Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Nouveau membre Pierre Orphelin est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Les vagues d'Elliott marchent sur  de l'aléatoire ! Les vagues d'Elliott marchent sur de l'aléatoire !

Incroyable, mais hélas réel. Voyez les copies d'écran.

L'imposture des vagues d'Elliott

(extrait)
    Trois ans plus tard, j'ai tenté une autre expérience plus spectaculaire que je n'ai pas publiée à ce jour: comme il existe des logiciels qui savent détecter les vagues d'Elliott, bien mieux que moi (là, je ne prends pas de risque) j'ai donc acheté une version d'évaluation de 30 jours d'un des plus célèbres logiciels du genre faisant du décompte automatique de vagues. Je l'ai testé sur des données de marché réelles (sur le passé) et le logiciel fait de merveilleux décomptes de vagues d'une ingéniosité remarquable. Vraiment, j'insiste, c'est surprenant de vérité. En voyant ces résultats, on ne peut qu'être convaincu du véritable génie d'Elliott, et du succès qu'il remporte encore aujourd'hui. Il suffit pour s'en convaincre de faire une recherche sur Internet avec ces mots clés "Elliott wave".

Bien entendu, je ne m'étais pas procuré ce logiciel pour une reconversion obscurantiste aussi spectaculaire que tardive. Après avoir vérifié son bon fonctionnement sur des historiques de marché réel, j'ai fabriqué de fausses données boursières à partir de données aléatoires. Tout en respectant une certaine continuité dans les cours de telle sorte qu'elles ressemblent à de vrais cours de bourse. Mais la seule logique qui explique les tendances dans ces séries c'est uniquement le hasard, il n'y a rien d'autre.

Le logiciel elliottiste étant très coopératif, il a accepté mes données falsifiées avec une gourmandise coupable : en effet il a trouvé également de superbes décomptes elliottistes dans ces données aléatoires sans que jamais je ne puisse le prendre en défaut. Comme le logiciel fait également de la prévision, il n'a pas hésité à faire des prédictions sur l'avenir des séries aléatoires que je lui présentais. Inutile de vous dire que je n'ai pas vérifié ce que cela pouvait donner...

Membre lvl 5 ankyr est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour Pierre,
    On peut pousser l'expérience un peu plus loin.
    Mets de côté ton travail de création de cours, sans regarder les prévisions du logiciel.
    Reprends le après quelques jours, et poursuis avec de nouvelles créations aléatoires de cours; et regardes ensuite si ce que le logiciel avait prévus correspond avec ce que tu as créé après.
    Bon excuses moi, j'arrête de délirer.
    A bientôt.

Membre Star boursicoton deviendra bientot célèbre... Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    9

ravi ravi

si réellement ce pseudo n'est pas un pseudo....!
    ta façon de voir les choses apporte toujours quelque chose ! il ne me reste plus qu'à te lire !
    Correze for ever

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

C'est très intéressant Pierre et celà laisse à méditer.
    Merci de partager ce lien .
    Pour ma part, je partage totalement l'avis de l'auteur de cet article.

Seulement il y a un Hic.
    Certain gardiens du temple te diront que le nombre d'or est tellement inscrit dans nos gènes que les données censées être aléatoire et rédigées à posteriori sont AUSSI influencées inconsciemment par celui-ci.
    Par ailleurs, Il ne faut pas négliger la puissance des prophéties auto-réalisatrices. Si tout le monde se met à croire au retracement à 38.2 des cours,où aux vagues d'elliot, il y a fort à parier que celà se produise. Simplement par effet de masse.
    La bonne question serait alors de savoir , sur quoi réagit la masse pour prendre position.
    C'est une forme organisée du chaos mais qui en vaut d'autres.
    Bonne soirée.

Membre Performance Biloute est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

La théorie des vagues d'Elliott fonctionnent aussi sur les courbes de relevés de température. De même que les retracements de Fibonacci

Vous comprendrez qu'il existe une inexplicable constante de la physique qui est à la base de toutes les constatations et théories mathématique émises depuis l'antiquité.

La géométrie est un moyen de mettre en évidence cette constante. Et en observant les graphiques on se prête naturellement à calculer des angles et des longueurs. D'où la théorie d'Elliott probablement.

Biloute
    Dernière modification par Biloute ; 10/09/2010 à 14h39.

Membre Performance jcledoc est sur la route de la réputation... Avatar de jcledoc
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Biloute Voir le message
    Vous comprendrez qu'il existe une inexplicable constante de la physique qui est à la base de toutes les constatations et théories mathématique émises depuis l'antiquité.

Biloute
    Whaouuuu !!! On donne enfin dans le scientifique !!

ps : je demande à un modérateur de supprimer cete partie de message avant que PO nous fasse un infarctus dont pourraient etre tenus responsables les gérants du site ...
    alias jctrader.com

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par abrikabrac Voir le message
    La bonne question serait alors de savoir , sur quoi réagit la masse pour prendre position.
    Tout est dit

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Citation Envoyé par jcledoc Voir le message
    Whaouuuu !!! On donne enfin dans le scientifique !!

ps : je demande à un modérateur de supprimer cete partie de message avant que PO nous fasse un infarctus dont pourraient etre tenus responsables les gérants du site ...
    Retrouvé, tous les anciens post de Pierre Orphelin sur pro at, merci W...D pour l'info.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

péremptoire ce monsieur péremptoire ce monsieur

mais un peu excessif , nous savons tous que l' analyse graphique , n' est pas une science exact et qu ' aucun indicateur ne nous donnera de certitude , donc scientifiquement difficilement modélisable .

l' analyse graphique doit être perçu comme une enquéte , les divers indications nous donnant des indices , des soupçons , et avec cela nous construisons une hypothése .
    Il n' y a effectivement aucune vérité , mais , nous savons que stastiquement parlant , un drapeau à des fortes chances d' être un continuïté du mouvement , que lorsque un cours va toucher le S ou R oblique d' un canal , il y a de forte chance qu 'il se passera quelque chose .
    Ces supputations croisées avec d' autres indices vont nous aider à étayer un diagnostique , qui deviendra de plus en plus fiable avec le temps de notre expérience

l' analyse graphique n 'est effectivement pas une science , c 'est un art

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    mais un peu excessif , nous savons tous que l' analyse graphique , n' est pas une science exact et qu ' aucun indicateur ne nous donnera de certitude , donc scientifiquement difficilement modélisable .

l' analyse graphique doit être perçu comme une enquéte , les divers indications nous donnant des indices , des soupçons , et avec cela nous construisons une hypothése .
    Il n' y a effectivement aucune vérité , mais , nous savons que stastiquement parlant , un drapeau à des fortes chances d' être un continuïté du mouvement , que lorsque un cours va toucher le S ou R oblique d' un canal , il y a de forte chance qu 'il se passera quelque chose .
    Ces supputations croisées avec d' autres indices vont nous aider à étayer un diagnostique , qui deviendra de plus en plus fiable avec le temps de notre expérience

l' analyse graphique n 'est effectivement pas une science , c 'est un art
    Et oui BERNARD, c'est pour cela que le flux et le reflux me fait marée. Finalement il y a beaucoup de point commun entre un trader et un marin.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Discussions similaires

1. Vagues de Wolfe
    Par morgane dans le forum Trading Divers
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/02/2011, 13h52
  2. Vagues D'Elliot
    Par JaYQC12 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2010, 02h54
  3. Vague d'Elliott