Bonjour
Je cherche un calculateur de pip mais ceux que je trouve ne presentent qu une partie des cross donc ma question est toute bête mais je n ai pas trouvé :
quelle est la regle pour calculer la valeur d un pip ?
merci
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour
Je cherche un calculateur de pip mais ceux que je trouve ne presentent qu une partie des cross donc ma question est toute bête mais je n ai pas trouvé :
quelle est la regle pour calculer la valeur d un pip ?
merci
bonjour ...sans faire de pub sur mataf il y a un outil qui donne toutes les valeurs de pips de toutes les devises courantes ...je mets pas le lien mais pas de probleme pour trouver mataf
de plus il faut savoir
Le terme « pip » signifie « pourcentage en point » et désigne la plus petite unité de variation du cours d'une paire de devises. La plupart des cotations sont exprimées avec quatre décimales. Cela signifie qu'une variation de 1,1850 à 1,1851 représente un pip. Pour chaque position, vous pouvez calculer la valeur du pip à l'aide de la formule illustrée ci-dessous. Vous savez que la cotation EUR/USD est exprimée avec quatre décimales. Vous pouvez multiplier le montant de la position par la valeur d'un pip, soit USD 0,0001. Pour un contrat de 100 000 EUR/USD, un pip est donc égal à 10 USD. En revanche, la cotation USD/JPY est exprimée avec deux décimales. Pour un contrat de 100 000 USD/JPY, un pip est donc égal à 0,01 JPY.
merci pour ta réponse mais...
J ai cherché comme un âne..
ça doit répondre à ma question mais une petite derniere, si j ai un cross UDSYYY au lieu de YYYUSD... je fais comment ?Code:S: Taille du contrat dPIP: Définition du pip (0,0001, 0,001 …) XXX: la première devise YYY: La seconde devise La valeur du pip XXXYYY = S*dPIP*YYYUSD
Oui je sais des fois je suis un peu lourdmais je voudrais programmer un truc correct...
merci pour ta reponse
re c'est la meme chose mais ce sera exprime en yyy au lieu de usd ...il faudra le convertir dans la devise de ton compte donc il faudra le convertir en temps reel en $ si tu as un compte en $ vu qu'il y aura une depreciation ou une apreciation du yyy /$ si le broker ne le convertie pas ... une fois fois ton gain fixé en $ il variera que sur cette devise et c'est tout
merci, je vais m y mettre !
Vous trouverez un trés bon calculateur de pips et de positions à cette adresse:
http://www.dukascopy.com/swiss/frenc...fx_calculator/
Olivier