Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre sharan est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Question de debutant Question de debutant

Bonjour à tous
    Je m'interresse au forex depuis le début de l'année. J'ai donc tout à apprendre (ou presque) sur le sujet. J'ai essayé plusieurs plateformes de démo et j'ai retenu Iforex pour me lancer timidement en réel.
    Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je me suis délester de pratiquement 700€ en 2 mois.... questions ?
    - Est-ce normal pour un débutant?
    - Faut-il passer par ces erreurs de débutants avant de faire quelques profits ?
    - Est-ce que certains d'entre vous ont vécu la même chose au début?

....En plus, j'ai l'impression que les analyses et les conseils de mon interlocutrice de chez Iforex ne sont pas terribles pour ne pas dire nuls.

Merci de vos réponses

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour sharan,

Perdre de l'argent lorsque l'on démarre n'a rien de très étonnant, mais es tu assez préparé pour trader avec un compte réel sur le forex ? As tu passé assez de temps en démo pour bien comprendre le fonctionnement, les mécanismes, éprouver une méthode d'intervention ... ?

Peut être faudrait-il ainsi revenir sur un compte de démonstration pour "te faire la main" et aussi peut être pour reprendre confiance. Le trading repose, et je ne pense pas être contredit sur cette affirmation sur la mise en place d'un money management, savoir gérer son risque. Peut être que cela te fait défaut pour le moment ce qui explique tes difficultés. Regarde en détail le money manegement, cela semble un bond point de départ pour redémarrer, tu peux regarder sur le forum, il y a plusieurs discussions à ce sujet et aussi dans la rubrique Webinaires forex ou 4 webinaires sont dédiés à ce sujet.

Concernant les analyses et conseils, prend tes décisions toi même, forge toi ton opinion, au moins, même si tu perds, tu ne seras pas déçu d'avoir écouté un mauvais conseil. Pour te répondre à propos d'Iforex, ce broker ne jouit pas d'une grande cote chez les traders avertis. Des avis sur Iforex sont dans la discussion suivante : Que pensez-vous de iForex? (Attention à lire les "bons" commentaires, les messages de membres ayant 3 messages au compteur pour glorifier ou l'inverse un broker ne sont pas toujours ceux à retenir, je donne pour ma part plus de crédit aux messages sur les brokers donnés par des membres qui participent également aux autres discussions du forum).

Bon courage pour la suite et au plaisir sur le forum,

Cordialement

Edellion

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

J'ai donc tout à apprendre (ou presque) sur le sujet.
    voilà tout est dit, revoies ta copie , prends le temps d' élaborer ta stratégie et reviens à l' assaut dans 6 mois .(avec un autre broker bien sûr, agréé banque de France par ex. ou FSA)

Membre lvl 5 Dupont est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par sharan Voir le message
    ....En plus, j'ai l'impression que les analyses et les conseils de mon interlocutrice de chez Iforex ne sont pas terribles pour ne pas dire nuls.
    Les courtiers gagnent de l'argent en prenant une commission à chaque fois que tu achète ou vend.
    Tous les conseils, indicateurs, blotter de news, outils graphique, gadgets clignotant et autres surplus d'informations qu'ils te fournissent sont la pour te donner l'envie d'appuyer sur le bouton achat ou vendre et te faire payer une commission pour que eux gagnent de l'argent.

Si tu veux toi gagner de l'argent, il va falloir t'abstraire de toutes ces informations pour te concentrer uniquement sur celles qui font bouger les marchés financier.

Nouveau membre sharan est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

merci pour vos réponses

Je suis preneur de tous les conseils et de toutes les infos que vous pouvez me donner.

A+

Discussions similaires

1. Question d'un débutant à 99%
    Par Schaezar dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2010, 21h01
  2. Petites question de débutant! :)
    Par hasterix dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/03/2010, 23h59
  3. Débutant de chez débutant
    Par serner dans le forum Novice sur le Forex