Bonjour,
je suis novice mais j'ai commence à lire une bonne partie du forum qui m'a été très utile ! Comme vous le conseillez j'ai ouvert un cpte demo chez un broker: MARKETIVA ( des avis dessus???), je l'ai choisis pour sa possibilité de trader de petites sommes même sans effet de levier. J'ai mis en place mon money management comme vous le suggerez dans les webinaires et j'ai commence à etudier quelques methodes et indicateurs comme les bande de Bollinger, la methide de DOW, stochastique, canaux de tendances...Mais c 'est la que les questions commencent:
-je ne sais pas quoi utiliser en premier?
-quand et à quelle fréquence (combien de trades par jour?°?
-Je compte investir ds qqes mois 2000 euros en réel, que puis je attendre comme retour/journalier? et combien de tp devrais passer devant l'écran pour ce retour?
voila mes premières questions, je sais que ce site un puit de sciences (bravo!!!) et remplis de bonne volontés! je ne demande qu'à apprendre et experimenter mais un coup de pouce serait le bienvenue!
merci à tous!
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
-
29/08/2010, 18h36 #1Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 5
Question en vrac d'un novice
-
29/08/2010, 21h55 #2Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 7
Pour être honnête pour commencer utilise seulement les droite de tendance et support et résistance et quelques moyennes mobiles ne perd pas ton temps a chercher le super indicateur il n'existe pas.
La fréquence des tardes tous dépend de l'unité de temps si tes novice et très motivé et que tu a le temps je te conseille du M15 ou H1 si tu na pas trop le temps alors faut prendre du H4 et D1.
2000euros moi je pense qu'il faut partir du principe a combien est tu prêt a perdre par jour.
Le temps sa dépend de ta façon de structurer les choses faut faire une liste de toutes les choses importantes pour pouvoir crée une technique comme la tendance, la volatilité, les annonce économique pis le sentiment des grandes institutions
(perso la meilleur technique que j'ai trouver est de prendre la tendance avec les moyennes mobiles pis ensuite chercher une configuration chartiste dans le même sens)
voili voulou bonne continuation
-
29/08/2010, 22h50 #3
Comme t'as dit thediczzit, faire simple, pas d'indicateurs compliqués, suivre la tendance,
supports, résistances, moyennes mobiles, éventuellement macd, stochastics et %R.
Faire très attention pendant les moments des statisques pendant la journée.
Sinon avec 2000 par jour, tu peux faire +2000 comme -2000
Pense plutôt en % de ton capital. Essaye d'avoir mettons 3% de gain par jour,
si tu y arrive tu auras déja acquis une bonne expérience.
3% par jour c'est peu!
Fait un tableau dans excel, 105€ de gain le premier mois bof,
10 ème mois tu fais près de 22 000€ par mois là ça parle,
encore faut il les faire ces 3% de gains par jour en moyenne sur 200 jours.
Faire les 105€ sur le mois c'est le premier pas vers les 22 000€ par mois.En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. En pratique si.
-
29/08/2010, 23h18 #4Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Je pense que vous prenez un peu le problème à l'envers. Calculer des pourcentages de gains, le temps à passer devant sa plateforme etc...tout ceci est inutile et ne rime à rien, surtout pour un novice.
Essayes déjà de comprendre comment tout fonctionne et de ne pas perdre "trop" d'argent en virtuel avant toute chose. Une fois que tu seras la tu pourras commencer à te dire allez je vais tenter de passer en réel et tu te rendras compte que c'est une toute autre histoire quand on parle "vraiment d'argent".
Pour en revenir au sujet et essayer de répondre à tes questions, tu parles de X indicateurs mais les connais tu? Comment ils fonctionnent? Se qu'ils calculent ? Trop de gens placent leur argents entre les mains d'indicateurs qu'ils ne connaissent pas. Une fois que tu sauras cela tu auras réponse à ta première question.
Pour ce qui est de ta deuxième question, tout dépend de toi, ta stratégie, ton style de trading. Ces réponses tu les auras avec le temps.
Pour en finir tu prends la chose à l'envers je pense. Les gains seront je dirais plus ou moins proportionnels au temps que tu passeras. Résonner à l'envers n'est pas bon.
(PS: un objectif de 3% pour un débutant ou non me semble relativement élevé (au cumulé croissant ça fait du 80% par mois)).
-
29/08/2010, 23h51 #5
expender je ne pense pas prendre le problème a l'envers, si en démo on
n'arrive pas à faire ne serait ce que 0.1% en démo de gain stable et régulier
il seras inutile de passer en réel avec n'importe quel capital.
Lemaitre au 100 mètres, s'il ne réussissait pas à faire moins de 10s à l'entrainement,
il aurait encore plus de mal à les faire en compétition avec l'aspect psychologique en +.
C'était juste un exemple (un peu grossier c'est vrai), je suis d'accord avec toi,
il faut trader en démo, comprendre, évaluer le temps que
l'on peut passer par jour pour mettre une stratégie en adéquation, être rigoureux,....En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. En pratique si.
-
30/08/2010, 00h21 #6Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 5
concernant de tes 2000 euros
heu je vais te demoraliser tu peux esperer faire -2000 euros et remettre au pot
donc fait plutot 10 compte de 200 euros pour apprendre.........
-
30/08/2010, 09h15 #7Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Je suis d'accord epervier, il y a néanmoins un écart important entre 3% et 0.1%
.
Le but étant de ne pas faire mirioter à jojonas des gains élevés alors qu'il débute juste. (et même sans débuter c'est loin d'être simple...)
-
30/08/2010, 11h26 #8Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 5
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses!
voila une ébauche de money management qu'en pensez vous?
lorsque je passerais un réel, ce sera certainement avec 2000 euros donc je pars sur la même base en virtuel.
-je me donne deux mois soit une cinquantaine jours (trop? pas assez? pour me jauger?)
- cela me donne un risque de 2000/40jours= 50 euros/jours
-utilisant des cours en bougies de 5min (M5 en est bien l'abréviation?) je pense passer une moyenne de 25 trades/jour (utilisant les droite de tendances et MM)
-cela me donne un risque de 50euros/25trades = 2 euros de risque/trade ce qui me permettra de calculer la taille de mes positions avec mes stop loss.
- je ne compte pas pour l'instant utiliser les effet de levier vu mon capital de départ restreint...
Cela vous parait cohérent? Un bon début? Dérisoire?
-Pour les indicateurs j'ai compris je vais commencer avec 2MM (exponentielles 5 et 10??) et les droites de tendances;
- pour les autres indicateurs je comprend ce qu'ils indiquent sans avoir chercher leur mécanisme mathématique....
Encore merci pour vos réponses!
-
30/08/2010, 11h50 #9Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Bonjour jojonas, (je ne suis malheureusement pas encore en école de commerce...)
Certaines personnes passent des années sans jamais être rentable. Si tu veux te documenter etc le temps va vite passer, ne sois peut être pas assez pressé à part si ta technique marche ! Dans ce cas la tu pourras foncer.
Tu parts sur du M5 donc du scalping (ce qui n'est pas forcément le plus simple pour débuter). Donc tu devras passer la majeure partie de ta journée devant ton écran. Est-ce compatible avec tes horaires de dispo?
25 trades par jour cela commence à faire pas mal. Surtout qu'avec 2 euros de risque/trade tes stop risquent de sauter assez souvent et ton capital avec.
-
30/08/2010, 13h05 #10Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 5
Merci de me répondre aussi rapidement! en ce moment j'ai du temps d'où mon orientation vers le scalp histoire de me familiariser un maximum avec les outils et techniques, mais il est vrai que je vais devoir travailler sur des ut plus grande lorsque mon emploi du temps changera. Si je trade avec des bougies une heure, mon nombre de trade passera a 5/6trade par jour...
Sinon quel broker utilises tu?
Discussions similaires
-
Question de novice sur Zulutrade.
Par doogy dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 5Dernier message: 01/09/2010, 16h26 -
Question d'un vrai novice
Par doublea66 dans le forum Présentation des membresRéponses: 21Dernier message: 13/04/2010, 17h37 -
Question de novice.
Par Heb111 dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 14Dernier message: 03/01/2010, 22h01 -
Question de novice
Par logander dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 1Dernier message: 16/08/2009, 23h49 -
Questions de novice, en vrac
Par doic dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 7Dernier message: 01/03/2009, 16h26
Les tags pour cette discussion
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation