Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 5 thim est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

J'y arrive pas ! J'y arrive pas !

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que j'essaie de coder une idée mais c'est franchement la galère...

Rien que pour passer l'équivalent d'un odre stop, j'y arrive pas. Voilà ce que je voudrais faire :

Passer un ordre d'achat stop à chaque fois que le marché monte de 10 pips (SL à 10 et TP à 30)
    Passer un ordre de vente stop à chaque fois que le marché baisse de 10 pips (SL à 10 et TP à 30)

Donc par exemple si on est à 1.2955 on passe 1 achat stop à 1.2960 et une vente stop à 1.2950 s'il n'y a pas déjà un ordre en cours sur ce niveau de prix...

Ce qui donnerait un EA toujours en position. Je n'arrive pas à coder donc je crois que je vais abandonner, si une âme charitable passe par là....

Pouvoir de réputation
    4

J'arrive maintenant à passer les ordres d'achat mais à la vente ca bloque... Ce même code avec OP_BUY fonctionne mais avec OP_SELL, j'ai une erreur 130 pour le backtest et ce n'est pas le SL qui est trop prêt, j'ai testé avec Bid-100 !

OrderSend(Symbol(),OP_SELL,0.01,Bid,3,Bid-5*Point,Bid+25*Point,"test th",12345,60,Red);

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par thim Voir le message
    J'arrive maintenant à passer les ordres d'achat mais à la vente ca bloque... Ce même code avec OP_BUY fonctionne mais avec OP_SELL, j'ai une erreur 130 pour le backtest et ce n'est pas le SL qui est trop prêt, j'ai testé avec Bid-100 !

OrderSend(Symbol(),OP_SELL,0.01,Bid,3,Bid-5*Point,Bid+25*Point,"test th",12345,60,Red);
    une erreur 130 est une erreur de stop , mais pas forcement de sl , je suis tombé dessus aussi et j'ai galéré un max pour savoir d'où ca venait

en fait MT4 considère les ordres buystop et sellstop , en erreur 130 aussi

donc ton erreur vient d'un refus de passage d'ordre , certainement que la cote est trop proche pour pouvoir passer l'ordre

voici mes passages d'ordre

-----------------------------------------------------------------
    //Buy---------------------------------------------------------------------
    if (Delai!=0) return(0);
    if (Order == SIGNAL_BUY ) {
    {
    Ticket = OrderSend(Symbol(), OP_SELLSTOP, lot, Bid-(pip*Point), Slippage,0, 0,EAName + "-" + nbtrade , MagicNumber, 0, Red);
    if(Ticket > 0) {
    if (OrderSelect(Ticket, SELECT_BY_TICKET, MODE_TRADES)) {
    Print("BUY order opened : ", OrderOpenPrice());
    SetDelai();
    } else {
    Print("Error opening BUY order : ", GetLastError());
    }
    }
    return(0);
    }
    }
    //Sell--------------------------------------------------------------------
    if (Order == SIGNAL_SELL ) {
    {
    Ticket = OrderSend(Symbol(), OP_BUYSTOP, lot,Ask+(pip*Point), Slippage,0, 0,EAName + "-" + nbtrade , MagicNumber, 0, Green);
    if(Ticket > 0) {
    if (OrderSelect(Ticket, SELECT_BY_TICKET, MODE_TRADES)) {
    Print("SELL order opened : ", OrderOpenPrice());
    SetDelai();
    } else {
    Print("Error opening SELL order : ", GetLastError());
    }
    }
    return(0);
    }
    }

Membre Performance TAAD est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Salut Thim,

Pour pouvoir t'aider, j'aurais besoin de voir le code et de savoir chez quel broker tu es

Pour info chez Alpari, il faut 20 pips d'écart avec le spot pour pouvoir passer un ordre stop

Pouvoir de réputation
    4

Merci bcp à tous les 2 de m'avoir répondu, comme vous pouvez le voir, je ne suis qu'au tout début du commencement !
    Je suis passionné par la bourse et l'informatique, mais je ne sais pas programmer, j'essaie d'apprendre mais ca manque cruellement d'explications en français (même si je me débrouille en anglais)

Taad, j'ai essayé avec 100 pips d'écart pour le stop, donc ca ne doit pas venir de là, j'ai télécharger MT4 chez alpari et j'ai un cpte démo chez eux. Vu que ca ne fonctionnait pas, j'ai tout viré pour ne garder que la fonction OrderSend() dans la fonction Start()...
    Donc mon code se résume à la ligne de mon précédent message. Dans cette configuration j'ai bien un achat à chaque pip avec OP_BUY, par contre avec les 5 autres types d'opérations (LIMIT, STOP et OP_SELL), pas moyen de passer un seul ordre ?????

Vamm972, merci bcp pour ton code que je vais essayer de décripter en détail, en cas de problème je posterais ici.
    Return(0) c'est bien pour retourner au début de la fonction Start() ?
    J'ai du mal aussi avec Delai et SetDelai, je trouve pas d'info là-dessus ?

Membre Performance TAAD est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par thim Voir le message
    Return(0) c'est bien pour retourner au début de la fonction Start() ?
    J'ai du mal aussi avec Delai et SetDelai, je trouve pas d'info là-dessus ?
    Utilise l'aide de metatrader (dans metaeditor clic sur le livre puis dans la fenetre qui s'ouvre sur dictionnaire ou recherche) pour return.

Pour SetDelai, c'est une fonction défini par Vamm mais tu n'as pas le code.. Vas voir ce post Problème EA - gestion des ordres ???

mets ton EA en fichier joint dans ton prochain post et je regarderai
    Dernière modification par TAAD ; 20/07/2010 à 18h32.

Pouvoir de réputation
    4

Pour l'instant, on ne peut pas dire que j'ai vraiment un EA, j'avais bien 2 idées assez précises que je voulais essayer de coder mais à la vitesse où je vais, mon EA devrait etre fonctionnel d'ici une petite dizaine d'année...
    J'ai mis 2 ou 3 fonctions bout à à bout en essayant de tester pour voir si j'arrive à passer un ordre. Je veux bien le mettre ici, mais pour l'instant ca ne ressemble à rien...

int start()
    {
    //----
    if(OrdersTotal()<1)
    {
    OrderSend(Symbol(),OP_BUY,0.01,Ask,3,Ask-10*Point,Ask+25*Point,"test th",16384,60,Green);
    }
    if (OrderSelect(0, SELECT_BY_POS, MODE_HISTORY)==true)
    if (OrderType()==OP_BUY)
    if (OrderClosePrice()<OrderOpenPrice())
    {
    OrderSend(Symbol(),OP_SELL,0.01,Bid,3,Bid-10*Point,Bid+25*Point,"test th",16384,60,Red);
    }
    //----
    return(0);
    }

Si quelqu'un est intéressé pour coder je veux bien que l'on dialogue en privé et si par hazard une de mes 2 idées tiens la route, l'EA sera bien entendu utilisable par le programmeur. Je pense aussi que ce sera pour moi la meilleure solution pour apprendre. J'ai lu MQL4 pour les nuls... Mais je le suis toujours autant !
    Il y a une logique que je ne comprend pas ou bcp trop de choses que j'ignore en programmation, merci en tout cas à tous ceux qui tentent de m'aider.

Pouvoir de réputation
    4

à force d'insister je commence à percer doucement les secrets de MT4. J'ai l'impression d'etre un bébé qui sort les premiers mots de sa bouche : Ca ne ressemble pas encore à grand chose mais je sais maintenant que je vais y arriver...
    Bizarre que personne n'ai remarqué l'erreur grossière sur mes ordres de vente. Le stop n'est pas à Bid-10*Point mais à Bid+10*Point !!! Le TP n'est pas à Bid+25*Point mais à Bid-25*Point !!!
    Je vais y arriver... Je vais y arriver... Je vais y arriver... Je vais y arriver... Je vais y arriver... Je vais y arriver... Je vais y arriver... Je vais y arriver...

Discussions similaires

1. Nouvel arrivé :)
    Par 3M$_Philou dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2010, 18h46
  2. je n'arrive pas à etre payée, help please
    Par morphee444 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/02/2009, 23h45
  3. Je n'y arrive pas !
    Par Scorpy06 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 22