Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre lvl 5 persanexotic est sur la route de la réputation... Avatar de persanexotic
    Pouvoir de réputation
    4

debutant souhaite qq conseils debutant souhaite qq conseils

bonjour à tous,
    un vrai bleu sur le forex..........

j'ai testé qq plateforme en démo celle qui me convient le mieux pour l'instant c'est FXCM, mais je vais en tester d'autre

je ne suis pas encore sous contrat je vais essayer d abord d'en apprendre plus avant de me lancer,

sur la demo de FXCM

j'ai testé des trads courts 15à 20 minutes avec l'indicateur MACD sur le graphe
    les résultats sont corrects

quel serait les meilleurs indicateurs pour des trad court?,
    si qq peut m'aider merci d'avance

Membre Star forexgump deviendra bientot célèbre... Avatar de forexgump
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

Je te suggérerais de participer au concours capital, même si on est en fin de course, çà peut t'aider à trader tous les jours et à te discipliner...
    De plus la plateforme RTFX est très sympa (enfin à mon goût personnel, je ne fais pas de pub)

Concernant les indicateurs, çà fait longtemps que je les ai tous virés !!
    Ils ne reflètent que les cours, en moins bien, dans une présentation différente et avec du retard.

Personnellement je me réfère aux supports et résistances et aux points pivots.

Concernant les trades courts et les TF 15 min, je n'en suis pas non plus friand : si tu as le nez collé au bitume tu ne verras pas bien où le chemin te mène, et quand les virages sont serrés, tu les prendras toujours avec retard.
    En prenant plus de recul, on voit bien mieux la direction.
    Je fais mes analyses sur des graphiques TF 4H.

Je te conseillerais également de ne pas trop appuyer sur l'accélérateur (effet de levier) et de ne pas passer en réel avant d'être positif en démo chaque mois pendant 6 mois....

Voilà ce que je peux te dire d'après ma petite expérience de 4 ans

bon courage

Membre Performance didger est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par forexgump Voir le message
    Bonjour,

Je te suggérerais de participer au concours capital, même si on est en fin de course, çà peut t'aider à trader tous les jours et à te discipliner...
    De plus la plateforme RTFX est très sympa (enfin à mon goût personnel, je ne fais pas de pub)

Concernant les indicateurs, çà fait longtemps que je les ai tous virés !!
    Ils ne reflètent que les cours, en moins bien, dans une présentation différente et avec du retard.

Personnellement je me réfère aux supports et résistances et aux points pivots.

Concernant les trades courts et les TF 15 min, je n'en suis pas non plus friand : si tu as le nez collé au bitume tu ne verras pas bien où le chemin te mène, et quand les virages sont serrés, tu les prendras toujours avec retard.
    En prenant plus de recul, on voit bien mieux la direction.
    Je fais mes analyses sur des graphiques TF 4H.

Je te conseillerais également de ne pas trop appuyer sur l'accélérateur (effet de levier) et de ne pas passer en réel avant d'être positif en démo chaque mois pendant 6 mois....

Voilà ce que je peux te dire d'après ma petite expérience de 4 ans

bon courage
    Bonjour Forexgump,

Je commence depuis peu a tester prt via RTFX.

La plateforme me semble simple d'utilisation et conviviale, par contre je ne trouve pas la solution pour créer un indicateur sans utiliser pro builder.

Connais tu l' astuce ?

Merci et bon week

Membre lvl 5 mso505 est sur la route de la réputation... Avatar de mso505
    Pouvoir de réputation
    4

bonsoir persanexotic,
    En ce qui me concerne je suis newbie comme toi, mais je souhaite te donner une indication
    j'ai remarqué que beaucoup de personnes se demandent à quel moment ils sont sensé intervenir sur le marché, moi je dirais inversement à quel moment tu ne dois surtout pas pénétrer le marché, cette petite reflexion avant d'entrer en jeu te permet déjà de ne pas intervenir sans réfléchir sur une intuition/pulsion, car sur une période de 24h, 80% du temps ne sera pas productif si tu localise bien les 20% restant cela évite déjà les gros bugs de débutant enfin je pense.
    Dernier point si tu veux intervenir sur M1, M5 ou autre je pense qu'il est judicieux d'en choisir une et d'y rester durant un certain temps et de définir ton profil d'investisseur (scalping, daytrading/ swing etc...) tous ne sommes pas "à l'aise" dans chaque discipline.
    j'espère avoir apporté un peu d'eau à ton moulin
    Lorsque tu veux sortir d'une position de perte et que tu attends de cliquer "pour voir" c'est déjà trop tard ;-)

Pouvoir de réputation
    4

persanexotic,
    pour les "indicateurs" ils ne sont pas tous égaux suivant le montant de ton investissement car certain ne sont pas adaptés pour le scalp par ex car pas assez réactifs
    donne nous un peu plus d'infos:
    -quelle paire de devise (inutile de "jouer" sur plusieurs au départ)
    -montant présumé d'investissement de départ que tu serais prêt à mettre "en réel" car inutile de tester avec des montants qui ne te reflètent pas cela te pousserait à la faute dès tes premier trades en live (rien ne t'empêche de le faire sur un autre compte démo histoire de t'habituer à manier les gros chiffres ;-)
    -souviens-toi qu'un problème connu et déjà à moitié résolu
    Donc pour résumer:
    définis au mieux ton profil
    choisis ton "terrain de jeu" day, swing, scalp (je ne connais pas ton budget dédié )
    définis un montant réaliste que tu reproduirais en réel
    Lis, analyse, pose des questions...il n'y a qu'en forgeant...
    pour les indics cherche le(s) plus simple(s), je te donnerais ceux que j'utilise si tu veux faire du scalping, au nombre de trois. (sur la plateforme MT4) très pro et très accessible
    aux débutant du moins pour installer une routine de fonctionnement car je débute moi aussi et je n'exploite que 5 à 6 % de la plateforme comme 70% des gens.
    à bientôt
    Lorsque tu veux sortir d'une position de perte et que tu attends de cliquer "pour voir" c'est déjà trop tard ;-)

Membre Performance remez est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

indicateurs... indicateurs...

Je lis dans un des posts précédents :
    "Concernant les indicateurs, çà fait longtemps que je les ai tous virés !!

Personnellement je me réfère aux supports et résistances et aux points pivots."

A vrai dire si je comprends que les indicateurs reflètent les cours donc avec du retard et ne permettent que d'imaginer la suite je voudrais savoir en quoi les supports et résistances ne reflètent pas la situation ... avec du retard eux aussi .
    En clair qu'est ce qui les différencie des autres indicateurs ...
    merci.

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par remez Voir le message
    Je lis dans un des posts précédents :
    "Concernant les indicateurs, çà fait longtemps que je les ai tous virés !!

Personnellement je me réfère aux supports et résistances et aux points pivots."

A vrai dire si je comprends que les indicateurs reflètent les cours donc avec du retard et ne permettent que d'imaginer la suite je voudrais savoir en quoi les supports et résistances ne reflètent pas la situation ... avec du retard eux aussi .
    En clair qu'est ce qui les différencie des autres indicateurs ...
    merci.
    bonjour
    L’observation des graphiques permet d’établir un certain nombre de constats qui peuvent vous servir dans vos propres analyses des cours des devises.

Le Forex étant un marché plus psychologique que les autres, l’analyse des supports et des résistances est particulièrement pertinente. Ils représentent des sortes de barrières psychologiques sur lesquelles les cours butent à plusieurs reprises.
    donc en quelques sorte on peut " prevoir" ce que le cour va faire sur le support ou la resistance , ce n'est plus comme un indicateur qui se trace au fur et a mesure avec le cour
    bien sur tous supports ou resistances sera casses a un moment ou un autre ..mais il y a souvant une acceleration du cour du a la cassure donc c'est une autre information importante qui peut servir de point d'entree

Membre lvl 50 BrainandBos est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    11

Instantanéïté Instantanéïté

Comme dit Gilou33, les SR sont des niveaux de prix générés directement par l'action des prix. Il n'y a ni écrasement de données par le calcul, ni technicité superflue.
    Ils offrent une précision inégalée, aucun retard et une des meilleures auto-réalisation du fait de leur visibilité.

Un plan de trading qui tourne autour du principe des SR et qui utilise le principe de confluence entre SR de diverses origines (trend lines,fibos, fourchettes, etc) et entre SR multi-échelles offre une simplicité technique appréciable.

Les SR sont un outil simple et efficace, qui permet de se concentrer sur la qualité d'exécution de son plan de trading et de gérer les pertes avec plus de disponibilité mentale.
    Les SR sont rarement séduisantes pour ceux qui découvrent l'AT car ils sont souvent incrédules à imaginer que la simplicité soit plus productive que la technicité des indicateurs mathématiques.

Cordialement,
    B&B

Pouvoir de réputation
    4

Oui tout à fait d'accord pour les S/R (et qui s'en passerait c'est un minimum, n'est-ce pas pour ça que l'on parle de barrières psychologiques elles font références pour la majorité ) mais ce sont aussi des "zones" qui peuvent être franchies allègrement en M1 ou M5 et à plusieurs reprises,
    Cela peut devenir trompeur pour le novice qui ne ressent pas la mouvance du moment par manque d'expérience, s'il prend sa décision trop tôt il va devoir solder sa position rapidement, donc on se retrouve finalement à une chance sur deux de prendre la bonne direction, je sais qu'il faut beaucoup de pratique.
    Bien entendu je parle uniquement des personnes qui débutent avec un budget moyen et qui vont "chasser" la quinzaine de pips.
    Nous souhaitons à travers les indicateurs simplement à minimiser les risques de prendre la mauvaise direction mais je dois constater finalement que plus le budget est petit, moins on peut trader en M5/M15 car les stops sautent trop rapidement même si nous sommes dans le vrai. Et je pense finalement que celui qui saura s'en sortir avec son petit budget se construira une meilleure stratégie sur le daytrading, enfin c'est mon sentiment.
    J'arrive à faire corréler deux indicateurs en plus des S/R pour prendre mes positions mais le facteur humain joue encore un rôle trop important pour nous qui débutons. Il n'y a pas de recette miracle malheureusement (entraînement difficile = guerre facile).
    Voici une petite analyse de mon travail

75% d'erreurs de tendances 52,675% de trades gagnants donc 47,325,% perdants avec une prise de risque qui peut dépasser parfois plus de 10% le capital initial (alors que je me limite à 2 maxi) au final 5,35% de gains sur 17 entrées en 24H (aujourd'hui par exemple)
    Je dois donc travailler à couper plus rapidement mes pertes car j'arrive à faire "courir" mes gains (c'est une sale habitude prise à force de trader en démo avec de fortes sommes). Les volumes varient tellement rapidement en M1 qu'il m'est difficile de placer un S/L sur chacune de mes positions que je laissent courir normalement moins de 4 min (chrono en main) en M1 sauf si je prend la tendance dans le bon sens (donc je surveille). Le chrono me permet de voir si je ne suis pas victime d'un faux signal à vous de me dire si c'est une bonne idée ? par contre je mets des stops suiveurs. Je privilégie en ce moment la vente à découvert de par ses "chutes" importantes. Vous qui avez débutés un jour... quels conseils avisés pourriez-vous nous faire partager pour les budgets inférieurs à 2000€ (à part de ne rien faire bien sûr;-)
    D'avance merci car je sais que vous n'avez pas vraiment de temps à perdre
    Dernière modification par mso505 ; 25/05/2010 à 01h24.

Membre lvl 50 BrainandBos est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    11

Remez,

un SR est un niveau de prix qui est projeté dans le futur, il est créé par les prix et se prolonge au-devant des prix, de telle sorte que les SR sont, en quelque sorte, en avance sur les prix.
    C'est l'idée centrale, cependant on peut utiliser des indicateurs comme une moyenne mobile, calculée sur des données daily par exemple, mais qui soit affichée comme un SR horizontal sur la journée en cours avec un shift, visible sur toute TF inférieure, exactement comme le sont les Pivots (S1,S2,S3,PP, R1,R2,R3), de telle sorte que ces niveaux horizontaux s'affichent avant les prix.

L'idée derrière leur efficacité supposée est que ces niveaux servent de références et permettent une anticipation des réactions lorsque les prix retracent vers eux.

Par exemple, observez le close Daily de la veille et prolongez horizontalement ce niveau sur la journée en cours jusqu'au moment du close du jour. Répétez cette opération pour chaque jour à venir, vous avez un SR qui vous permet d'anticiper une réaction à ce niveau très regardé.
    Si vous faites une moyenne des n derniers closes Daily, la dernière valeur de cette moyenne peut être projetée sur la journée en cours comme un SR.
    Lorsque la journée en cours clôture, la moyenne s'actualise et vous pouvez projeter cette nouvelle valeur sur la journée à venir.

Il faut donc relativiser les distinctions que l'on peut faire entre calcul et Price Action tout repose sur le principe de lecture des données.

Cependant, les données de base des barres de prix SONT les High, Low, Close, Midpoint, Pivot et bien avant de faire toutes sorte de calculs sophistiqués, observez comment les prix intraday se comportent à proximité des ces valeurs provenant des TF Daily, Weekly ou Monthly.

Parallèlement, si vous codez les oscillations des prix avec un tracé de type ZigZag, vous visualiserez facilement les swing des prix. Chaque high et low de tout swing témoigne de l'existence d'un SR, et ce à toutes les échelles.
    Plus l'échelle est grande et plus le niveau peut jouer un rôle, plus l'échelle est petite et plus les SR sont fragiles.

Avant de faire des montagnes de calcul, avant de vous enfoncer toujours plus loin dans la complexité, observez simplement les prix.

Spéculer signifie observer.

Si vous avez la chance de débuter, prenez le temps de considérer ce que la simplicité peut vous apporter. Une fois que vous maîtriserez la lecture des prix tels quels, vous pourrez progressivement aborder des techniques plus sophistiquées, en suivant votre sensibilité, votre goût personnel.

Dans la simplicité il y a du génie et de l'humilité, et c'est une clé majeure.
    Je le dis dans un esprit de solidarité.

Bien cordialement,

B&B

Discussions similaires

1. Débutant de chez débutant
    Par serner dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2010, 16h52
  2. L'équipe Trader-Forex vous souhaite une excellente année 2010 !
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h55
  3. L'équipe Trader-Forex vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/01/2010, 11h26
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2009, 08h26
  5. Trader-Forex vous souhaite une excellente année 2009 !
    Par Trader-Forex dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2009, 02h45

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact