Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre lvl 5 hugs87 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Question idiote? Question idiote?

Bonjour à tous,

J'exerce le forex en demo et en réel depuis près de 3 ans maintenant.
    Et actuellement je reviens aux bases les plus basiques ( que c'est vilain comme phrase).
    On est d'accord pour dire qu'à partir du moment ou l'on obtient plus de 50% de trades gagnantes ( 50.01 % sans spread ) on peut s'estimer rentable sur du long terme.
    Etant donné que de façon mathématique, toujours sur du long terme, avec ou sans connaissance du millieu du Forex une trade sur deux est gagnantes.
    Voila mon point, avec des indicateurs basiques, on peut facilement monter à 60%, en suivant uniquement la tendance on peut arriver sans trop de risques autour de 66% ( c'est à peu près ma moyenne basse depuis que je suis reparti dans mes tests).
    Disons que le trade est le même : prise de positions, stop a -20 pips, prise de bénéfices à +20pips.
    Ma question est à long terme, est-ce rentable, car je n'ai repris les tests que depuis 3 mois?
    Suis mickey au pays des schtroumps pour penser à une rentabilité sur long terme?
    Merci d'avance pour vos avis.

Membre lvl 50 BrainandBos est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    11

Salut,

Il faudrait que tu revisites l'équation de l'espérance mathématique et que tu regardes ça de près. Tu sortiras du pays des schtroumphs par toi-même.

Si tu trades avec un RR de 1, quelque soit ton ratio win/loss il faut aussi que ton money management soit rigoureux afin de te protéger efficacement contre les drawdowns d'origine émotionelle car un RR de 1 nous y expose plus facilement que des RR > 2, et ce quelque soit le rendement.

Cordialement,
    B&B

Pouvoir de réputation
    5

je crois qu'il y a missunderstood...
    L'emotionel n'a rien a voir dans cette méthode.
    De plus le gestion du money management n'entre que très peu en compte étant basé sur un % de la balance .

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

wow ! 3 ans de trading pour arriver à ce genre de question tu t'es perdu en route ?

40% à -20 pips
    60% à +20 pips

est-ce rentable !?
    tu as la réponse sous tes yeux.

Pouvoir de réputation
    5

Je crois que j'ai du mal mis prendre...
    Si l'on part d'une base 100 :
    Disons que 66% des trades sont gagnantes:
    donc disons sur 100 trades : 66 gagnantes et 34 perdantes donc 66*20pips + 34*-20pips = 640pips
    ou est mon erreur?

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Hou la la, quelle couche !

mais y a pas d' erreur , tu es seulement sur une bonne rampe de lancement à tout faire pêter.

Bienvenue dans le club de l' élite.

Pouvoir de réputation
    5

Impressionant,

Je vois que mes doutes étaient confirmés.
    J'ai longtemps hésité à participer à ce forum au vue de la qualité de reception.
    J'aurai essayé.
    Bonne continuation

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par hugs87 Voir le message
    Etant donné que de façon mathématique, toujours sur du long terme, avec ou sans connaissance du millieu du Forex une trade sur deux est gagnantes.
    Voila mon point, avec des indicateurs basiques, on peut facilement monter à 60%, en suivant uniquement la tendance on peut arriver sans trop de risques autour de 66% ( c'est à peu près ma moyenne basse depuis que je suis reparti dans mes tests).
    Disons que le trade est le même : prise de positions, stop a -20 pips, prise de bénéfices à +20pips.
    Ma question est à long terme, est-ce rentable, car je n'ai repris les tests que depuis 3 mois?
    Suis mickey au pays des schtroumps pour penser à une rentabilité sur long terme?
    Merci d'avance pour vos avis.
    Franchement ce n'est pas une question de bon ou mauvais accueil, car là tu tends le bâton pour te faire battre, soit que tu t'es vraiment mal expliqué dans ta question soit qu'effectivement tu es le schtoumps qui a mangé du champignon hallucinogène, car mathématiquement parlant ta question est de niveau C.P.
    Par contre si ta question est:
    J'ai une stratégie qui me fait 60% de gagnant, mon espérance de gain est-elle durable dans le temps, pour pouvoir te répondre il nous faut connaitre ta stratégie, car même dans le Forex il n'y a pas de devin.

Membre lvl 50 fx-gambit est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

il manque un paramètre pour pouvoir te répondre correctement: la fraction du capital engagé sur chaque trade.

Il faut calculer le risque de ruine .Juste pour donner une idée:

avec une proba de gain de 50 % , un payoff de 1 ( gain 20 pips perte 20 pips) et chaque trade portant sur 10 % du capital :

le risque de ruine est estimé à 99 %

avec un ratio gain /perte de 55 % , il est encore de 13 %

En dessous d'un payoff de 1:2 , les choses sont assez risquées.
    Pour en savoir plus: Nauser Balsara, Money management for futures traders

a+
    blog -

Membre lvl 50 BrainandBos est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    11

Salut,

Et oui, la distribution aléatoire des gains et des pertes fait que les écarts peuvent détruire le capital même avec un système dont l'espérance mathématique est positive.

Pour les traders discrétionnaires, il me semble important de surveiller son payoff ratio avec attention et ne pas prendre ses gains trop vite (ne parlons pas d'élargir le SL...), effectivement un payoff > 2 est bien mieux, car c'est lui qui nous permet de lutter contre les écarts aléatoires (séries de pertes normales d'un point de vue statistique).

Rappellons nous que si 95% des traders boivent le bouillon ce n'est pas parce que leur système affichent des ratios théoriques "à tout faire péter" comme dirait Betinfx, mais c'est surtout parce qu'ils ne respectent pas leur money management.

Alors quand quelqu'un dit que le money management n'a quasiment rien à voir avec sa méthode, il sollicite effectivement un coup de bâton, ce qui est dans ce cas un service à lui rendre avant que le marché s'en charge brutalement.

A+
    B&B
    Dernière modification par BrainandBos ; 22/06/2010 à 11h04.

Discussions similaires

1. question
    Par bigyoss dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2010, 23h38
  2. question sur mm
    Par gribouille74 dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2010, 11h37
  3. Question sur le RSI
    Par nickleus dans le forum Novice sur le Forex
    Dernier message: 26/01/2010, 16h49
  4. question idiote mais tellement réaliste....
    Par sonny2000fr dans le forum Novice sur le Forex
    Dernier message: 30/11/2009, 13h27
  5. question sur le lot
    Par Jafar dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2009, 16h50

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact