Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Nouveau membre MikeSG est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Investissement et rendement Investissement et rendement

Bonjour a tous,

Je suis nouveau matière de trading et principalement sur le forex.

Extrêmement intéresse a investir, j'aimerai pouvoir envisager un rendement specifique.

Combien peut-on espérer si l'investissement se situe entre 5 a 10K€?
    Quel est la meilleure méthode de trading selon vous? Day Trading, Scalping ou plutôt Swing trading?

Merci d'avance pour votre aide

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

deux premiers jour +5%, premier mois -50% deuxieme mois +45% troisieme mois -75%.
    Scalping : débutant à éviter absolument.
    swing trading : débutant : pas prêt psychologiquement : risque de couper les gains trop tot et les pertes trop tard.
    day trading : à s'entrainer longuement en démo avant!

Nouveau membre MikeSG est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Pourquoi le scalping a eviter? C'est interessant de faire des aller-retours et gagner 5 a 10 points?

Membre Star cyrilcab est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par MikeSG Voir le message
    Pourquoi le scalping a eviter? C'est interessant de faire des aller-retours et gagner 5 a 10 points?
    parce que si t'as un spread de 3 pips et que ton objectif de gain est de 10 pips, tu te fais "taxer" 33% de ta Plus Value à chaque trade que tu engageras.
    Dis toi bien que tu vas donner 33% de tes futures PV à ton broker, c'est cool non ?

sans compter toutes les fois ou tu vas perdre (ha oui ça, le 100% de réussite ça n'existe JAMAIS dans le trading).

Moi aussi je suis un newbie et comme toi, à mes tout début, je voulais jouer, engager, combattre... j'avais envie de tâter mon nouveau jouet, le MT4...
    Donc je me suis dis:
    "Il faut scalper, prendre des dizaines de positions par jour"
    oui sauf que pour vraiment gagner, il te faut un levier de malade, là ou chaque pip te fait gagner des $ par dizaines, mais le revers de la médaille... tu l'auras compris, chaque pip perdu.... vaut très cher.
    Alors j'ai réfléchi, et me suis calmé. J'ai lu, appris, étudié...
    finalement, pour quelqu'un comme moi, qui n'aura pas un gros capital à engager quand je passerai en réel (200 à 500$ maxi), je ne pourrais pas me permettre d'avoir un trop gros levier.
    Donc vaut mieux se tourner vers du trading "à la papa", et viser un TP plus éloigné avec un levier proche de 1.
    Ha c'est sur, je vais pas devenir milliardaire avec ça, mais si j'arrive à faire régulièrement 3% de PV mensuel, c'est 20 fois plus que mon livret A....

Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par MikeSG Voir le message
    Combien peut-on espérer si l'investissement se situe entre 5 a 10K€?
    Quel est la meilleure méthode de trading selon vous? Day Trading, Scalping ou plutôt Swing trading?

Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour,

Lorsqu'on se lance dans le trading, c'est toujours cette question que l'on se pose: combien de rendement? Tout débutant axe au départ sa réflexion (j'y suis passé aussi), c'est à mon avis une grosse erreur.

Alors que la vraie question est: Ma stratégie me permet elle d'abord de survivre dans ce monde de requin et si oui, est elle assez performannte pour me sortir une plus value?

Pour arriver à cela le chemin est long, fait d'espoir et de desespoir. Et avant de se poser cette question, il faut passer par d'autres étapes, à savoir (elles ne sont pas forcément poser dans l'ordre):
    - Suis je plus à l'aise sur le scalping, le swing ....
    - Sur quel horizon je veux trader?
    - Quel est le temps je peux ou veux passer derriere mon écran?
    - Quel est ma stratégie?
    - Quel est mon capital de départ?
    - etc ...

La question du rendement ne se posera qu'à partir du moment où tu établira ton money management.

En conséquence, je ne peux que te conseiller de prendre une paire, EURUSD par exemple, d'observer son comportement au niveau des S/R, canaux etc ..., de lire quelques documents de bases comme l'ABC du trader et les autres documents présents sur ce site. Je pense que cela déjà de d'aider .

Attention, je ne dis pas cela pour de décourager mais simplement pour mettre en avant que le trading n'est pas si facile contrairement aux dires de certaines personnes

Si tu veux réussi, il te faudra de la patience, de la rigueur, et ne pas avoir peur de se remettre en question.
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Membre lvl 75 trader14 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par cyrilcab Voir le message
    ... mais si j'arrive à faire régulièrement 3% de PV mensuel, c'est 20 fois plus que mon livret A....

exactement!! là où la plupart des gens perdent leur argent c'est de chercher à faire des profits irréalistes, aucunement viable sur le long terme.

un "petit" 3% mensuel permet de vivre du trading après seulement 1an de trading avec une somme de 25.000€ cela nous fait un smic à 1050€/mois...

j'en vois souvent des farfelus avec des espérances de +10%/jour, en général ils gagnent mais reperdent tout très vite, voir plus, quelle logique là dedans?

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par trader14 Voir le message
    exactement!! là où la plupart des gens perdent leur argent c'est de chercher à faire des profits irréalistes, aucunement viable sur le long terme.

un "petit" 3% mensuel permet de vivre du trading après seulement 1an de trading avec une somme de 25.000€ cela nous fait un smic à 1050€/mois...

j'en vois souvent des farfelus avec des espérances de +10%/jour, en général ils gagnent mais reperdent tout très vite, voir plus, quelle logique là dedans?
    Tout à fait, sauf que 3% de 25000 ça fait plutôt 750 €, auxquels il faut enlever près de 30% d'impôts (en France en tout cas) reste 525€, ce qui fait qu'il faut plutôt 50000€ pour avoir ce smic.
    Sachant par ailleurs qu'il y a des mois sous la moyenne et qu'il faut bien vivre quand même et qu'il faut gérer la pression sans augmenter le risque pour se payer des extras, on est plutôt à 150 000 € pour avoir une marge raisonnable et viser le 2000 € mensuel en moyenne.

Ceci dit, même sans en vivre, ça fait toujours un bon complément et du point de vue "placement", 3% par mois c'est très honorable

Membre lvl 75 trader14 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par orlanth Voir le message
    Tout à fait, sauf que 3% de 25000 ça fait plutôt 750 €

j'ai bien précisé "après 1an de trading", donc tu prends 25.000 et tu met 3% chaque mois (en moyenne donc), tu te retrouve après 1an donc avec un capital qui te permet de dégager 1050€ après le premier mois (après 13 mois au total donc).
    En parlant des mois sous la moyenne , peu importe, vu que c'est une moyenne justement, tu ne tient pas compte de ce qu'il y a en dessous ni au dessus, mais de la moyenne annuelle.
    Pour parler des impôts peu importe, à toi de décider d'en payer ou pas, et/ou de faire en sorte de ne pas devoir en payer, ou peu, ou moins....

ce que je voulais illustrer dans mes propos c'était plutôt le fait de pouvoir "vivre du trading" avec une somme que chacun d'entre nous puisse avoir un jour et je considère que 25.000€ est à la portée de tous, pour 150.000 c'est sans doute plus délicat.
    je parle d'argent cash, prêt à être investi (donc perdu) et non de prêt d'amis ou d'un autre organisme.

Et dans le pire des cas même en payant 30% d'impôts il suffirait grosso merdo d'attendre une année de plus en faisant fructifier à 3%/mois (de moyenne) pour dégager plus de 1000€.

Le but de tout ça est de dire (et surtout au débutant) de viser un objectif réalisable. Vivre du trading en commençant avec 500 ou 1000€ à une espérance de réussite proche de 0.1%, et encore... la sur-exposition est un gros problème dans le milieu du trading on ne le dira jamais assez.

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Je vais faire une réponse somme toute classique:

- Tout d'abord, à toi de trouver en démo ce qui te convient le mieux entre le swing, le day trading et le scalping

- ensuite il faut une méthode à Espérance de gain positive associée à un MoneyManagement te permettant de survivre même dans la pire série de perte que ton système, pourtant à espérance positive, puisse engendrer

- enfin le plus important, c'est le travail psychologique que tu devras en permanence mener sur toi-même pour mieux te connaître et gérer ton activité de trading du plus général au moindre détail.
    http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa

Nouveau membre bessbess est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

bonjour, quelqun pourais m'expliquer ce qu'est le scalping?

Discussions similaires

1. feuille de calcul de rendement
    Par rozario dans le forum Trading Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/01/2012, 00h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 18h30
  3. Calcul du rendement d'une action
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 10h30
  4. Le rendement des obligations grecques s'envole