'est uniquement le hasard, il n'y a rien d'autre.
Le logiciel elliottiste étant très coopératif, il a accepté mes données falsifiées avec une gourmandise coupable : en effet il a trouvé également de superbes décomptes elliottistes dans ces données aléatoires sans que jamais je ne puisse le prendre en défaut. Comme le logiciel fait également de la prévision, il n'a pas hésité à faire des prédictions sur l'avenir des séries aléatoires que je lui présentais. Inutile de vous dire que je n'ai pas vérifié ce que cela pouvait donner...
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation