Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5 Totobus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Histoire d'apprendre ... Histoire d'apprendre ...

Bonjour tout le monde,

Etant toujours un petit newbie, je voulais savoir en quoi j'avais "merdé" aujourd'hui. En regardant l'évolution en Ut 5min sur Eur/Usd, j'avais mis en évidence un triangle avec des nouveaux plus bas plus haut que les précédents sur le support ..... donc normalement, ça devait partir à la hausse à la sortie du triangle ..... et c'est l'inverse qui s'est passé !!!

Qu'ai-je donc raté sur mon analyse ( aussi simpliste soit-elle ... ) ?

Merci à tous

Membre Star fungraphic est actif et passionnant fungraphic est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Bin perso quand je regarde le graph que tu donne moi je prend un short à la cassure du triangle et je met un stop à 1.3245.

Voila @+

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Oui je ne comprends pas pkoi tu voulais que ca parte vers le haut. Ca a touché le support, puis rebondit en léger pullback pour casser définitivement et violemment ce support.
    A la cassure après le pullback donc possibilité d'être short.

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Bien qu'en apparence c'etait un triangle, c'etait un ascending wedge. Il s'est manifesté par le même support que tu as tracé, mais une resistance parallèle à ce support passant par le sommet 1.3252. Le calcul d'objectif devient non pas un calcul d'objectif de triangle mais d'un asceding wedge (+ un deuxième calcul que j'indiquerai ulterieurement). On pourrait dire, c'est facile de le dire après la descente, d'autant plus que le RSI par exemple n'indiquait pas un overbought, mais pour s'en aprcevoir de la direction de la cassure, trois elements clés peuvent le determiner: C'est un triangle, oui, mais c'est un triangle asymtrique, ce qui veut dire attendre sa cassure finale et non l'anticiper. Deuxième elment clé, c'est la ligne 1.3244 elle même. C'est le niveau 25% retrace que je t'invite à le decouvrir toi-même et qui avec sa lourde influence, ne laissera pas passer le cours si facilement après être cassé le 02/05/2010 à 15h20. Ce niveau devient une resistance. Ca, c'est vis à vis du cours. Analyse le facteur temps et tu trouveras ce qui rassasiera ta soif pour le complement de ta question. Troisième element clé qui est le deuxième calcul à effectuer, c'est l'existence d'un double top avant même cet ascending wedge. Fais le calcul d'objectif de ce double top qui coincidera avec l'AW, en tenant compte du lost-motion et du spread et tu seras très surpris de l'exactitude du forex.

Je ne serais pas surpris en voyant cette paire toucher la zone 1.3000 dans un avenir proche. Ca ne vaut pas une recommandation, ce n'est que mon opinion qui se base sur mon calcul personnel et suivant toujours la nature de l'evolution de la fluctuation du cours.

Membre lvl 5 Totobus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci pour vos réponses ... j'ai encore beaucoup à apprendre mais c'est passionnant !!!

Membre lvl 50 billbill deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par Totobus Voir le message
    Merci pour vos réponses ... j'ai encore beaucoup à apprendre mais c'est passionnant !!!
    C'est un plaisir de rendre service. Finalement, on s'est bien rappoché aujourd'hui de la zone de 1.3000 avec un plus bas de 1.3020.
    Certes, c'est passionant. Courage pour ton apprentissage.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Le triangle montre une contraction de la volatilité, donc une accumulation de force (on charge le carnet d'ordre) qui sera suivie par une expansion de la volatilité qui est une décharge de force (on vide le carnet d'ordre). La volatilité est cyclique, les contractions et les expansions alternent.
    Dans ton triangle tu as une contraction, pour le sens c'est en gros 50/50 sauf que le trend global est baissier donc plus que 50% de probas que ça baisse et même si c'était seulement 50% ça pourrait valoir le coup car le payoff peut être assez sympa sur ce genre de config : squeeze sur les bolls 20 en m30
    "The tape tells all" S. Weinstein

Discussions similaires

1. histoire d'EA
    Par bigyoss dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2010, 11h32
  2. Vivre du forex , mon histoire
    Par Storm dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/06/2009, 00h42
  3. la fabuleuse histoire du dollar
    Par T-IHI dans le forum Comptoir des Traders Forex